Trouver un magasinService Clientèle
Appliquez toujours la quantité de soin idéale – Beauty Blog

Appliquez toujours la quantité de soin idéale

Publié le 04/07/2017 dans How-To
8_HB_HEADER_HOEVEELHEDEN

Vos produits de soin cutané se vident à la vitesse de l'éclair ? Dans ce cas, il y a de fortes chances que vous en appliquiez trop. Ou peut-être votre crème n'est-elle jamais vide avant la date d'expiration ? Grâce à ces conseils, appliquez toujours la juste quantité pour votre peau!

Crème de jour: 2 grains de café

Les crèmes de jour modernes sont très concentrées : une petite quantité suffit donc pour apporter les principes actifs suffisants à votre peau. Commencez par appliquer l'équivalent d'un grain de café pour chaque moitié du visage. Si, après cela, votre peau n'est toujours pas souple ni confortable au toucher, appliquez-en éventuellement encore un peu. Si vous appliquez trop de produit, celui-ci laissera un film brillant et gras au toucher sur votre peau. Mais il serait aussi dommage de ne pas en appliquer assez : votre peau ne profitera alors pas pleinement des principes actifs. 

Conseil!

Si vous utilisez une crème de jour avec protection UV élevée, comme l'Écran-Ville quotidien invisible visage sans corps gras de Clinique avec FPS 25, n'hésitez pas à appliquer une couche plus généreuse. Ainsi, vous serez sûre que votre visage est bien protégé de la lumière du soleil.

Nettoyant: 1 noisette

Vous avez besoin de moins de lotion ou nettoyant visage que vous ne le pensez. Parce que le produit mousse au contact de l'eau, une noisette suffit amplement. Les produits moussants contiennent des composants qui peuvent dessécher la peau. Utilisez-les donc avec parcimonie. Mais n'ayez pas non plus la main trop légère : dans ce cas, vous n'éliminerez pas toutes les impuretés ni tout le make-up, ce qui risquera de se traduire par des pores obstrués et un teint terne.

Conseil!

Si vous préférez utiliser un lait nettoyant comme le Sustainable Science Nourishing Cleansing Milk de Phenomé, mieux vaut l'appliquer sur un disque de coton préalablement humidifié. De cette manière, le lait restera en surface et vous aurez besoin d'une plus petite quantité.

Crème contour des yeux: 2 pignons de pin

Vous avez les yeux qui pleurent après l'application de votre crème contour des yeux ? Dans ce cas, vous en appliquez probablement trop. La peau du contour des yeux est très fine, c'est pourquoi vous n'avez besoin que de l'équivalent d'un pignon de pin par œil. Mais ne soyez pas non plus trop parcimonieuse : votre peau risquerait de se déshydrater et de fines ridules de sécheresse pourraient apparaître. Attention : n'appliquez pas votre crème yeux sur l'œil, mais toujours sur son contour, donc sur l'os de l'orbite oculaire. Il y aura ainsi moins de risque que vous en ayez dans les yeux.

 

Conseil!

Une crème contour des yeux, comme le Baume Yeux multi-correcteur fondamental Visionnaire de Lancôme ou le Bee Venom Eye de Rodial, s'applique toujours par légers tapotements du bout de l'annulaire. Procédez du nez vers le coin extérieur de l'œil. Vous stimulerez ainsi la circulation lymphatique, pour un drainage plus rapide des fluides et des toxines.

 

Sérum: 1 grain de maïs

Du fait que les sérums sont généralement très liquides, seule une infime quantité suffit. Une petite goutte de la taille d'un pois suffit déjà à soigner tout le visage. Une quantité supérieure risquerait d'entraîner une forte réaction cutanée. Les sérums sont en effet hautement enrichis en principes actifs. Bien que cela vous semble peu, un grain de maïs garantira un résultat optimal. Si vous en appliquez moins, ce n'est pas grave. Vous devrez juste faire preuve d'un peu plus de patience pour atteindre le résultat souhaité.

 

Conseil!

Si vous optez pour un sérum de la même ligne que votre soin habituel, les deux produits se compléteront et vous obtiendrez un effet optimal. Le Sérum Abeille Royale Daily Repair de Guerlain est le complément parfait des crèmes de jour et de nuit de la même ligne.

Crème de nuit: 1 myrtille

Les crèmes de nuit sont souvent plus épaisses et plus grasses que les crèmes de jour, car elles contiennent des principes nourrissants qui aident la peau à se restaurer pendant la nuit. Une couche trop épaisse étouffera la peau, ce qui peut entraîner des impuretés. En revanche, une couche trop fine n'apportera pas à la peau tout ce dont elle a besoin pour se régénérer de manière optimale. L'équivalent d'une myrtille : voilà précisément ce dont a besoin votre peau. Laissez votre crème de nuit agir pendant 10 minutes avant d'aller vous coucher. Ce serait dommage d’en perdre la moitié sur votre oreiller!

Conseil!

Pendant la nuit, la synthèse du collagène bat son plein. Pour cette raison, l'effet d'une crème de nuit raffermissante, comme la Repairwear Sculpting Night Cream de Clinique, est décuplé pendant le sommeil.

Masque: 1 tomate cerise

Avec un masque, on applique rarement trop de quantité : le but est justement de laisser une couche clairement visible sur la peau. Étalez l'équivalent d'une tomate cerise sur le visage et dans le cou, en évitant le contour des yeux. Respectez le temps de pose indiqué : un temps de pose trop long peut irriter la peau, surtout avec les masques à l'argile qui durcissent ou avec ceux qui contiennent des acides de fruits.

Conseil!

Les masques crème hydratants comme le Masque Hydratant Aqua d'ICI PARIS XL peuvent aussi remplacer votre crème de nuit. Limitez-vous dans ce cas à la quantité indiquée pour l'application d'une crème de nuit (1 myrtille). Du fait qu'un masque agit toute la nuit, une fine couche suffit. Et qui plus est, vous ne dormirez pas confortablement avec une couche épaisse de produit sur le visage.