Trouver un magasinService Clientèle
Se maquiller – Beauty Blog

Se maquiller

Publié le 09/09/2021 dans Maquillage

PSSST…

Voilà comment se maquiller au mieux. 

Il existe énormément de secrets de beauté qui vous aident à souligner vos plus beaux atouts et vous mettre en valeur. Nous récapitulons ces secrets pour vous. 

1. Éponge
Une éponge de maquillage ou beautyblender est idéale pour appliquer à la perfection votre correcteur, fond de teint ou blush crème sur votre visage et l’estomper sur votre peau. Pour le meilleur résultat possible, il est préférable de toujours humidifier un peu l’éponge. Une fois que l’éponge est imprégnée d’eau, votre produit de maquillage coûteux n’est pas absorbé, ce qui permet de limiter le gaspillage. De plus, une éponge humide permet de mieux estomper le produit et de créer un teint uniforme et sans tâche. Avec la partie plus large du beautyblender, vous pouvez répartir les formules liquides sur le visage, la pointe de l’éponge vous permet d’accéder aux coins ainsi qu’aux zones autour du nez et des yeux. 

2. Brosse de maquillage
Les brosses sont un outil de maquillage essentiel pour appliquer une poudre, un blush poudre, une ombre à paupières ou un rouge à lèvres. La quantité de produits qui se trouve sur la brosse et la manière dont il est appliqué sur le visage dépendent de la taille, la forme et la texture des pinceaux. Plus le pinceau est petit, plus il est précis. Ainsi, une brosse pour la poudre est large, douce et duveteuse. Ce pinceau a une tête ronde et large pour répartir la poudre uniformément sur l’ensemble du visage.  

Il existe aussi des pinceaux pour ombre à paupières de toutes sortes et de tous formats. Un pinceau doux et flexible est utilisé pour appliquer une ombre à paupières, mais convient aussi pour donner un aspect plus doux à votre eye-liner ou pour appliquer de l’ombre à paupières sur la ligne des cils. Un pinceau pour ombre à paupières plus duveteux est destiné à l’application de l’ombre à paupières sur l’arcade et facilite l’estompement.

3. Doigts
Vos doigts sont une bonne alternative aux pinceaux et éponges. Veillez simplement à toujours vous laver correctement les mains avant d’appliquer votre maquillage. La dernière chose que vous voulez, ce sont des impuretés et de l’acné à cause de la saleté, des bactéries et de la graisse sur vos doigts. Vos doigts sont l’outil idéal pour les produits qui doivent être appliqués à la température du corps pour s’estomper sur la peau. Vous pouvez déterminer exactement quelle quantité appliquer et vous pouvez travailler avec précision. Vous pouvez notamment utiliser vos doigts pour appliquer une ombre à paupières très pigmentée, car vos doigts veillent à une bonne répartition de la couleur et vous travaillez de manière contrôlée. Si vous utilisez vos doigts, il est préférable d’utiliser votre annulaire, car c’est le doigt avec lequel vous exercerez le moins de pression. Essayez autant que possible de tamponner et de ne pas frotter pour un plus joli résultat. 

4. Brosses rondes
Outre les éponges, les brosses et les doigts, il existe de nombreux autres applicateurs pour le maquillage. Pour de beaux sourcils, un outil 2 en 1 avec un pinceau biseauté et une brosse ronde est indispensable. Le pinceau biseauté a un poil court et ferme pour définir les contours du sourcil, la brosse ronde est utilisée pour prendre soin des sourcils et estomper la poudre pour un résultat naturel. 

Dit heb je nodig:

768688
982510
996958
996944
997084
997056
691758
1097982
997007