background image
Contactez-nous Trouver un magasin
Francais
Mon panier
Pourquoi un homme doit utiliser des soins masculins – Beauty Center

Pourquoi un homme doit utiliser des soins masculins

Publié le 12/05/2017 dans Beauty Basics
young caucasian man applying eye cream on face. Horizontal shape, front view, head and shoulders

Les hommes, les vrais, prennent soin d'eux autant que les femmes, mais privilégient les produits adaptés à leur peau.
Voilà pourquoi !

1

Les hommes ont la peau plus épaisse

Les crèmes épaisses sont réservées à la peau sèche de ces dames, car elles pénètrent plus difficilement la peau grasse de ces messieurs. Ajoutez à cela une barbe et bonjour la frustration à l'application ! Les hommes, barbus surtout, préféreront donc une lotion qui pénètre facilement. Aquapower Homme Ultra Hydratant de Biotherm, par exemple, est une formule légère adaptée aux peaux barbues, qui désaltère et protège la peau des agressions extérieures.

2

Les rides se manifestent moins vite chez les hommes

La peau de l'homme est 20 % plus épaisse et contient plus de collagène et d'élastine que celle de la femme. Les rides se manifestent donc moins vite chez ce dernier. La peau de la femme vieillit pas moins de 15 ans plus tôt ! Mais si cela se voit rarement dans les faits, c'est parce que celle-ci utilise des soins cutanés plus approfondis et une meilleure protection solaire. Pour afficher une peau jeune, messieurs, mieux vaut donc investir dans un soin de jour avec écran solaire FPS, même en automne et en hiver ! L'Hydratant FPS 21 de Clinique For Men apaise et soigne la peau, tout en la protégeant du soleil. Convient à tous les types de peau. 

3

Les hommes ont la peau plus rêche

Les hommes sont plus doués pour les gommages qu'ils ne le pensent. En effet, le rasage assure une première exfoliation de la peau. Mais parce que la peau de l'homme est plus grasse et plus épaisse que celle de la femme, ce rasage-gommage ne suffit pas. Un gommage quotidien est recommandé. Le Gommage purifiant Men de Shiseido est un soin intensif qui adoucit la peau rêche tout en éliminant les comédons et les cellules mortes. Rafraîchit le teint terne.

4

Les hommes ont la peau plus grasse

La peau plus grasse de l'homme a tout intérêt à adopter un régime de produits à base d'ingrédients « desséchants », comme le charbon de bois, l'argile et le kaolin. Ceux-ci luttent comme personne contre le sébum, purifient les pores dilatés et matifient même les peaux les plus grasses. Un masque nettoyant en profondeur de temps en temps n'est pas du luxe pour la peau masculine. City Block Purifying Masque + Gommage purifiants au charbon de Clinique absorbe les toxines, les impuretés et l'excès de sébum, pour un fini mat et éclatant de santé.