Mise à jour de la Politique de confidentialité
Pas de Saint-Valentin sans une mine radieuse ! | ICI PARIS XL

Resplendissante à la Saint-Valentin

| Top Topical
Heb je een date op Valentijnsdag? Zo laat jij je huid stralen!

Un rendez-vous avec votre grand amour, une soirée entre chicas ou un agréable moment pour soi ? Quelles que soient vos intentions pour le 14 février, voici comment rayonner !

Une peau éclatante

Prenez soin de votre peau de l’intérieur : une alimentation saine est le premier pas vers une peau éclatante. Mangez des fruits et légumes sans modération. Il s’agit d’une source inépuisable de vitamines et d'antioxydants. Les poissons gras, tels que le saumon et le maquereau, sont riches en oméga 3. Ils nourrissent la peau et préservent sa souplesse. Veillez enfin à boire suffisamment d’eau pour hydrater votre peau de l’intérieur.

Bye teint terne !

Pour donner à votre peau l'éclat tant convoité, un gommage est un must. Il élimine les cellules mortes et rafraîchit la peau. Peau normale à grasse ? Appliquez un exfoliant tous les deux jours, comme le Nettoyant exfoliant Pep-Start 2-en-1 de Clinique. Peau sèche ? Un ou deux gommages par semaine suffisent. L'Eau exfoliante stupéfiante de Kenzoki est idéale pour votre type de peau.

Hydratation en layering

En hiver surtout, veillez à bien hydrater votre peau. Une peau sèche et déshydratée est plus susceptible de présenter des rides et de ternir - ce qu'on veut éviter à l’approche de la Saint-Valentin ! Pour un effet optimal, hydratez-vous la peau couche par couche - la base du célèbre rituel de soin coréen.

À vos masques !

Les masques vous donneront ce glow tant recherché en un rien de temps. Non seulement parce qu’ils regorgent de principes actifs qui boostent la peau, mais aussi parce que la détente a de nombreux bienfaits. Les moments pour soi réguliers entraînent une baisse du niveau de cortisol. Votre peau vous dira merci, car le cortisol et un teint éclatant ne font pas vraiment bon ménage.

Pour afficher une mine radieuse à la Saint-Valentin, utilisez ces masques : le Bamboo Shot Mask d’Erborian ou le masque hydratant Thirstymud de Glamglow.

Brillez de mille feux !

Les soins ne sont pas les seuls à donner un teint éclatant. Quelques astuces maquillage vous apporteront aussi cet éclat radieux dont vous rêvez tant. Appliquez par exemple un illuminateur brillant ou la Baked Highlighter Powder de BE Creative Make Up aux endroits stratégiques : pommettes, arête du nez, menton et décolleté. Les particules brillantes captent la lumière et donneront à votre peau (et à vous) un attrait irrésistible...

Let it glow …

Pas de rencard, mais une chouette soirée entre amies en perspective ? Privilégiez les produits de maquillage qui donnent un éclat frais et naturel. Par exemple, un soin teinté tel que la BB Crème Glow Crème d'Erborian ou le fond de teint L'Essentiel Natural Glow de Guerlain. Synonymes d'une couvrance légère, ces produits subliment la peau tout en transparence. Passez une belle Saint-Valentin !