Trouver un magasinService Clientèle
Guide du soleil : tout savoir sur le bronzage – Beauty Blog

Guide du soleil : tout savoir sur le bronzage

Publié le 26/05/2020 dans Soin
Sun_guide_1900x1070

Faut-il vraiment appliquer de la crème solaire tous les jours et comment se maquiller sans risque sous le soleil ? Les 12 questions les plus fréquemment posées sur le bronzage ont enfin une réponse.

Quand faut-il porter une protection solaire ?

Chaque jour, même par temps gris ou froid. Les rayons UV transpercent les nuages et ne sont pas moins forts quand il fait froid. Jamais sans protection, telle est votre devise ! Avec Sun Sensitive Delicate Softening Milk SPF 30 de Lancaster, par exemple, qui ne colle pas et enveloppe la peau d’un voile de douceur.

C’est quoi le SPF ?

SPF est l’acronyme de Sun Protection Factor. Il vous indique combien de temps vous pouvez rester au soleil sans brûler. Bien entendu, il est important de réappliquer régulièrement votre protection, comme Expert Sun Aging Protection Lotion SPF 30 de Shiseido.

Est-ce qu’on bronze avec une crème solaire ?

Bien sûr ! Les crèmes solaires protègent la peau des rayons UV, mais n’empêchent pas de bronzer. Elles permettent d’allonger la période d’exposition au soleil sans dommages. Certains produits de protection accélèrent même votre hâle, comme Sun Beauty Fast Tan Optimizer SPF 30 de Lancaster.

Quelle est la différence entre UVA et UVB ?

La lumière du soleil est composée à 95% de rayons UVA (longue onde) qui provoquent le vieillissement de la peau. Les 5% restants sont des rayons UVB- (onde courte) qui causent les coups de soleil. Choisissez donc de préférence un produit de soin à large spectre tel que Reparative face sun lotion SPF 30 high de La Mer qui vous protège des deux types de rayons.

Je dois aussi protéger mes cheveux du soleil ?

On peut comparer les cheveux  à un fruit : si l’extérieur est touché, l’intérieur perd également de sa qualité. Protégez donc vos cheveux avec un soin adapté tel que Magic Serum Multi-Action Perfect Hair de Collistar pour préserver au maximum leur couleur, leur force et leur hydratation.

Une protection solaire en crème ou en spray ?

La crème hydrate mieux la peau et convient donc surtout aux peaux sèches. Les sprays comme SPF 30 Virtu-Oil Body Mist de Clinique s’appliquent plus rapidement. L’action des deux est identique, à vous de choisir selon vos préférences.

Combien de temps conserver ma crème solaire ?

Dans des conditions idéales, votre protection solaire se conserve 3 ans. Mais la réalité est souvent toute autre : les produits sont exposés au soleil sur la plage où ils trainent dans une voiture surchauffée. Leurs ingrédients perdent alors de leur efficacité et ne protègent plus assez. Misez sur la sécurité et conservez vos produits un an au maximum. Besoin d’une nouvelle protection solaire ? Le Waterlover Sun Milk Face & Body SPF 30 de Biotherm respecte le milieu aquatique et résiste à l’eau.

Un faux bronzage avec un look naturel, ça existe ?

L’ère des autobronzants orangés style Trump sont heureusement révolus. Actuellement, on trouve un joli hâle naturel en bouteille ! Il existe des autobronzants intelligents comme, par exemple, Magic Drops Face de Collistar. Rajoutez-en quelques gouttes dans votre crème de jour pour un hâle progressif et uniforme.

Comment appliquez une protection solaire sur mon maquillage ?

L’idée d’appliquer une couche de crème solaire sur votre maquillage soigné vous fait frémir ? Heureusement qu’il existe dorénavant des protections en spray, comme UV Bronze Mist Sun Care SPF 50 de Filorga, qui se vaporisent tout simplement sur le maquillage sans y toucher.

Faut-il toujours utiliser un après-soleil ?

Après un bain de soleil, il est recommandé d’utiliser un après-soleil, même quand on n’a pas de coup de soleil. L’après-soleil rafraîchit la peau, favorise sa réparation et peut même prolonger le bronzage. L’After Sun Gel Ultra Soothing de Clarins rééquilibre l’hydratation de votre peau après l’exposition au soleil.

Peut-on se maquiller au soleil ?

Bien sûr ! Mais optez pour un eyeliner et mascara waterproof si vous ne voulez pas ressembler à un panda en sortant de l’eau. Choisissez une BB crème ou un fond de teint avec SPF qui protège la peau du soleil, comme Terracotta Joli Teint Beautifying Foundation SPF 20 de Guerlain

Peut-on porter du parfum sous le soleil ?

Le soleil peut changer la composition chimique de votre parfum, ce qui peut provoquer une réaction allergique ou causer des taches de vieillesse. Evitez surtout les eaux de parfums à base de musc, bois de santal, bergamote et vanille et optez pour des senteurs sans risque au soleil. Ou vaporisez votre parfum préféré sur un bandana trendy. Cool Water Woman Carribean Summer Edition Eau de Toilette de Davidoff sent bon les plages de sable chaud à perte de vue.