background image
Contactez-nous Trouver un magasin
Francais
Mon panier
L’après-soleil est-il vraiment un must ? Oui, voilà pourquoi ! – Beauty Center

L’après-soleil est-il vraiment un must ? Oui, voilà pourquoi !

Publié le 16/07/2020 dans Soin
Is aftersun écht nodig? Ja, en niet alleen als je verbrand bent!

L’après-soleil s’applique uniquement quand on a attrapé de sévères coups de soleil. Intox ! L'après-soleil, comme la protection solaire, est un incontournable de votre trousse de beauté estivale. On vous dit pourquoi et on vous présente nos favoris !

Pourquoi faut-il appliquer de l'après-soleil ?

Une longue sieste au soleil dans le jardin, une promenade sous un soleil de plomb ou une pause midi improvisée sans protection solaire (pas bien !). Petit coup de soleil, teint rouge écrevisse ou joli bronzage : quel que soit l’état de votre peau après votre séance de bronzette, elle a subi des dégâts dus au soleil. Lors de l’exposition au soleil, la peau sécrète automatiquement de la mélanine : ce pigment naturel protège la peau des dommages causés par le soleil, tels que les taches pigmentaires, mais est également responsable du bronzage. Il est important de prendre soin de votre peau avec un après-soleil après chaque bain de soleil (oui, même après l’apéro sur votre terrasse).

Comment agit un après-soleil ?

Après l’exposition au soleil, le hâle (ou le coup de soleil) continue de se développer. Il peut s'écouler jusqu'à 24 heures avant que les effets de votre bain de soleil ne soient entièrement visibles ! Même si on n’a pas de coups de soleil apparents, ceux-ci peuvent encore se manifester durant les heures qui suivent, par exemple la nuit. Le soleil a aussi fortement desséché votre peau, ce qui la fait peler rapidement. Après l’exposition au soleil, prenez donc une douche pour rincer la crème solaire et bien vous hydrater la peau. On vous entend arriver : "Pourquoi ne puis-je pas tout simplement appliquer une crème hydratante pour le visage ou un lait pour le corps ?" Certes, ces crèmes hydratent la peau, mais, outre des ingrédients hydratants, un après-soleil contient aussi des principes actifs rafraîchissants et réparateurs. Ceux-ci apaisent la peau, atténuent les coups de soleil et prolongent même le bronzage.

L'après-soleil permet-il d'éviter les coups de soleil ?

Malheureusement non. Les coups de soleil sont des dommages causés à l'ADN : ce qui est fait est fait. L'après-soleil permet bien sûr de réparer et d'hydrater la peau et l’empêche de peler. C’est simple, la meilleure chose à faire pour éviter les coups de soleil est de ne pas trop s’exposer au soleil. Évitez les heures les plus chaudes (entre 11 et 15 heures) et ne passez pas plus de 3 heures au soleil : la peau ne peut en effet sécréter de la mélanine que 3 heures par jour au maximum. En cas d’exposition prolongée, vous courrez un risque très élevé de subir d'autres dommages dus au soleil.

Help, coup de soleil !

Si les choses tournent mal, il est important d'agir vite pour limiter les dégâts. Prenez un bain froid plutôt qu'une douche, car les jets de la douche peuvent être douloureux sur votre peau irritée. Une fois la peau refroidie, mais encore humide, appliquez une généreuse couche d'après-soleil. En cas de coup de soleil, les crèmes ou laits pour le corps sont à proscrire. Ils contiennent généralement de l'huile, qui dépose un film sur la peau empêchant la chaleur des coups de soleil de s’en échapper.

Notre top 7 des soins après-soleil :

Avant l’après-soleil

Le meilleur soin après un bain de soleil commence sous la douche. Le Shampooing douche après soleil After Sun de Clarins pour le visage, le corps et les cheveux nettoie la peau en douceur sans la dessécher et élimine efficacement la protection solaire, le sel, le sable, le chlore et la saleté, pour une action encore plus efficace de votre soin après-soleil

Clarins aftersun

Best-seller en parfumerie

L'un des best-sellers absolus de notre parfumerie dans la catégorie après-soleil est le Lait oligo-thermal de Biotherm. Ce lait après-soleil hydratant et apaisant convient au visage et au corps. Le beurre de karité et les huiles de noyau d'abricot, de cassis et de graines essentielles nourrissent la peau pour prévenir la déshydratation, tandis que le plancton thermal, les oligo-éléments et les vitamines B5 et E apaisent instantanément la peau et stimulent le renouvellement cellulaire.

Biotherm aftersun

Idéal pour les peaux grasses

Les crèmes (après-soleil) trop épaisses peuvent provoquer une poussée de boutons. Si vous avez la peau grasse, le baume réparateur après-soleil à l'aloès de Clinique est votre après-soleil idéal. Ce baume bienfaisant contient de l'aloe vera, qui apaise la peau et lui procure une sensation de confort après l'exposition au soleil. Non gras et non comédogène.

Clinique aftersun

Prolongateur de (faux) bronzage

Votre bronzage a besoin d’un petit coup de pouce ? Le Super soin après-soleil prolongateur de bronzage de Sisley contient des actifs autobronzants à faible dosage, qui intensifient subtilement le bronzage. Il hydrate, rafraîchit et apaise la peau, même après l’exposition au soleil.

Sisley aftersun

Pour la peau sensible (des enfants)

L’Ultra Soothing After Sun Repair Treatment de Collistar a été spécialement conçu pour les peaux hypersensibles des petits et grands et les peaux couperosées. Cette crème après-soleil soulage la peau irritée, la répare et stimule les processus d'auto-régénération de la peau. Sans parfum, colorants, alcool, parabènes, émulsifiants chimiques ni allergènes connus, la formule est conforme à la réglementation sur le nickel.

Collistar aftersun

Profitez un max de votre bronzage

Vous n'avez pas de coup de soleil et vous voulez profiter longtemps de votre beau bronzage ? La Golden Tan Maximizer After Sun Oil de Lancaster est la solution ! Cette huile dorée contient 6 huiles naturelles qui nourrissent la peau et lui donnent un fini sec et raffiné. Le complexe activateur de bronzage stimule le processus de bronzage pour un hâle doré, uniforme et longue durée. Les pigments de nacre dorés laissent également un reflet irisé. Sexy !

Lancaster aftersun

SOS coup de soleil !

Votre peau est gravement brûlée par le soleil ? Apaisez-la avec le masque SOS Coup de Soleil After Sun de Clarins. Appliquez ce masque après-soleil en couche épaisse sur les coups de soleil et massez doucement pour le faire pénétrer. Renouvelez l’application 2 à 4 fois par jour. Conseil : conservez-le au réfrigérateur, pour un effet fraîcheur supplémentaire !

Clarins aftersun