Trouver un magasinService Clientèle
8 bonnes raisons d’utiliser un primer – Beauty Blog

8 bonnes raisons d’utiliser un primer

Publié le 12/04/2017 dans Maquillage

Le make-up, c’est exactement comme la peinture : en appliquant un primer comme couche de base, vous obtenez un plus beau résultat et une plus longue tenue !

1. Un primer fixe votre fond de teint

Le primer constitue une couche de base sur laquelle vous pouvez appliquer uniformément votre fond de teint. Le primer garantit une meilleure adhérence et permet de conserver un fond de teint frais et magnifique toute la journée. Si vous avez une peau sèche, optez pour un primer un peu plus riche, par contre, si vous avez une peau plus grasse, choisissez une formule gel plus légère.

En hiver, lorsque l’air est froid et sec, votre teint frais peut disparaître en quelques heures seulement. Et en été, lorsque vous transpirez, votre make-up peut plus facilement couler. Un primer tel que Clinique Superprimer Universal Face Primer n’est donc vraiment pas superflu !

2. Un primer estompe pores, rides et autres imperfections

Vous avez une peau grasse ou mixte avec des pores clairement visibles ? Un primer tel que Lancôme La Base Pro Pore Eraser peut alors vraiment faire LA différence ! Pour ainsi dire, il comble toutes les imperfections de votre peau : les pigments colorés de votre fond de teint ne pénètrent dès lors plus dans vos pores ou ridules. Votre peau paraît instantanément plus lisse. Un autre avantage encore : comme le primer unifie votre peau, votre acné ressort beaucoup moins.

N’appliquez ce primer que sur les zones de votre visage où vos pores sont clairement visibles. Il s’agit principalement de la zone T : front, nez et menton.

3. Un primer réfléchit la lumière

Comme un primer rend votre peau douce et lisse, la lumière s’y reflète parfaitement. C’est un peu comme si votre peau s’illuminait. En outre, rides et ridules, par effet d’optique, s’estompent. Météorites Baseperles Perfectrices Anti-Terne de Guerlain contient des micropigments qui réfléchissent la lumière. Pour une peau éclatante, sans marque de fatigue !

Appliquez le primer du bout des doigts. Vous pouvez ainsi le faire réellement pénétrer dans la peau.

4. Un primer a un effet couleur correcteur

Si votre peau présente des rougeurs, un primer constitue une bonne manière de les camoufler. Optez dès lors pour un primer vert tel que le Naked Skin Color Correcting Fluid d’Urban Decay, parce que cette teinte neutralise le rouge. Appliquez uniquement ce primer sur vos rougeurs, joues ou nez par exemple. Ensuite, vous pouvez appliquer votre fond de teint habituel, mais laissez sécher le primer pendant quelques minutes avant d’appliquer votre fond de teint : il ne tiendra que mieux.

5. Un primer a un effet matifiant

Une peau grasse ou mixte a tendance, au cours de la journée, à briller. Un primer matifiant comme Base Matifiante Perfectrice de Black Up lutte contre la production d’excès de sébum : votre peau reste plus longtemps fraîche et mate. Comme pour les autres primes, vous pouvez soit l’appliquer sur tout le visage ou uniquement sur les zones qui ont tendance à rapidement briller.

Utilisez le primer avec une grande modération : un rien suffit. Si vous en appliquez trop, vous n’obtiendrez pas cet effet lissant.

6. Un primer allonge vos cils

Il existe également des primers pour vos cils. Ils déposent un soin de base sur chacun de vos cils qui paraissent alors plus épais et plus longs. Si vous appliquez ensuite votre mascara, vous aurez l’impression que vos cils ont doublé de nombre ! Estée Lauder Lash Primer Plus prolonge en outre la tenue de votre mascara.

7. Avec un primer, votre rouge à lèvres restera toujours impeccable

Les primers pour lèvres ont deux gros avantages. Ils rendent vos lèvres plus lisses : vous pouvez appliquer plus facilement votre rouge à lèvres et dissimuler vos ridules. En outre, ils améliorent la tenue de votre rouge à lèvres. Avec Plumprageous Gloss Lip Treatment de Glamglow, vous pouvez manger, boire et rire sans risque que la couleur de votre rouge à lèvres ne s’estompe ou que vos lèvres se dessèchent. Un primer pour lèvres intensifie la couleur de votre rouge à lèvres. N’oubliez pas de vérifier si votre couleur habituelle n’est pas soudainement trop lumineuse.

8. Un primer fixe aussi votre fard à paupières

Votre fard à paupières a la mauvaise habitude de s’accumuler dans le creux de votre paupière ? Ou vous utilisez volontiers un fard à paupières à paillettes ? Un primer pour fard à paupières tel qu’Urban Decay Eyeshadow Primer Potion évite l’accumulation du fard dans les creux des paupières et lui confère une couleur plus intense.