Mise à jour de la Politique de confidentialité
#petitbonheur : ces 5 conseils beauté vont vous mettre de bonne humeur

#petitbonheur : 5 conseils beauté bons pour le moral

| Beauty Basics
Portrait of beautiful african american woman smiling and looking away at park during sunset. Outdoor portrait of a smiling black girl. Happy cheerful girl laughing at park with colored hair band.

Maintenant que les mesures s’assouplissent, le temps est venu de se libérer l’esprit. Boostez votre bien-être mental avec ces 5 conseils !

Ces derniers mois ont chamboulé notre vie, professionnelle et familiale, mais aussi notre humeur. La distanciation sociale et le confinement nous ont mis le moral dans les chaussettes. Heureusement, la situation évolue progressivement suite à l'assouplissement des mesures. Mais s’il vous arrive encore d’avoir un petit coup de blues, voici 5 conseils beauté bons pour le corps et l'esprit qui vous aideront à faire le plein d'ondes positives.   

1. De l’ordre dans la maison, de l’ordre dans les idées

Le désordre trouble la quiétude. Les vêtements qui traînent dans la chambre, la vaisselle sale et des placards qui débordent de choses dont vous n’avez pas vraiment besoin sont autant de sources de stress inutile. Lorsque votre regard les croise, votre cerveau reçoit une overdose de stimuli et s’agite.

Alors adoptez la méthode de Marie Kondô : procédez pièce par pièce et videz toutes vos armoires. Étalez tout par terre et regardez chaque objet individuellement. Un article vous rend heureuse ? Gardez-le ! Vous n'en avez pas vraiment besoin et il n'a aucune valeur sentimentale ? Direction la poubelle ! Jetez les objets abîmés, donnez les articles encore valables autour de vous ou portez-les à la ressourcerie. Vous verrez : après vous être débarrassée de toutes ces affaires superflues, vous aurez un poids en moins sur les épaules.

Conseil : n'oubliez pas de faire le tri dans votre salle de bains ! Vérifiez la durée de conservation de vos produits de beauté et jetez ce qui n'est plus bon. Ça y est ? Rangez le reste dans une jolie trousse à maquillage, comme la trousse de toilette vegan Divina d’ICI PARIS XL. Vos pinceaux de maquillage méritent aussi un bon nettoyage : lavez-les avec le Nettoyant pour pinceaux de BE Creative Make Up.

Face cream, serum, lotion, moisturizer and sea salt  among bamboo leaves in the bath

2. Bien chez soi

Maintenant que votre maison est (espérons-le !) rangée, transformez-la en un havre de paix. Si vous avez la chance d'avoir un intérieur baigné de lumière, placez votre salon le plus près possible d’une source de lumière naturelle. Vous profiterez davantage de la clarté et du soleil. Vous n’avez pas beaucoup de fenêtres ? Jouez avec de grands miroirs pour augmenter l’impression de luminosité. La déco de couleur claire donnera une touche zen à chaque pièce. Pour couronner le tout, un délicieux parfum d'intérieur vous mettra instantanément de bonne humeur ! Coup de cœur : les délicieux bâtonnets parfumés Cachemire & Coton de Scento .

3. Adoptez la pleine conscience

La pleine conscience n'est plus un concept lointain essentiellement pratiqué par les grands philosophes ni une expérience que l’on ne vit qu’une fois lors d’un voyage à Bali. Franchir le pas de la pleine conscience n’est pas aussi effrayant qu’on le pense. Cette pratique vous aidera à vous libérer l’esprit et à vivre plus consciemment. Pour vous guider, il existe une foule d’applis sympas comme Calm et Headspace. Ou essayez ces exercices simples et accessibles pour une vie plus zen :

  • Changez d’itinéraire pour vous rendre au travail ou au magasin. Vous éviterez ainsi l'effet "pilote automatique" et serez plus à l'écoute du monde qui vous entoure.
  • Stop au multitâche ! Concentrez-vous à 100 % sur une tâche et achevez-la avant d’en entamer une autre. Vous serez beaucoup plus productive et moins stressée.
  • Avant d’aller dormir, nommez au moins trois choses pour lesquelles vous êtes reconnaissante. Il peut s'agir de petits bonheurs : par exemple, un compliment de votre collègue, un délicieux repas fait maison ou l’adorable chiot que vous avez caressé en chemin.
  • Accordez-vous suffisamment de breaks. Ne culpabilisez pas de penser à vous de temps en temps ! Essayez le yoga du visage: ces exercices préservent le tonus de la peau et vous aideront à faire le vide dans votre tête. Ou accordez-vous 15 minutes de détente totale le temps que votre masque visage Le masque tissu Le Rituel Wrap d'Or de Qiriness met de bonne humeur et sublime la peau.

4. Senteurs feel good

Saviez-vous que les odeurs pouvaient influencer l’humeur ? Avec les bonnes senteurs, vous enverrez des ondes positives à votre cerveau et vous aurez instantanément la pêche. Les parfums d’agrumes par exemple, déstressent et donnent du peps. L'odeur de l'herbe fraîchement tondue invite à la détente et procure une sensation de bien-être. Un Jardin sur le Toit d’Hermès est un délicieux parfum herbacé, inspiré du jardin de toit secret de la rue du Faubourg Saint-Honoré à Paris.

Vrouwelijk gezicht met rode lipstick bijt op een chilipeper

5. Maquillez-vous pour vous

Savez-vous que le rouge à lèvres rouge augmente la confiance en soi ? Si vous pensez que ce n’est pas pour vous, vous vous trompez : il existe une nuance de rouge pour toutes les bouches. Notre coup de cœur du moment ? Le rouge à lèvres Incredibly Intense '011 Slay' de BE Creative Make Up. Détail important : quel que soit le maquillage libérateur choisi, portez-le pour vous-même, pas pour les autres.