Mise à jour de la Politique de confidentialité
Yeux sensibles ? Voici des conseils mascara pour vous !

5 conseils mascara pour les yeux sensibles

| How-To

Même quand on a les yeux sensibles, on peut porter du mascara. L’Experte Beauté Insaf sait à quoi vous devez faire attention pour être belle sans larmes !

Conseils mascara pour des yeux sensibles

Un tas de raisons peuvent rendre vos yeux plus sensibles. Les lentilles de contact, la pollution, l’airco, les écrans ou les allergies : tout cela peut provoquer des yeux rouges qui picotent ou qui coulent.

Faut-il pour autant jeter son mascara à la poubelle ? Heureusement non ! Avec les produits adéquats et les bons gestes de démaquillage, vous pouvez continuer à porter votre maquillage pour les yeux préféré! Mais n’oubliez pas : changez de mascara tous les trois mois si vous avez les yeux sensibles !

Gebruik een primer voor je wimpers
1

Utilisez un primer pour cils

Pour protéger vos cils, c’est une bonne idée d’appliquer un primer avant le mascara. Ce primer soigne les cils en les gardant bien hydratés et souples. Un primer peut même éviter la chute de cils. De plus, il enrobe les cils d’une couche qui va doubler l’effet volume du mascara que vous appliquerez par-dessus.

Dior Show Maximizing 3D Plumping Lash Primer booste réellement vos cils : après deux semaines, ils sont plus fournis, plus longs et plus forts. Vous allez même pouvoir vous passer de mascara de temps à autre !

Check bij felgekleurde mascara de samenstelling
2

Vérifiez la composition des mascaras colorés

Les cils de couleur vive sont tendance cette saison. C’est magnifique, mais ce n’est peut-être pas la tendance à adopter quand on a les yeux sensibles. Les colorants utilisés dans ces mascaras peuvent provoquer des réactions d’hypersensibilité. La peau du contour des yeux va se mettre à picoter ou brûler. On les reconnaît sur l’étiquette au numéro d’index de couleur (CI), par exemple CI 73000 pour le bleu indigo et CI 77491 pour le rouge. Avec un mascara noir, vous ne courez pas ce risque.  

Vous voulez donner un petit plus à vos cils ? Pas besoin de couleur pour ça ! Faites-vous des cils recourbés façon Hollywood avec le Shiseido Eyelash Curler. Parfait pour ouvrir le regard, sans irriter !

Draag geen waterproof mascara
3

Ne portez pas de mascara waterproof

Si vous avez les yeux sensibles, mieux vaut éviter le mascara waterproof. La composition de ces mascaras est différente et ils sont aussi plus difficiles à démaquiller. Frotter fort est la dernière chose à faire quand on a les yeux sensibles ! Un mascara classique est donc un meilleur choix, et c’est encore mieux si ce mascara a été testé ophtalmologiquement (donc par des ophtalmologues).

Clinique High Impact Mascara donne à vos cils de la longueur et du volume. Sa formule ne contient pas de parabènes, de phtalates ni de parfum.

Kies een milde remover op waterbasis
4

Choisissez un démaquillant doux à base aqueuse

Pour ôter le maquillage des yeux, il vaut mieux choisir un démaquillant à base aqueuse. Les produits à base d’huile laissent un film qui peut irriter vos yeux sensibles. L’idéal, c’est quand le démaquillant pour les yeux apaise et adoucit la peau fragile du contour des yeux. Ne vous couchez jamais sans ôter votre mascara, parce que cela peut causer des problèmes dermatologiques et augmenter la sensibilité de vos yeux !

Clarins Démaquillant Douceur contient de l’eau de rose et de bleuet apaisante. Idéal pour un démaquillage souple et rapide des yeux, même quand on porte des lentilles.

Laat je remover even intrekken
5

Laissez agir votre démaquillant

Pas question de frotter ses yeux avec force pour ôter le mascara. Imbibez un disque de coton de démaquillant, appliquez-le sur les yeux et laissez-le agir en comptant au moins jusqu’à dix. Le mascara va se dissoudre et vous pourrez l’enlever très facilement. Frottez toujours de haut en bas pour solliciter au minimum vos cils et votre peau. Nettoyez ensuite la peau avec une lotion tonique pour éliminer les dernières traces.

Sisley Lotion Tonique Aux Fleurs ne contient pas d’alcool et convient aux peaux sensibles. Appliquez-la sur un disque de coton que vous passez délicatement sur vos yeux.