Trouver un magasinService Clientèle
Envie de savoir comment tester au mieux un parfum ? – Beauty Blog

Envie de savoir comment tester au mieux un parfum ?

Publié le 29/09/2021 dans Parfum

PSSST…

Envie de savoir comment tester au mieux un parfum ?

Il existe énormément de secrets de beauté qui vous aident à souligner vos plus beaux atouts et vous mettre en valeur. Nous récapitulons ces secrets pour vous.

1.  La première impression
Choisir un parfum, c’est aussi personnel que choisir la tenue ou le rouge à lèvres idéal. Pour faire une première sélection, vous pouvez commencer par pulvériser du parfum sur une feuille de papier, ce que l’on appelle une carte parfumée. Agitez la carte parfumée sous votre nez, fermez les yeux et respirez. Cela donne une bonne première impression pour savoir si l’odeur vous convient. 

2. Pulvériser sur la peau 
Vous avez trouvé un parfum qui vous parle ? Nous vous recommandons toujours de tester l’odeur sur votre peau. Il se peut qu’un parfum soit très agréable sur une carte parfumée, mais réagisse totalement différemment sur votre peau. Veillez à ne pas avoir utilisé un autre produit avec une odeur, comme une lotion pour le corps parfumée. Cela pourrait influencer l’odeur du parfum. L’intérieur du poignet, le dos de la main ou l’avant-bras sont les zones idéales pour tester un parfum. Tester sur votre peau est aussi une bonne manière de déterminer si un parfum tient longtemps ou non.

3. Prenez le temps 
Un parfum est constitué de plusieurs couches d’odeur : notes de tête, notes de cœur et notes de fond. Les notes de tête sont les premières que vous sentez, ensuite viennent les notes de cœur et les notes de fond sont celles qui durent le plus longtemps. Après la pulvérisation, attendez minimum trois à cinq minutes avant de sentir le parfum. C’est le meilleur moyen de sentir comment les notes de tête se développent. De plus, un parfum a besoin de temps pour se mélanger à l’odeur de votre corps. Le taux d’acidité de votre peau est déterminant quant à l’odeur que prendra un parfum sur vous. Sentez à nouveau après 30 minutes pour voir comment l’odeur s’est développée et être sûre que c’est le bon parfum pour vous.  

4. 3 parfums maximum
Ne testez jamais plus de trois parfums d’affilée. Vos capacités olfactives peuvent gérer jusqu’à trois odeurs en moyenne, avant de s’embrouiller. Testez la première odeur sur un de vos poignets. Testez la seconde odeur sur l’autre poignet et la troisième dans l’intérieur du coude. Pour neutraliser votre odorat, vous pouvez sentir des grains de café entre chaque test. Boire une gorgée d’eau ou manger un morceau de chocolat aura le même effet. Dans tous les cas, attendez quelques minutes entre les pulvérisations, afin que votre nez puisse littéralement respirer et que vous puissiez juger chaque parfum correctement. 

Dit heb je nodig: