Mise à jour de la Politique de confidentialité
7 conseils pour prendre soin des peaux jeunes | ICI PARIS XL

7 conseils pour prendre soin de votre peau jeune

| Beauty Basics
7 verzorgingstips voor de jonge huid

Admettez-le : tout comme vous, votre peau d’ado ou de vingtenaire montre de temps à autre son côté rebelle. Grâce à ces conseils en matière de soins et de maquillage, domptez l’acné et la peau qui brille !

Les hormones font changer notre humeur aussi vite que la météo belge. Le corps subit de nombreux changements. Et le plus ennuyeux de tous est peut-être l’apparition soudaine d’impuretés et de boutons sur votre peau de bébé. Ce phénomène s’explique par la production accrue des hormones appelées ‘androgènes’, qui exacerbent la sécrétion de sébum. Résultat : des pores obstrués, des boutons et parfois même une poussée aiguë d’acné. L’heure est venue d’adopter un rituel de soins sur mesure et de camoufler les imperfections avec un peu de maquillage !

clinque pep start
1

Nettoyage : 2 fois par jour

Vous considérez peut-être le nettoyage comme une corvée, mais tout comme votre chambre, vous devez aussi vous nettoyer régulièrement la peau. Vous éliminerez ainsi toutes les impuretés du visage, qui risqueraient autrement de provoquer des imperfections et des boutons. Pas cool ! Nettoyez-vous la peau matin et soir pour ne laisser aucune chance à l’acné. Le nettoyant exfoliant 2-en-1 Pep-Start de Clinique mousse délicieusement à l'application, nettoie et rafraîchit instantanément. Il contient de petites particules exfoliantes pour un gommage de la peau en douceur.

À éviter ! Vous laver le visage plus de deux fois par jour, aussi tentant que cela puisse être. Vous risquerez alors de dépouiller la peau de son sébum naturel et celle-ci contre-attaquera en en sécrétant davantage.

gezichtsmasker
2

Masque oblige

Pour nettoyer votre peau en profondeur, le nettoyage quotidien ne suffit pas. Une à deux fois par semaine, appliquez un masque purifiant comme le Purifyning & Foaming Sheet Mask d’ICI PARIS XL. Formulé à base de charbon pour éliminer les impuretés et prévenir les boutons, il est aussi très pratique à utiliser : il suffit de sortir le masque tissu de son petit sachet et de l’appliquer sur la peau. Laissez-le poser dix minutes, prenez un selfie et le tour est joué !

On aime aussi : le Soin purifiant Supermud de Glamglow. Ce masque argenté s’applique à la main et est très efficace contre les points noirs, les boutons et l'acné. Un chouchou des célébrités ! Shay Mitchell de Pretty Little Liars et You en est une grande fan.

myclarins clear out
3

À l’attaque !

Boutons tenaces ? Appliquez un soin ciblé anti-imperfections comme le Clear-Out Targets Imperfections My Clarins directement sur les zones à problèmes. Il apaisera les inflammations et aidera à les réguler.

hydrateer je huid
4

Hydrater, ça s’apprend

Si vous avez la peau grasse et luisante, il se peut que votre premier réflexe soit de vous passer de crème de jour. Votre peau en a pourtant besoin ! Si vous ne vous l’hydratez pas, elle sécrétera davantage de sébum pour éviter de se dessécher. Et bonjour les impuretés et les boutons ! Choisissez une crème de jour légère et sans corps gras, qui ne graissera pas votre peau davantage. L’Hydratant matifiant express sans corps gras Waso de Shiseido hydrate tout en absorbant et en matifiant la peau qui brille.

filorga pore express
5

Base contre la peau qui brille

Bien sûr, on veut garder une peau parfaitement mate lorsqu’on passe la journée sur les bancs de l’école ou au travail. Il est donc judicieux d’appliquer une base matifiante après votre crème de jour. Flash-Nude Pore-Express de Filorga floute instantanément les pores, corrige les imperfections et prolonge la tenue du maquillage.

KOPENHAGEN CLEAN
6

Objectif peau mate

Vous voulez camoufler vos imperfections, sans couche épaisse de fond de teint ? Une BB-crème est un choix malin. Il s'agit d'une crème teintée qui prend soin de la peau tout en lui apportant un léger hâle. La BB-crème anti-imperfections FPS 40 de Clinique est idéale pour les peaux grasses à acnéiques : elle camoufle les impuretés, empêche la peau de briller et protège des derniers rayons du soleil.

Votre peau est sujette aux taches pigmentaires ou aux rougeurs ? Tournez-vous vers une solution plus couvrante. Essayez le fond de teint liquide Hello Happy Soft Blur de Benefit, qui atténue les imperfections et les rougeurs et donne à la peau un fini mat naturel.

concealer
7

Mission camouflage

La touche finale ? Le correcteur ! Il permet de camoufler rougeurs et imperfections. Doté d'un applicateur pratique qui gomme facilement les boutons et les imperfections, le Boi-ing Cakeless Concealer de Benefit tient 24 heures.