Trouver un magasinService Clientèle
Rétrospective : 50 ans de tendances beauté ! – Beauty Blog

Rétrospective : 50 ans de tendances beauté !

Publié le 21/09/2018 dans Maquillage
50_jaar_tijdreizen_DEF

Souvenir : les gaufrettes, ça vous rappelle quelque chose ? Et la mode du teint ultra hâlé ? Voici les tendances beauté les plus marquantes des 50 dernières années - et comment les porter aujourd'hui !

Une demi-siècle de tendances beauté

Cette année, ICI PARIS XL fête ses 50 ans. Voilà un demi-siècle que nous suivons les tendances beauté. Si certaines tendances d'hier nous font désormais sourire, elles sont souvent la source d'inspiration des looks d'aujourd'hui ! Le tout est de les adapter un peu pour conjuguer facilement les décennies passées au présent.

Années 60 : cils à la Twiggy

Eye-liner noir et cils de poupée : voilà qui a valu à Twiggy de devenir une véritable icône de beauté dans les années 60. Pour transposer ce look en 2018, on applique les faux cils extravagants M.A.C Lashes. Et on trace un trait net d'Eyeliner Shocking Yves Saint Laurent, pour un cat eye qui attire les regards. Un clin d'œil aux années 60 !

Années 70 : teint ensoleillé

Les années 70 ont marqué le début du tourisme de masse à l'étranger. On partait en vacances dans un but : revenir bronzé. À l'époque, nous n'avions encore jamais entendu parler de filtres protecteurs. Heureusement, il existe aujourd'hui de bien meilleures façons d'obtenir un teint hâlé. Clarins Self Tan Liquid Bronze confère un hâle naturel, si naturel qu'on n’y verra que du feu. Ou essayez la BB Glow Crème d'Erborian pour un teint frais dès la première application.

Années 80 : couleurs fluo

"Subtil" est un adjectif qui ne figurait pas au dictionnaire dans les années 80. Contrairement à "extravagant", "vif" et "sauvage". Madonna a été notre modèle, avec son inéluctable fard à paupières bleu et son rouge à lèvres rose. Ces couleurs vives peuvent encore parfaitement se porter en 2018. Très beau sur les yeux: l'ombre à paupières All About Shadows Single 'Deep Dive' de Clinique. Et pour les lèvres, le Rouge Pur Couture '7 Le Fuchsia' d'Yves Saint Laurent est incontournable. Découvrez comment porter au mieux ces couleurs vives.

 

Années 90 : le look de Jennifer

Si vous jetez un œil aux photos des années 90, vous risquerez de pousser des cris d'horreur : les sourcils ultra fins et l'ombre à paupières blanche sont des tendances qu'on préfère oublier… Ce qu'on retiendra en revanche de cette décennie, c'est le rouge à lèvres fruits rouges, comme le Rouge G ’555’ de Guerlain, et le fond de teint transparent, comme Synchro Skin Glow Teint fluide éclat de Shiseido. Voilà de quoi copier le look de Jennifer Aniston !

Années 2000 : gloss ultrabrillant

Au début de ce millénaire, on aimait tout ce qui brille. Les paupières se paraient d'argenté ou de bleu électrique et les lèvres ne juraient que par le gloss. Et aujourd'hui ? À l'heure actuelle, la brillance a toujours la cote, mais nous savons bien mieux la doser. Essayez le Lip Color Stick Kiss & Go 'Dazzling' de BE Creative Make Up ou Givenchy Cosmetics Teint Couture Shimmer Powder ’02 Shimmery Gold’ pour un glow doré. Le nouveau gloss est subtil.

Années 2010 : teint zéro défaut

L'essor des réseaux sociaux repousse les limites de la peau nude : on veut du make-up qui garantisse un look parfait au pixel près sur son compte Instagram. Heureusement, nous sommes servies ! Des bases aux sprays de fixation en passant par la poudre de finition et les stains : la peau zéro défaut est à portée de main ! La palette Shapeshifter d’Urban Decay Naked Skin est indispensable pour sculpter le visage, et la Smashbox Photo Finish Foundation Primer est idéale pour les retouches.