Contactez-nous Trouver un magasin
Francais

Choix de la langue

Sélectionnez une langue pour la navigation, le shopping et les communications futures.

Oublié votre mot de passe?
E-mail envoyer!

Saisissez l'adresse électronique que vous avez utilisée pour créer votre compte. Nous vous enverrons un courriel avec un lien pour définir un nouveau mot de passe.

E-mail * (optionnel)

Nous avons envoyé un courriel avec un lien pour définir un nouveau mot de passe:

Si l'adresse électronique que vous avez saisie n'est pas enregistrée chez nous, vous ne recevrez pas de courrier électronique de notre part.

Mon panier

Anti-cernes & Correcteurs

Marques

Toute

Toute déselectionner

Waterproof

Toute

Toute déselectionner

Protection Solaire / SPF

Toute

Toute déselectionner

Types de Peau

Toute

Toute déselectionner

Prix

Disponibilité

Toute

Toute déselectionner
Filtrer Tout réinitialiser

Marques

Toute

Toute déselectionner

Waterproof

Toute

Toute déselectionner

Protection Solaire / SPF

Toute

Toute déselectionner

Types de Peau

Toute

Toute déselectionner

Prix

Disponibilité

Toute

Toute déselectionner
VOIR 85 RÉSULTATS
85 Résultats
Trier par:
Filtrer
1 2

Qu'est-ce qu'un dissimulateur?


Le but d'un correcteur est dans le mot lui-même : ce produit de maquillage cache et dissimule. Mais comment fonctionne réellement le correcteur? Ce produit liquide ou crémeux a une forte pigmentation, ce qui permet de couvrir facilement les imperfections et les défauts de votre peau. Avec la bonne éponge ou le bon pinceau de maquillage, vous pouvez le faire de manière subtile et naturelle. Et à quoi peut servir le correcteur? Avec un correcteur, vous pouvez cacher les cernes sous les yeux, les rougeurs ou les veines sous la peau, les boutons, les taches de pigmentation et autres imperfections du visage. Pour les imperfections mineures, il est préférable de choisir un correcteur proche de votre teint. Si vous appliquez un correcteur sous les yeux, il devrait être environ 2 tons plus clair que votre propre peau. Cependant, certaines imperfections sont plus visibles que d'autres, il n'est donc pas toujours facile de les dissimuler avec un correcteur. Il y a une solution pour cela aussi : la correction des couleurs.


Qu'est-ce que la correction des couleurs?


La correction des couleurs est une technique de maquillage où des couleurs contrastées sont utilisées pour neutraliser les imperfections du teint. La correction des couleurs peut se faire avec une crème CC, mais si vous préférez appliquer votre fond de teint préféré, ou éliminer différents types d'imperfections, vous pouvez également faire la correction des couleurs avec un correcteur. Il est important de mélanger un correcteur de couleur avec une éponge ou un pinceau afin que votre fond de teint puisse être appliqué naturellement par-dessus. Nous énumérons ci-dessous toutes les nuances pour la correction des couleurs, mais cela ne signifie pas que vous devez les utiliser toutes, ou que vous devez toujours le faire. La correction des couleurs est principalement destinée aux imperfections qui ne peuvent pas être neutralisées avec un correcteur ou un fond de teint ordinaire.


Quelle couleur a quel effet sur la correction des couleurs?


La correction des couleurs fonctionne selon la roue des couleurs : couleurs contrastées, ou complémentaires. Si vous souffrez de rougeurs, vous pouvez appliquer un correcteur vert par-dessus, car c'est une couleur contrastante. Afin d'éliminer les cernes sous les yeux, la couleur que vous utilisez dépend de votre teint. Si vous avez un teint clair, choisissez un rose saumon clair pour éliminer ces imperfections bleutées. Une peau de teint moyen est plus susceptible de nécessiter un correcteur pêche, et pour une peau plus foncée, utilisez un correcteur orange pour éliminer les cernes. Si votre peau a une teinte olive, un correcteur jaune est la solution pour les cernes. Enfin, il y a les dissimulateurs lilas et violet lavande. Elles sont utiles si vous souffrez d'une couleur terne, ce qui peut parfois arriver en hiver. Vous pouvez également les utiliser pour cacher les taches de pigment jaunâtre.


Contours avec correcteur


Le correcteur est un produit polyvalent. Outre l'obscurcissement et la correction des couleurs, vous pouvez également l'utiliser pour faire des contours! Si vous aimez les contours subtils, vous pouvez mieux le faire avec de la poudre, mais pour un aspect sculpté intense, il vaut mieux rechercher les produits liquides et crémeux. Le correcteur est parfait pour les contours. Pour ce faire, vous aurez besoin de trois teintes environ : un correcteur normal, un correcteur de surbrillance et un correcteur de contour. Assurez-vous de bien connaître la nuance de votre peau, car c'est très important pour choisir le bon correcteur! Tout comme vous, il doit avoir une teinte jaune, neutre ou rose. Le correcteur habituel doit correspondre au teint de votre peau, et l'utiliser en premier lieu pour cacher toute imperfection, comme les boutons ou les lithiques.


Vous devez également choisir un correcteur qui est deux à trois teintes plus claires que votre propre peau, et un autre qui est deux à trois teintes plus foncées. Appliquez le correcteur de lumière sous les yeux, sur l'arête du nez, sur le menton et au milieu du front. Le correcteur foncé, ou correcteur de contour, est appliqué sous les pommettes, près de la racine des cheveux, et sur les côtés du nez et du menton. Après chaque étape, assurez-vous de bien mélanger le produit avec une éponge ou un pinceau! Un bon spray ou une bonne poudre fixant vous permettra de garder votre contour intact toute la journée.

 

À PROPOS D'ICI PARIS XL

Avec une gamme étendue de parfums, de produits de soin et cosmétiques, ICI PARIS XL est le spécialiste beauté par excellence en Belgique. Découvrez nos actions, promotions, conseils beauté et trouvez la parfumerie ICI PARIS XL la plus proche de chez vous. Commandez également nos produits en toute simplicité en ligne !