Trouver un magasinService Clientèle
Le baking : l’astuce beauté pour un teint parfait ! – Beauty Blog

Le baking : l’astuce beauté pour un teint parfait !

Publié le 14/06/2023 dans Maquillage
baking-maquillage

Découvert sur les réseaux sociaux, le ‘baking’ a émergé il y a quelques années. Révélée au grand public par des stars telles que Kim Kardashian, cette technique qui illumine le teint et efface les rides le temps d’une journée a le vent en poupe. Elle est pourtant loin d’être une nouveauté. Découvrons ensemble ce qui la rend intemporelle.

Qu’est-ce que le ‘baking’ ?  

Le ‘baking’ est une technique de maquillage qui consiste à appliquer de la poudre libre à l’aide d’un pinceau humide ou d’une éponge de maquillage sur les zones où l’on a posé son anticerne au préalable, afin d’illuminer certaines zones du visage. Résultat : un teint lumineux et frais, débarrassé des cernes et des ridules éventuelles, pour un tenue de maquillage prolongée. Bref, l’essayer c’est l’adopter.

Comment réaliser un bon ‘baking’ ?

Étape 1 : application de l’anticerne

Étant donné que le but du ‘baking’ est d’illuminer votre visage, il est conseillé de choisir une teinte de correcteur plus claire que celle de votre teint. On parle en général d’un demi-ton en dessous de votre nuance de fond de teint. Il faut également prendre en compte votre sous-ton dans ce choix crucial.

Une fois le choix de la teinte effectué, vient celui des zones à illuminer. Les zones les plus courantes sont : le dessous des yeux (du coin interne vers les tempes), le front, les ailes et le dessus du nez ainsi que le menton. L’application de l’anti-cerne est une étape cruciale qui va déterminer la tenue de la poudre. Elle demande donc une attention particulière. Le défi est de faire en sorte qu’il n’y ait aucun « faux plis ».

Étape 2 : application de la poudre de baking

Entrons maintenant dans le vif du sujet avec l’application de la ‘baking powder. Avant d’appliquer votre poudre, il faut que vous fassiez le choix  de l’accessoire avec lequel l’appliquer. L’éponge de maquillage style beautyblender a la cote pour la précision qu’il procure. Cependant, il existe également des pinceaux à double-embout conçus pour appliquer la poudre d’un côté et enlever le surplus de l’autre. Tout est question de préférence ici.

Une fois ce choix fait, nous vous conseillons d’humidifier votre pinceau ou beauty blender à l’aide d’un spray fixateur afin de prolonger la durée de votre maquillage. Trempez-le ensuite généreusement dans la poudre libre de votre choix et appliquez la poudre sur les zones où vous avez étalé votre concealer. Contrairement à l’anti-cerne, la teinte de votre poudre de ‘baking’ ne doit pas correspondre à votre carnation. On conseille en général une poudre translucide ou légèrement teintée en fonction du résultat souhaité. Laissez ensuite poser la poudre 5 à 10 minutes, le temps de laisser le tout « bake » (cuire en anglais). Ensuite, essuyez votre visage à l’aide d’un gros pinceau pour enlever le surplus de poudre qui n’aura pas « cuit ».

Viens maintenant le moment fatidique où vous vous comprendrez si vous avez ou pas appliqué correctement votre anti-cerne : si le contour est lissé, le tour est joué ! Si au contraire, des petites ridules sont apparentes et vous tiraillent, l’étape précédente est à refaire.

1098017
1108090
1088007
985870
1191385
972717
982510
1077997

Vous souhaitez découvrir encore plus de produits de beauté ? Jetez un coup d’œil à notre boutique en ligne ICI PARIS XL !