Mise à jour de la Politique de confidentialité
Comment éviter les irritations quand on porte un masque buccal ?

Comment éviter les irritations sous un masque buccal ?

| Top Topical
Hoe vermijd je huidirritatie bij het dragen van een mondmasker?

Porter un masque, ça fait gagner du temps : après tout, si personne ne voit notre visage, plus la peine de travailler notre teint. Mais il y a un mais : un masque peut irriter la peau, voire l’abîmer... 5 conseils pour la protéger !

Télétravail, e-péros entre amis et respect des distances de sécurité au supermarché : notre quotidien a été chamboulé au cours de ces dernières semaines. Mais maintenant que le port du masque est appelé à se généraliser, nous devons adapter notre rituel de soins en conséquence.

Qu’il s’agisse du modèle médical destiné au personnel soignant ou d’une version de confort en tissu pour notre balade quotidienne, un masque peut fortement irriter la peau. Bonjour la peau qui se dessèche et tiraille, les petites lésions et l'acné provoquée par l’accumulation d’impuretés et de bactéries ! Bien sûr, on porte ce masque sans aucune hésitation, pour se protéger et protéger les autres, mais grâce à ces conseils, vous garderez aussi votre peau en bonne santé !

Was je handen ... én je gezicht
1

Lavez-vous les mains... et le visage

Le lavage des mains fréquent est déjà (espérons-le !) entré dans les mœurs. Mais il est aussi essentiel de se nettoyer régulièrement le visage, surtout quand on porte un masque. De préférence juste avant de le mettre et juste après l’avoir enlevé, histoire d’éliminer l'excès de sébum et les peaux mortes susceptibles d'obstruer les pores et de provoquer un amas d’impuretés. On opte pour une mousse nettoyante douce qui purifie la peau en douceur pour ne pas l’irriter. La Mousse nettoyante ultra douce de Clinique est une mousse veloutée qui nettoie en douceur et en profondeur.

Ook je foundation gaat in lockdown
2

Le fond de teint en lockdown

En raison du frottement du masque buccal sur notre visage, notre fond de teint se fait la malle. Résultat ? Les pores s'obstruent, les glandes sébacées mettent les bouchées doubles et les boutons et les impuretés en profitent pour pointer le bout de leur nez. Alors mieux vaut ne pas porter de maquillage sous un masque buccal. Vous vous sentez "nue" sans maquillage ? Mettez vos yeux en valeur ! Que diriez-vous de l’eye-liner liquide pailleté ‘Bronzed Babe’ de la collection Sunset de BE Creative Make Up ?

Een beschermlaagje skincare
3

Un soin protecteur

Appliquez toujours une fine couche de crème hydratante sous votre masque pour protéger votre peau du frottement du tissu. Jouez la sécurité avec la Crème Visage Hydratante de Nature by ICI PARIS XL : elle contient plus de 98 % d'ingrédients d’origine naturelle et protège la peau des irritations. Votre masque dessèche ou abîme votre peau ? Optez pour une crème de jour plus épaisse comme la Crème riche Nutrition réparatrice Nutrix de Lancôme, pour les peaux très sèches, irritées et sensibles.

Vergeet de rest van je huid niet!
4

On n'oublie pas le reste du visage !

Un masque buccal ne couvre bien sûr pas tout le visage, alors on n'oublie pas de protéger notre front et nos joues du soleil avec une protection solaire. Enrichie en extraits végétaux, la Crème solaire Toucher sec Visage FPS 30 de Clarins offre une haute protection. Convient aussi aux peaux sensibles.

Stoffen mondmasker
5

Choisissez le bon tissu

Vous envisagez d’acheter ou de confectionner vous-même un masque en tissu ? Privilégiez les matières douces et naturelles comme le coton aux matières synthétiques telles que le polyester. Elles irritent moins la peau. Attention : les matières naturelles, comme le coton, laissant passer plus d'air, il est judicieux de superposer plusieurs couches. N'oubliez pas de laver votre masque buccal tous les jours pour le garder stérile.