background image
Contactez-nous Trouver un magasin
Francais
Mon panier
Hyperpigmentation: voici comment traiter vos taches brunes – Beauty Center

Hyperpigmentation: voici comment traiter vos taches brunes

Publié le 27/10/2022 dans Soin
spottreatments-tegen-hyperpigmentatie

Le soleil, même si on adore s’y exposer, provoque malheureusement des dommages cutanés. Ces dommages peuvent se manifester plus tard sous forme de taches brunes. L’acné peut également laisser des taches sur votre peau. Les deux relèvent de l’hyperpigmentation et peuvent être traités avec des soins de la peau adaptés. Prenez soin de votre peau, car vous n’en avez qu’une !

Qu’est-ce que l’hyperpigmentation?

Cet été a été glorieux et nous avons pu profiter d’un maximum de soleil. Qui n’aime pas passer du temps sur une terrasse ou au bord d’une piscine, à siroter un bon cocktail ? Mais voilà que soudainement les taches pigmentaires apparaissent les unes après les autres et vous vous retrouvez avec un tas de nouvelles taches brunes dans le visage ! Certaines personnes en souffrent plus que d’autres, mais lorsque vous constatez une surproduction de taches foncées et plates sur votre peau, on parle d’hyperpigmentation.

D’où viennent toutes ces taches brunes?

« Mais pourquoi soudainement toutes ces taches pigmentaires apparaissent-elles? » Pensez à toutes vos aventures estivales des derniers mois où vous avez passé des heures au soleil. Peut-être que vos hormones ont fait un bond et c’est pourquoi vous êtes soudainement sensible aux taches pigmentaires. Ou vos taches brunes ont-elles triplé avec le temps? C’est tout à fait normal, car on les appelle aussi les « taches de vieillesse ».

Il existe diverses causes, formes et traitements. Mais contre lesquelles pouvez-vous faire quelque chose et quelles taches sont normales ?

Comment identifier et traiter l’hyperpigmentation?

Dans la plupart des cas, les taches pigmentaires ne sont pas dangereuses et vous ne devriez pas vous en soucier. Il est normal que vous ayez plus de taches brunes en vieillissant. Avec les bons produits, vous pouvez réduire l’hyperpigmentation, mais rappelez-vous qu’ils ne disparaîtront jamais à 100%. Introduisez un traitement localisé dans votre routine de soins de la peau et vos taches brunes s’estomperont jusqu’à presque disparaître.

Nous vous recommandons de faire attention si elles changent de forme, de couleur ou d’épaisseur. Parfois, des cellules pigmentaires malignes se développent, ce qui peut entraîner un cancer de la peau. Vous remarquez une forme plus particulière ou une modification de vos taches brunes ? Faites-les vérifier à temps par un médecin ou un dermatologue. Ils vous diront rapidement si vous devez arrêter le traitement anti-pigmentaire ou s’il n’y a pas lieu de paniquer.

Dites au revoir à vos taches brunes grâce à ces produits de soin anti-taches

Pour vous aider à résoudre ce « problème de peau », nous listons quelques traitements localisés avec leurs principaux avantages que vous pouvez ajouter à votre routine de soins de la peau.

Vous souhaitez traiter spécifiquement les taches brunes ? Alors vous avez le choix entre trois options: Le soin teinté SOS imperfections Waso Koshirice de Shiseido réduit les rougeurs, atténue les impuretés et améliore la texture de votre peau. Le sérum anti-taches Skin-Unify de Filorga combine trois techniques de médecine esthétique reconnues (laser, peeling, medical strobing) pour une peau uniforme et lumineuse. Le strobing est une technique de maquillage utilisé pour éclaircir certaines parties du visage. Mais ce produit se charge de donner à ces zones un éclat supplémentaire sans effort.

Votre troisième option, mais certainement pas la moindre, est le sérum Alpha Arbutine 2% de The Ordinary. Il atténue les taches et l’hyperpigmentation et aide à améliorer le teint et réduit considérablement l’apparence des taches de vieillesse.

Mettez de l’éclat dans votre visage

Souhaitez-vous lutter contre les taches brunes et en même temps avoir une peau radieuse ? Alors le sérum Bye Bye Dark Spots d’IT Cosmetics vous offre la solution! Il réduit l’hyperpigmentation et booste l’éclat de votre peau. Le plus : vous pouvez faire confiance à 100% à ce sérum car il a été développé en collaboration avec des chirurgiens plasticiens et des dermatologues. Si vous aimez les produits aux ingrédients 100% naturels, optez pour le sérum Brightening & Protecting de Clay & Glow. Ce sérum éclaircissant et protecteur à la vitamine C rend la peau plus éclatante et plus uniforme. Dites adieu à vos taches de pigmentation et à vos pores !

La solution tout-en-un pour une routine de soin rapide et efficace

Vous préférez les formules all-in-one? Alors votre meilleure option est le sérum Advanced Night Repair Synchronized Multi-Recovery Complex d’Estée Lauder. Ce sérum anti-âge multifonctionnel non gras et sans parfum soigne votre peau sur plusieurs axes – anti-âge, fermeté, combat les rides et ridules, hydrate, donne de l’éclat et uniformise le teint – et s’utilise tant de jour que de nuit.

Le matin, il vous protège des influences environnementales telles que la pollution, l’ozone, la lumière bleue, les infrarouges et les micro-poussières, et ce, tout au long de la journée. Le soir, il aide la peau à se régénérer pendant son processus naturel de réparation nocturne.

Chaque sérum contient de nombreux avantages. Alors utilisez-les pour combattre vos taches brunes et offrir à votre peau les soins qu’elle mérite. C’est ainsi que vous continuerez à avoir l’air radieuse, jeune et glamour.



Article tags: peau, pigmentation, soin de la peau, taches de pigmentation