Trouver un magasinService Clientèle
Salut 2022 ! Il est grand temps de faire un nettoyage de Nouvel An dans votre arsenal beauté. – Beauty Blog

Salut 2022 ! Il est grand temps de faire un nettoyage de Nouvel An dans votre arsenal beauté.

Publié le 08/12/2021 dans Maquillage

PSSST…

Salut 2022 ! Il est grand temps de faire un nettoyage de Nouvel An dans votre arsenal beauté.

Bonne année, ma beauté ! Avec cette nouvelle année qui arrive, il est grand temps de passer à la loupe votre arsenal beauté. Que pouvez-vous garder en 2022 et quels produits n’ont vraiment plus leur place ? Avez-vous vérifié les dates d’expiration de vos produits de beauté préférés ? Avec ces conseils pour un check-up complet, vous pourrez affronter les prochains mois !

La bonne saison
Avec encore quelques mois de fraîcheur devant vous, adapter votre soin cutané aux conditions météorologiques ne peut pas faire de mal. En hiver, votre peau a besoin d’un soin hydratant plus riche qu’en été. Optez pour une crème nourrissante plutôt que pour un gel hydratant léger. Ou prenez soin de votre peau avec une huile cutanée riche cet hiver. Sous l’influence du froid à l’extérieur et du chauffage central à l’intérieur, l’hydratation de votre peau disparaît plus rapidement et votre visage se dessèche plus vite. Une crème hydratante nourrissante viendra à votre rescousse, comme Clarins Hydra-Essentiel.

560872
693676
1006121
11125
167353

Dans un endroit frais
Conservez-vous vos produits de beauté dans un endroit frais ou chaud ? L’endroit où vous conservez vos produits de beauté a une grande influence sur leur durée de vie. Vous rangez vos crèmes, vos sérums et votre maquillage dans un endroit chaud ? Il y a de grandes chances que cela se ressente dans la texture. Votre produit est-il devenu granuleux, très liquide ou son odeur est-elle altérée ? Dans ce cas, une seule destination convient : la poubelle. Ne laissez jamais vos produits de beauté au soleil ; c’est fatal pour eux.

Nettoyer les pinceaux et les éponges
La tâche par excellence du 1er janvier : nettoyer vos pinceaux et éponges à maquillage. Avec un nettoyant spécial pour les brosses, vous éliminez les bactéries et les résidus de maquillage de vos pinceaux et vous évitez que de nouvelles bactéries se nichent entre les poils des pinceaux. Pour les éponges à maquillage comme le Beautyblender, il existe le Blendercleanser, un nettoyant super-concentré qui élimine tous les résidus de maquillage sur vos éponges et les laisse comme neuves.

691758
114017
857903

Vérifiez les dates d’expiration
Vous l’avez probablement remarqué : il y a un symbole avec un petit pot ouvert sur lequel figure, par exemple, « 6M » ou « 12M ». Cette mention signale combien de temps votre produit de beauté peut être conservé après ouverture du pot de crème, de fond de teint ou de sérum. Pour beaucoup de soins cutanés, il est question d’une conservation maximale d’un an. Votre produit préféré contient-il des ingrédients actifs, comme des acides ? Dans ce cas, sachez que le principe actif de ces substances est déjà réduit après six mois. Pour les produits qui ne sont pas encore ouverts, d’autres directives sont applicables. Ils peuvent souvent être conservés jusqu’à quatre ans. Conservez-les alors dans un endroit frais et sec.

La base en ordre
Avec l’arrivée d’une nouvelle année, vous avez aussi envie d’un nouveau contenu pour votre trousse de beauté ou de toilette ? Avec quelques articles de base de qualité, vous pouvez faire des merveilles dans le domaine de la beauté. Au niveau des soins pour la peau, investissez dans une crème hydratante qui convient à votre type de peau et dans un nettoyant doux. Envie d’une nouvelle base pour votre trousse de maquillage ? Avec un fond de teint, un correcteur, un mascara, un blush et un rouge à lèvres couleur chair, vous créez en un rien de temps un look naturel qui convient en toutes circonstances.

606652
030108
1007220
30731
927875
1119577

4 conseils pour trier son arsenal beauté
Des difficultés à jeter vos produits de beauté ? Avec cette check-list, il est plus facile de faire le ménage.

  1. Cela fait-il plus de six mois que vous n’avez pas utilisé ce produit ? Il y a de grandes chances que vous ne le fassiez pas non plus dans les prochains mois. Jetez-le sereinement.
  2. Vérifiez si les couleurs de votre maquillage correspondent encore à votre garde-robe et aux tendances de la prochaine saison. Sur vos lèvres, le rouge et le violet foncé auront la cote pour la journée cette saison. Le rouge à lèvres mat laisse place au rouge à lèvres brillant.
  3. En hiver, votre teint est souvent plus pâle qu’en été, quand le soleil brille. Vérifiez si votre fond de teint correspond encore à votre couleur de peau.
  4. Achats impulsifs ou produits jamais utilisés ? Faites des heureuses parmi vos amies.