Trouver un magasinService Clientèle
Pour une odeur agréable garantie – toute la journée! – Beauty Blog

Pour une odeur agréable garantie – toute la journée!

Publié le 26/05/2017 dans Beauty Basics
Happy woman using deodorant on underarm

Pendant les grosses chaleurs, une activité sportive ou un rendez-vous, nous remercions l'inventeur du déodorant. Mais attention: ce n’est que si vous évitez ces erreurs de déo que vous garderez une odeur fraîche!

Tout d'abord, il faut savoir qu’à la base, la transpiration n’a pas d’odeur. Ce sont les bactéries naturellement présentes sur la peau qui, en décomposant les composants de la sueur, génèrent l’odeur typique de transpiration.

1

Erreur 1: choisir un mauvais déo

Au quotidien, un déodorant est habituellement suffisant. Il capture les bactéries et prévient les mauvaises odeurs. Mais pendant le sport, une réunion de travail passionnante ou sur la piste de danse, mieux vaut choisir un anti-transpirant (aussi appelé antiperspirant). Il contient des sels d'aluminium qui réduisent la transpiration. Vous restez donc plus sèche et plus fraîche.

Helena Rubinstein Nudit Anti-Perspirant est efficace pendant 48 heures contre la transpiration.

2

Erreur 2: appliquer trop vite votre déo

N’appliquez pas votre déo juste après la douche. Lorsque votre peau est encore humide, le déodorant n’est pas assimilé correctement. De plus, les pores de votre peau sont encore ouverts et votre déodorant peut piquer. Attendez une quinzaine de minutes pour que vos aisselles soient complètement sèches.

Shiseido Déodorant Vaporisateur sèche rapidement pour une sensation de fraîcheur.

3

Erreur 3: ne pas être généreuse

Les glandes sudoripares se situent dans le creux de vos aisselles, mais aussi sous la peau environnante. Assurez-vous donc d’appliquer assez de déodorant sur toute la zone, pour bien les recouvrir. Et mettez une couche bien épaisse. Si vous transpirez beaucoup, préférez le roller qui est plus facile à appliquer en couche.

Lancôme Bocage Déodorant Bille est sans alcool - vous pouvez donc l'utiliser sans problème immédiatement après l'épilation.

4

Erreur 4: mettre votre déo au mauvais moment

Saviez-vous qu’il était préférable d’appliquer votre déo le soir ? Lorsque vous dormez, vos glandes sudoripares sont moins actives et votre déodorant a le temps d’être bien absorbé. Vous profitez donc durant toute la journée d’une efficacité optimale et restez bien au frais.

Biotherm Deo Pure Sensitive Skin garde au sec pendant 24 heures et prend soin de la peau.

5

Erreur 5: ne pas raser les aisselles

Beaucoup de femmes (et d’hommes) n’aiment pas les aisselles poilues. Et c’est tant mieux car les épiler est très intelligent : moins de poils, c’est aussi moins d’espace où peuvent se nicher les bactéries. Et vous restez donc plus fraîche!

Braun Silk-épil 7 et ses 40 pincettes dispose de la technologie Close-Grip pour enlever même les poils les plus courts.

6

Erreur 6: appliquer du déo sur du déo

Le déo ne fonctionne pas en superposition. Une fois que vous transpirez et que les bactéries ont commencé leur travail, vous ne pouvez plus inverser le processus. En rajouter a donc peu d'effet. Que faire alors? Simple: se laver les aisselles, bien les sécher et appliquer ensuite une nouvelle couche sur une peau propre.

Clarins Eau Ressourçante Déodorant offre tout au long de la journée une sensation de fraîcheur.