Passage à l'heure d'hiver
Dans la nuit du 27 au 28 octobre, on recule les aiguilles d'une heure. Autrement dit, on gagne une heure. Bien sûr, vous pouvez dormir une heure de plus, mais vous profiterez davantage du temps gagné si vous le passez à dorloter vos mains le samedi soir ou le dimanche matin. À l'approche de l'hiver, elles méritent la plus grande attention!
Heure d’hiver: on gagne une heure… de beauté!
Le dernier week-end d'octobre, on passe à l'heure d'hiver. Autrement dit, on gagne une heure. L'occasion rêvée pour chouchouter ses mains!
Passage à l'heure d'hiver
Dans la nuit du 27 au 28 octobre, on recule les aiguilles d'une heure. Autrement dit, on gagne une heure. Bien sûr, vous pouvez dormir une heure de plus, mais vous profiterez davantage du temps gagné si vous le passez à dorloter vos mains le samedi soir ou le dimanche matin. À l'approche de l'hiver, elles méritent la plus grande attention!
5 min: gommage en douceur
Dehors, il fait de plus en plus froid et à l'intérieur, on rallume le chauffage. Les mains se dessèchent donc plus vite. Si elles sont rêches au toucher ou se desquament, un gommage s'impose. Parce que la peau au dos de la main est très fine, choisissez un gommage visage, tel que le soin lissant sublimateur Never A Dull Moment d'Origins. Il contient des grains plus fins et est donc plus doux sur la peau des mains.
20 min: masque tissu pour les mains
C'en est fini d'appliquer d'épaisses couches de crème! Les masques tissu sont la tendance beauté par excellence. Pour le visage, mais aussi pour les mains: les gants prêts à l'emploi sont la grande nouveauté dans ce domaine. Le sérum contenu dans ces gants couvre la totalité des mains et des doigts et nourrit intensément la peau. Lorsque vous les enlèverez après vingt minutes, vous n'en reviendrez pas! Essayez le Wrap Mains Hydra-Repair de Qiriness.
2 min: crème hydratante
En hiver, les mains ne jurent que par un mot: "hydratation". Elles se dessèchent non seulement à cause du froid, mais aussi parce qu'elles entrent sans cesse en contact avec l'eau. On se lave les mains en moyenne cinq à dix fois par jour. Chaque contact avec l'eau les assèche. Après les avoir séchées, appliquez toujours une crème pour les mains qui leur procurera hydratation et élasticité, comme le La Crème Main de Chanel.
3 min: cuticules
Vous avez aussi tendance à tripoter ces petites peaux dures qui bordent l'ongle? Arrêtez tout de suite! Les cuticules protègent la racine de l'ongle des impuretés et des bactéries. En appliquant régulièrement une crème pour cuticules, comme la Cuticule Cream d'Herôme, vos cuticules resteront douces et souples. Pour des ongles en meilleure santé et des mains soignées!
10 min: on se lime les ongles
Place au soin des ongles! Vous ne parvenez pas à avoir de longs ongles? Bonne nouvelle: cet automne, ils peuvent rester courts. Limez-les à la même longueur à l'aide de la lime à ongles en verre d'ICI PARIS XL. Placez la lime contre l'ongle à un angle de 45 degrés et procédez toujours dans un sens (ne "sciez" pas). Le bord de l'ongle sera ainsi scellé et vous éviterez les ongles fissurés et fendillés. Plus de conseils pour bien se limer les ongles? C'est par ici!
20 min: choisissez une couleur de saison
Consacrez les 20 dernières minutes de l'heure de beauté gagnée à l'application du vernis à ongles. À mesure où les jours s'assombrissent, les nuances de vernis en font autant. Le burgundy est la couleur tendance cette saison, une nuance rouge "bourgogne" foncée à la fois super chic et branchée. Le vernis à ongles '018 Burgundy' de BE Creative Make Up ou Le Laque Couture 'Rouge Dada' d'Yves Saint Laurent sont magnifiques! Tout sur la manucure parfaite ici.