Mise à jour de la Politique de confidentialité
Strobing, mode d'emploi. Conseils de notre Beauty Advisor Maxine.

Strobing, mode d’emploi

| How-To
Strobing: hoe doe je dat?

Le strobing consiste à créer un look frais et radieux avec peu de maquillage. Une technique de maquillage très populaire (auprès des célébrités aussi !). Notre Beauty Advisor Maxine vous montre comment faire !

Qu'est-ce que le strobing ?

Le strobing consiste à illuminer différentes zones du visage avec un hightlighter pour créer un bel éclat. Il met en valeur les zones qui captent naturellement la lumière (arête du nez, arc de Cupidon, coin intérieur des yeux). À la différence du contouring, qui mêle illuminateur et bronzeur, le strobing est une technique de maquillage en solo. Pour tirer le meilleur parti de votre glow, associez le strobing à un soin hydratant qui donnera un coup d'éclat à votre peau, comme la Crème Super-Perfectrice éclat Oxygen-Glow de Filorga. Vous portez du fond de teint ? Choisissez une formule illuminatrice comme le Touche Éclat Le Teint d'Yves Saint Laurent.

De quoi avez-vous besoin ?

Pour vous lancer dans le strobing, vous avez besoin de deux choses : un bon illuminateur et un bon pinceau. Il existe différentes formules d'illuminateurs : si vous avez la peau sèche, choisissez une version liquide ou en crème comme le Liquid Glow Highlighter d'Anastasia Beverly Hills. Une poudre comme le 3D Highlighter Gold de Huda Beauty est un bon choix si votre peau est plutôt mixte à grasse (aussi recommandé par temps chaud). Munissez-vous d'un pinceau qui permettra à la fois une application précise et un joli fondu. Un pinceau biseauté tel que le Pro Artist Tools 05 de BE Creative Make Up est idéal : grâce à sa forme anguleuse, vous sculpterez et estomperez votre look sans effort.

Strobing : le tuto

highlighter aanbrengen op de kaak

Étape 1 :

Prélevez un peu d'illuminateur avec votre pinceau en tapotant pour décharger l'excédent de matière. Appliquez-le par petits à-coups sur toute la longueur des pommettes.

highlighter aanbrengen op de neus

Étape 2 :

Illuminez l'arête et le bout du nez.

highlighter aanbrengen op de arcadeboog

Étape 3 :

Appliquez un soupçon d'illuminateur sous les sourcils.

highlighter aanbrengen boven de lip

Étape 4 :

Éclairez légèrement l'arc de Cupidon (sillons au-dessus de la lèvre supérieure) pour une bouche plus volumineuse.

highlighter aanbrengen in de ooghoek

Étape 5 :

Terminez par le coin intérieur des yeux. Vous aurez immédiatement le regard plus éveillé et rafraîchi !