Mise à jour de la Politique de confidentialité
Levée en retard ? Maquillez-vous en 5 minutes chrono ! | ICI PARIS XL

Maquillée en 5 minutes chrono : le tuto

| How-To
Opgemaakt in 5 minuten: zo doe je dat!

Oups, vous n’avez pas entendu votre réveil et vous être presque en retard pour aller travailler ? Ce look maquillage s’applique en 5 minutes chrono !

Maquillée en 5 minutes

Quand on est pressée, on oublie le tralala “base, fond de teint, contouring” et les looks complexes qui nécessitent plusieurs ombres à paupières et un eye-liner parfait. Avec un maquillage basique dans des teintes naturelles, vous afficherez une mine fraîche et soignée en un rien de temps. Autre conseil : travaillez de préférence avec les doigts. Ainsi, vous ne perdez pas un temps précieux à chercher vos pinceaux !

1/6

En 1 minute : teint frais

On zappe le fond de teint et on triche avec un correcteur éclat, qu’on applique par petits points sur les imperfections : cernes sous les yeux, rougeurs près du nez et éventuellement sur les taches pigmentaires que vous voulez camoufler. Ne frottez pas : tapotez le produit du bout des doigts. Un peu de poudre libre et votre teint est prêt !

Le correcteur et illuminateur Touche Éclat d’Yves Saint Laurent est disponible en plusieurs teintes, y compris pour les peaux mates.

In 1 minuut: een frisse teint
2/6

En 1 minute : ombre à paupières subtile

Smokey eyes ? Pas le temps ! Mais vous tenez quand même à avoir le regard pétillant pour aller à l’école ou au travail. Tout ce qu’il vous faut, c'est un fard à paupières crémeux dans une jolie nuance neutre. Ici non plus, pas besoin de pinceau : appliquez-le du bout du doigt sur la paupière mobile.

Le fard à paupières Little Round Pot 'Mauve Star' de Bourjois est un joli gris-brun qui donnera instantanément de la profondeur à votre regard.

In 1 minuut: zachte oogschaduw
3/6

En 1 minute : superbes cils

Sortir sans mascara ? Impensable pour la plupart des femmes ! Heureusement, il y a toujours une solution. Même lorsqu’on est pressée le matin, une fine brosse à mascara à poils écartés assure une séparation parfaite des cils. Aujourd'hui, on laisse tomber le regard de braise et on opte pour la sobriété. Une couche suffit pour agrandir le regard !

Le Mascara Définicils de Lancôme sépare les cils et leur donne juste ce qu’il faut de longueur pour un résultat naturel.

In 1 minuut: mooie wimpers
4/6

En 1 minute : sourcils sculptés

Crayon, poudre à sourcils et pochoir ? C’est génial, quand on a le temps. Mais quand c’est la course, on privilégie l’option express : un gel à sourcils teinté, pour sculpter vos sourcils, leur donner un peu de couleur et les fixer. Vous voilà couverte pour la journée !

Le Brow Set Brow Gel de M.A.C ne durcit pas et donne un look subtil et naturel.

In 1 minuut: strakke wenkbrauwen
5/6

En 30 secondes : rose aux joues

Sculpter les contours ? Quand c’est le rush, pensez au blush. Choisissez un blush crème et appliquez-le avec les doigts sur la partie saillante de vos joues. Estompez la couleur en formant un C : vers le haut des tempes puis redescendez jusqu’à la pommette. De cette façon, vous mêlez la couleur à un contouring léger.

Le Phyto-Blush Twist de Sisley est un stick doux et épais, pour une application précise de la couleur.

In 30 seconden: blozende wangen
6/6

En 30 secondes : rouge à lèvres

Base, crayon, rouge à lèvres ? Le stress quand on est pressée ! Optez plutôt pour un rouge à lèvres crémeux dans une nuance rose-rouge fraîche, que vous appliquez aussi du bout des doigts en tapotant délicatement. Histoire d’afficher une teinte rouge naturelle, sans devoir dessiner les contours de votre bouche. Maquillée en 5 minutes ? Check !

Le Vice Lipstick 'Streak' d’Urban Decay est un ton corail frais qui convient à toutes les carnations. Effet bonne mine toujours garanti !

In 30 seconden: kleur op je lippen