Trouver un magasinService Clientèle
Me, myself & eye : 7 infos sur la crème yeux – Beauty Blog

Me, myself & eye : 7 infos sur la crème yeux

Publié le 07/05/2020 dans Soin
7 weetjes over oogcrème

De la surdose à l’application sur les rides d’expression : voici 7 infos que vous ignoriez encore au sujet de la crème contour des yeux. Et en bonus : une liste d’incontournables.

Ai-je vraiment besoin d'une crème contour des yeux ?

Absolument ! Appliquer une crème pour le contour des yeux peut sembler superflu quand on utilise déjà une crème de jour et de nuit, mais il y a plein de bonnes raisons de le faire. La peau sous les yeux est très fine et délicate et contient peu de glandes sébacées, comme celle des lèvres. Résultat : elle est davantage sujette aux rides, aux pattes-d'oie, aux taches et au dessèchement ! Un soin adapté n’est donc pas du luxe. En plus d’apporter une excellente hydratation, une crème contour des yeux lutte contre les rides et les ridules, les cernes et les poches.

Comment l’appliquer ?

Une crème yeux s’applique matin et soir. C’est la dernière étape de votre rituel de soin : on l’applique sur une peau nettoyée et après la crème de jour ou de nuit, mais toujours avant la crème solaire.

1. Une crème contour des yeux ne s’applique pas sur les paupières

La crème contour des yeux permet d'éviter les poches, les cernes et les pattes-d'oie. Il n'est donc pas nécessaire d’en appliquer sur les paupières mobiles. C’est inutile, mais aussi dangereux, car la crème risque alors de pénétrer dans les yeux. Évitez aussi de l’appliquer trop près du ras des cils inférieurs pour prévenir tout contact avec les yeux.

2. Une crème contour des yeux s’applique avec l’annulaire

La peau sous les yeux est fragile et sensible. Il est donc important, lorsqu’on y applique de la crème, d’exercer le moins de pression possible. Il est de ce fait recommandé de l’appliquer avec l’annulaire. Ne frottez pas trop fort - ça exacerbe les rides ! - mais tapotez légèrement la crème du bout du doigt.

3. Trop de crème, c’est possible

Si vous pensez que plus vous en appliquez, plus elle sera efficace, vous vous trompez ! Si vous appliquez trop de crème sous les yeux, elle risquera de pénétrer dans ces derniers et de les irriter. Et vos poches doubleront de volume. Bref, l’inverse de l’effet recherché ! Conclusion : on se limite à quelques gouttes par œil.

4. La crème yeux est une bonne base de maquillage

Appliquer une crème yeux sous le maquillage améliore et prolonge sa tenue. Le fond de teint et le correcteur seront plus faciles à appliquer et ils auront moins tendance à se loger dans les ridules.

5. Elle se conserve au réfrigérateur

Pensez à conserver votre crème contour des yeux au réfrigérateur, surtout si vous avez souvent les yeux bouffis au saut du lit. Le froid décongestionne et réveille. Quand on a du mal à émerger, c’est pas de refus !

6. Elle agit aussi contre les rides d’expression

Tout comme le contour des yeux, le pourtour de la bouche est plus sensible aux rides. On peut également y appliquer de la crème yeux pour prévenir les rides d'expression : malin !

7. Il n'est jamais trop tôt (ni trop tard) pour s’y mettre

25 ou 65 ans : quel que soit notre âge, une bonne crème contour des yeux donnera toujours des résultats. Sur une peau jeune, elle aide à prévenir les rides et les pattes-d’oie ; sur une peau mature, elle réduit leur apparence.

Nos incontournables :