Mise à jour de la Politique de confidentialité
Winter is coming : les meilleurs soins de la peau pour Elle et Lui

Les soins de la peau passent à l’heure d’hiver

| Beauty Basics
dit is de beste huidverzorging voor vrouwen én mannen

Le moment est venu de reculer les aiguilles d’une heure et de se préparer progressivement à l’hiver. Notre peau a désormais besoin de protection et de soins supplémentaires. Mais quels sont les meilleurs produits pour Elle et Lui ?

Soin de la peau par temps froid

La peau des hommes est très différente de celle des femmes. Tandis que la première est plus épaisse et plus grasse, la deuxième peut être plus sèche et plus sensible. La peau masculine est quotidiennement exposée au rasoir, et la peau féminine au maquillage. Elles nécessitent donc chacune des soins différents.

Quoi qu’il en soit, le froid extérieur exerce une influence sur les deux types de peau. On recommande donc aux femmes comme aux hommes de faire passer leur soin quotidien du visage à l’heure d’hiver. Le moment est venu de prendre soin de la peau assoiffée, de faire le plein d’hydratation, de prévenir les rougeurs et de chasser la grise mine. Mais quels soins masculins ou féminins choisir ? Voici les bons rituels à adopter pour protéger votre peau du froid et de l’humidité !

Shiseido Men Moisturizing Emulsion
1

Comment éviter la peau sèche ?

La pluie, le vent, les premières gelées : les rigueurs de l’hiver agressent la barrière cutanée. Lorsque le film protecteur naturel de la peau disparaît (partiellement), son humidité s’évapore. Vous connaissez la suite : la peau se déshydrate. Choisissez un soin hydratant qui comblera les pertes hydriques et renforcera la barrière cutanée.

Conseil : le chauffage est allumé ? Vérifiez régulièrement le taux d’humidité intérieur. L’idéal pour la peau se situe entre 40 et 60 %.

Pour Lui : Fluide hydratant de Shiseido Men

Pour Elle : Crème riche hydratante Aqua d’ICI PARIS XL

Clinique Redness Solutions Daily Relief Cream
2

Votre peau est sujette aux rougeurs ?

La peau rougit lorsque les capillaires situés sous la surface de la peau entrent en phase d’hyperactivité. Chez les femmes, les changements de température (froid à l’extérieur, chaud à l’intérieur) en sont souvent la cause. Chez les hommes, les rougeurs peuvent également être dues au rasage. Dans les deux cas, vous avez besoin d'un soin apaisant.

Conseil : saviez-vous que le stress pouvait aussi provoquer des rougeurs ? N’oubliez pas de vous accorder des moments de détente !

Pour Lui : Fluide après-rasage Clarins Men

Pour Elle : Clinique Redness Solutions Crème quotidienne anti-rougeurs

clarins sensitive skin
3

Sensibilité soudaine ?

Même si la peau des hommes est plus épaisse, elle peut être tout aussi sensible que celle des femmes. Les causes d'une peau sensible peuvent être multiples : de la déshydratation à la pollution, en passant par les changements de temps et le stress. Cette sensibilité se manifeste par une sensation de tiraillements, des rougeurs, voire des démangeaisons. Tournez-vous sans plus attendre vers des produits doux qui apaiseront votre peau sensible.

Conseil : la meilleure chose à faire pour les peaux sensibles ? Arrêter de fumer !

Pour Lui : Baume hydratant Biotherm Homme Sensitive Force

Pour Elle : Sérum multi-réparateur restructurant SOS Peaux sensibles

Shiseido Soin Homme Deep Cleansing Scrub
4

Pourquoi le teint ternit ?

Une peau sèche se débarrasse moins facilement des cellules mortes. Celles-ci s’accumulent et forment une couche terne qui prive la peau de son éclat de santé. La solution, c’est l'exfoliation. La peau plus épaisse et rugueuse des hommes s'accommodera d’un gommage plus intense. Les femmes, en revanche, préféreront une exfoliation en douceur.

Conseil : si un homme peut s'exfolier la peau 2 à 3 fois par semaine, 1 à 2 gommages hebdomadaires suffisent pour une femme.

Pour Lui : Gommage purifiant Shiseido Men

Pour Elle : Exfoliant minéral cellulaire visage La Prairie

 

Qiriness Anti-Fatigue Healthy Glow Care
5

Quel remède contre une mine pâlotte ?

Maintenant que notre peau doit se passer de soleil, le teint pâlot est de retour. Dommage, car cela nous donne l’air fatigué, même si on est en pleine forme. Un peu de couleurs, c'est tout ce qu’on demande ! Un soin de jour teinté est un moyen simple et facile d’égayer le teint masculin. Et pour ces dames, une poudre bronzante bien sûr !

Conseil : appliquez la poudre en esquissant un 3 pour obtenir un résultat naturel et ensoleillé.

Pour Lui : Soin bonne mine Qiriness Men

Pour Elle : Poudre bronzante Terracotta original de Guerlain