Trouver un magasinService Clientèle
Le maquillage summerproof ultime – Beauty Blog

Le maquillage summerproof ultime

Publié le 09/08/2019 dans Maquillage
De ultieme summerproof make-uplook

De primer à poudre fixante : en suivant ce plan d’action pas à pas, votre maquillage va tenir jusqu’au clair de lune, même quand le thermomètre s’affole.

Le summer glam en 7 étapes

Des températures qui grimpent et un maquillage qui fond : un scénario catastrophe à éviter. Avec les bons outils, produits et quelques conseils pratiques, votre maquillage restera impeccablement flawless toute la journée, même en pleine canicule. Suivez notre plan d’action pas à pas et à vous la glowy sunkissed skin !

primer van Smashbox
1

Le primer est votre meilleur ami

Les jours où il fait torride, on a littéralement l’impression que le maquillage fond et dégouline. On ne veut pas de ça ! Appelez donc un bon primer à la rescousse. Ce primer de Smashbox est la base parfaite pour un maquillage qui résiste à la chaleur, et il empêche votre visage de transpirer. Ce primer est votre meilleur ami de l’été !

Dazzle Drops van M.A.C en blending spons
2

Pas de brillance, mais du glow

On ne veut pas de peau qui brille quand il fait chaud, par contre on aime qu’elle ait un joli éclat naturel ! Pour l’obtenir, utilisez un highlighter qui vous donnera cette glowy sunkissed skin. Appliquez quelques gouttes de Dazzle Drops de M.A.C sur tout le visage. Utilisez une petite éponge à maquillage pour bien égaliser l’illuminateur sur la peau.

Double Wear Nude foundation van Estée Lauder
3

Un fond de teint sans faute

Uniformisez votre peau avec une fine couche de fond de teint. Pour un teint sans faute, humidifiez légèrement votre éponge de maquillage avant de la tamponnez sur votre peau. En été, choisissez un fond de teint avec SPF pour être protégée, dès le matin, des rayons UV. Le Double Wear Nude foundation de Estée Lauder tient longtemps et contient un SPF 30.

concealer van Yves Saint Laurent
4

Un correcteur pour la luminosité

Pour votre maquillage summerproof, choisissez un correcteur deux tons plus clairs que votre peau. Il vous permet d’illuminer certaines zones du visage. Appliquez-le sous les yeux, sur le menton, sur l’arête du nez, au milieu du front et, à l’aide d’une petite éponge à maquillage, mélangez-le au reste du maquillage. Le concealer de Yves Saint Laurent n’est pas gras et tient bien, même par grande chaleur.

bronzer duo van BE Creative Make Up
5

Joliment hâlée avec le bronzer

Bronzée sans soleil grâce à cette poudre bronzante ! Appliquez le bronzer sous les pommettes, autour du menton et sur le front. À l’aide d’une éponge, faites le raccord avec le reste du maquillage. Bonjour, jolie peau dorée !

Conseil : pour un contour plus accentué, appliquez un ton de bronzer plus foncé.

Setting Powder van Jeffree Star Cosmetics
6

On fixe le tout

La baking powder, comme la Poudre Fixante de Jeffree Star Cosmetics, fixe votre maquillage et rehausse votre peau d’un fini mat et soyeux. Essentielle pour les journées chaudes, parce qu’elle permet à votre maquillage de vraiment résister à la canicule. Appliquez une bonne couche de poudre fixante sous les yeux et laissez-la ‘cuire’ (bake) pendant trois minutes. Éliminez la poudre superflue au pinceau, et voilà, votre maquillage va tenir toute la journée !

setting spray van Urban Decay en Bobbi Browns Crushed Lip Color
7

La finishing touch

Pour la touche finale, vaporisez un spray fixateur sur votre éponge à maquillage et trempez-la ensuite dans votre highlighter. Tamponnez ensuite les zones de votre visage que vous voulez illuminer ou fixer. Maquillez vos yeux très simplement : un trait d’eyeliner et une petite couche de mascara. Colorez vos lèvres légèrement avec un rouge à lèvres Bobbi Browns Crushed Lip Color et, ça y est, votre maquillage summerproof est terminé !