Mise à jour de la Politique de confidentialité
SOS acné : les secrets d'une peau sans boutons

SOS acné : les secrets d’une peau sans boutons

| Beauty Basics
8_HB_477515523

Si l'acné est souvent un problème d'ado, les boutons et les comédons peuvent aussi se manifester chez les personnes de 20, 30 voire 40 ans. Heureusement, nous avons concocté un programme anti-acné pour une peau parfaite 24h/24 !

1

La règle d'or : se nettoyer la peau

Votre meilleure arme contre l'acné ? Un bon nettoyant ! En vous nettoyant correctement la peau deux fois par jour, vous éliminerez les impuretés qui incrustent les pores et qui, autrement, risqueraient d'évoluer en boutons et comédons.

La crème mousse nettoyante Pureness de Shiseido est une mousse ultrafraîche qui élimine le maquillage, les impuretés et le sébum, pour empêcher les pores de s'obstruer.

2

Go go gommage !

Le seul nettoyant ne suffit pas pour éliminer toutes les impuretés et les cellules mortes. Procédez donc à deux gommages en profondeur par semaine et appliquez un masque nettoyant en profondeur une fois par semaine.

Envie d'un gommage visage épais et nourrissant à la fraise et aux graines de rose ? Chez Phénomé, vous êtes à la bonne adresse, avec le Sustainable Science Multi-Active Sugar Peel.

Le masque purifiant exfoliant Clear Difference d'Estée Lauder débarrasse la peau des squames et des zones rêches en douceur, pour un teint radieux.

3

Optez pour des produits sans huile

Une peau acnéique est un peu plus grasse, alors évitez les crèmes riches, plutôt destinées aux peaux sèches. Optez pour une texture gel, de préférence sans huile, qui contrecarre la prolifération des bactéries, régule la séborrhée et réduit donc les boutons.

Le soin de jour et de nuit antibactérien par excellence pour les peaux acnéiques : Anti-Blemish Solutions Hydratant purifiant de Clinique.

4

Percez le bon bouton

Se percer les boutons trop souvent risque d'entraîner des infections et des cicatrices. Les seuls qui peuvent être triturés sont les boutons à tête blanche et les comédons. À condition d'appliquer un désinfectant ensuite !

Le Camouflant purifiant formule SOS de Clinique est un correcteur cicatrisant à la couvrance naturelle, qui purifie les boutons et prévient leur apparition.

5

Mission camouflage

Vous avez encore repéré un bouton après ces étapes ? Camouflez-le avec du correcteur et du fond de teint et optez pour un fini mat pour dissimuler les imperfections de manière naturelle.

La Base Pro Pore Eraser de Lancôme gomme instantanément 65 % des pores et dépose un film mat sur la peau, qui tient toute la journée.