Mise à jour de la Politique de confidentialité
5 conseils pour garder votre bronzage plus longtemps | ICI PARIS XL

5 astuces pour garder plus longtemps votre teint doré

| Beauty Basics
woman leg with suntan cream on her skin.

Maintenant que vous avez enfin une peau joliment hâlée, vous aimeriez en profiter le plus longtemps possible. Avec ces conseils, vous allez faire durer votre bronzage – même quand l’été sera passé.

1/5

Préparez votre peau au soleil

Le rituel pour garder un joli bronzage commence avant même d’en avoir un ! Avant de prendre le soleil, il faut faire un bon gommage de la peau pour qu’elle bronze plus vite et uniformément.

Une fois bronzée, continuez les gommages pour éliminer les cellules mortes et éviter que votre peau devienne terne et sèche. Optez pour un gommage doux qui n’efface pas votre bronzage. Vapeur de Riz de Kenzoki est extrêmement délicat et rend la peau toute douce.

Vapeur de Riz van Kenzoki scrub
2/5

Utilisez une crème pour la douche

Quand la peau est bronzée, il faut continuer à bien l’hydrater pour éviter qu’elle ne pèle – ce qui vous ferait perdre votre joli hâle. Quand vous vous lavez, choisissez une crème pour la douche hydratante plutôt qu’un gel.

Freesia & Tanger Shower Cream de Only You a une texture délicieusement onctueuse, toute douce, et son parfum est irrésistible.

3/5

Hydrater comme devise

S’il ne fallait qu’un seul mot d’ordre, ce serait : hydrater, hydrater, hydrater ! Désaltérez votre peau de l’intérieur en buvant beaucoup d’eau. Utilisez aussi des crèmes et des masques hydratants sur votre visage et donnez deux fois par jour un bain d’hydratation à votre corps en y appliquant laits et crèmes pour prolonger votre bronzage au maximum.

Ce masque de Guerlain hydrate intensément la peau pour la rendre encore plus rayonnante.

4/5

Misez sur l’après-soleil

Un après soleil aide la peau à rester hydratée et stimule ainsi le renouvellement cellulaire. Il va aussi lui éviter de peler et, de ce fait, il protège indirectement votre hâle doré.

Il existe même des après-soleil avec des ingrédients spéciaux qui stimulent la production de mélanine et vous aide ainsi à prolonger votre bronzage, comme Filorga UV Bronze Aftersun. Il nourrit et hydrate la peau avec des minéraux, des huiles et de l’acide hyaluronique.

Filorga UV Bronze Aftersun
5/5

L’assiette qui fait bronzer

On peut donner un coup de pouce à son bronzage en mangeant malin. Dinde, œuf, saumon, avocat et amandes stimulent la production de mélanine – et donc votre bronzage.

Le betacarotène vous aide aussi à prolonger votre bronzage. On le trouve par exemple dans les carottes, brocoli, mangues et mandarines. Et n’oubliez pas les tomates : elles réparent les dégâts du soleil !