Mise à jour de la Politique de confidentialité
How-to : un maquillage naturel en 10 étapes | ICI PARIS XL

How to : maquillage naturel

| How-To

Vous n’osez pas ou n'avez pas le temps de vous maquiller un peu plus, mais vous ne voulez pas non plus quitter la maison sans maquillage ? Créez, en 10 étapes rapides, un superbe look naturel.

1

Prep & prime

Préparez votre peau avec une brume hydratante, qui prolongera la tenue de votre joli maquillageLe Quick Fix Hydra-Charged Complexion Prep Priming Spray d’Urban Decay est rafraîchissant, nourrissant et réduit l’apparence des pores. Vous venez de faire le premier pas vers un look naturel !

2

Une peau uniforme

Pour une peau homogène, utilisez un fond de teint que vous pouvez travailler en couches. Vous obtiendrez ainsi un look naturel, sans aucune irrégularité. Color Clone d’Helena Rubinstein est pour cela idéal.

Et pour camoufler les taches pigmentaires, vous pouvez utiliser un correcteur puis le travailler au pinceau. L'Airbrush Anti-cernes de Clinique est disponible en plusieurs teintes. Votre peau trouvera donc son bonheur.

3

Poudre

Votre peau ‘au naturel’ doit être rayonnante, mais ne doit cependant pas briller ! Pour l’unifier et obtenir un effet mat et subtil, poudrez-vous légèrement le visage avec une poudre transparente. La Sheer Finish Pressed Powder de Bobbi Brown s'adapte à toutes les carnations. Pratique !

4

Bronzage subtil

Pour un look bonne mine, appliquez un peu de poudre bronzante sous les pommettes. Estompez bien puis passez le pinceau en douceur sur le reste du visage. Utilisez par exemple la Bronze Godess d’Estée Lauder. Disponible en quatre teintes, elle procure un hâle subtil. Pour un look ‘sunkissed’ naturel et parfait !

5

L'effet blush

Le rose aux joues n’est pas inné chez vous ? Trichez avec un peu de maquillage. Appliquez un blush rose clair sur la partie saillante des joues. Voilà comment un peu de poudre apportera de la fraîcheur à votre look. Notre conseil : le Joni Blush ‘Cheeky Pinky’ de Clarins.

6

Illuminateur

Qui dit look naturel dit teint éclatant de santé. Vous pouvez facilement créer cet effet avec un illuminateur comme le Couture Blush Highlighter d’Yves Saint Laurent. Appliquez l’illuminateur avec un pinceau éventail sur les pommettes et l’arête du nez. Et votre peau aura ce bel éclat glowy !

7

Ombre à paupières nude

Pour mettre subtilement vos yeux en valeur, appliquez une ombre à paupières dans une teinte nude. La Naked3 Eyeshadow Palette d’Urban Decay contient plusieurs tons nude. Pour un look naturel, appliquez également un peu d’ombre à paupières au ras des cils inférieurs.

Conseil : utilisez un primer avant d'appliquer l’ombre à paupières, comme le Eye-Stay Primer de Guerlain. Pour un regard plus expressif !

8

Sourcils

Vous pouvez colorer légèrement vos sourcils ou simplement les sculpter avec un gel à sourcils. Le gel fixateur pour sourcils Phyto Sourcils de Sisley garde les sourcils en forme tout en les colorant subtilement. 2 en 1 !

9

Une fine couche de mascara

Terminez votre look naturel par une fine couche de mascara ! Le mascara Hypnose de Lancôme est également disponible en brun, une couleur souvent légèrement plus naturelle que le noir. À vous de choisir !

10

Lèvres saines

Last but not least, un peu de couleur sur les lèvres. Le Chubby Stick de Clinique est un baume à lèvres rose pâle. Parfait pour des lèvres magnifiques et à l’épreuve des bisous. Bonjour beauté naturelle !