Mise à jour de la Politique de confidentialité
Le maquillage qu’il vous faut : les tons tendance gourmands | ICI PARIS XL

Des tons tendance à croquer !

| Trending Now
Deze make-up wil je hebben: trendkleuren om van te smullen!

Les nouveaux tons tendance de l’hiver sont gourmands, au propre comme au figuré. Leurs couleurs nous rappellent les friandises qu’on aime : chocolat, amande, miel, cassis… Mmmh !

Délicieusement sucré…

À chaque nouvelle saison, le Pantone Color Institute publie un cahier de tendances dans lequel il indique à l’industrie de la mode quelles couleurs vont être trendy. Le monde de la beauté suit ces nouvelles tendances de très près, ce qui se traduit par de nombreuses couleurs franches et fortes dans les collections de cet hiver. Les designers se sont visiblement inspirés de tous les délices typiques de la saison d’hiver, comme le moccachino, la cerise et l’amande caramélisée. Et nous, nous avons sélectionné pour vous les tons de maquillage les plus gourmands de l’hiver. Craquez !

Naked Cherry Oogschaduw Palette van Urban Decay
1

CERISE

Le rouge cerise est facile à porter sur les lèvres. Mais l’avez-vous déjà essayé sur les yeux ? Une ombre à paupières dans les tons cerise crée un look sexy inattendu. Combinez le rouge avec un eyeliner noir et une touche dorée au milieu de la paupière. Wow !

Envie de cerises ? La palette d’ombres à paupières Naked Cherry de Urban Decay comporte des tons cerise ainsi que de l’or rosé et de l’ivoire.

Silk Effect Eyeshadow ’76 Castano Seducente’ van Collistar
2

AMANDE CARAMELISEE

Au défilé de Michael Kors entre autres, on a vu de nombreuses robes dans les tons ‘sugar almond’. Les amandes caramélisées ont un ton brun moyen chaud qui est sublime sur un teint chaud.  ‘Brown is the new black’ cette saison, alors essayez sans hésiter !

Envie d’amandes caramélisées ? L’ombre à paupières Veluxe ‘Antiqued’ de M.A.C est une poudre ultra pigmentée et très facile à estomper.

Rouge Pur Couture The Slim ‘108 Rouge Devetu’ van Yves Saint Laurent
3

PIMENT ROUGE

Une des couleurs que Pantone considère comme le ton tendance de cet hiver, c’est le rouge piment. Cette couleur excitante ajoute tout de suite une dimension théâtrale à votre look. Gardez le maquillage de vos yeux naturels et réservez ce ton ‘punchy’ à votre bouche. On vous l’a dit et redit : avec des lèvres rouges, vous pouvez conquérir le monde !

Envie de piment ? Rouge Pur Couture The Slim ‘108 Rouge Devêtu’ de Yves Saint Laurent a un fini mat absolument magnifique.

Lipstick Matte Madness ‘007 Brownie’ van BE Creative Make Up
4

BROWNIE

Dans un brownie, il y a environ 275 calories. Et qui se contente d’un seul ? Heureusement, il y a une autre façon de se régaler de ce délice : avec un rouge à lèvres en ton chocolat fondant. Un conseil : appliquez-le avec les doigts pour mieux l’étaler. Le résultat sera un peu moins foncé et donc très facile à porter.

Envie de brownies ? Le rouge à lèvres Matte Madness ‘007 Brownie’ de BE Creative Make Up est délicieusement crémeux et il convient donc parfaitement aux lèvres sèches.

Naked Honey Oogschaduw Palette van Urban Decay
5

MIEL

Le miel est comme de l’or liquide, et c’est justement la teinte qu’on verra partout cet hiver. L’or s’utilise partout : en accent brillant au coin de l’œil ou au milieu de la paupière, ou encore pour un maquillage complet de l’œil en tons de miel doré. Un clin d’œil aux seventies !

Envie de miel ? La palette d’ombres à paupières Naked Honey de Urban Decay comporte des tons mats, mais également des métalliques scintillants.

Quad Eyeshadow ‘001 Coffee’ van BE Creative Make Up
6

CAFE

Par une journée glaciale, rien de tel qu’un café fumant pour se réchauffer. Que ce soit un espresso corsé, un café latte crémeux ou un moccachino sucré, on retrouve toute la palette des nuances de café en maquillage. Le plus beau, c’est que ces tons neutres vont à tout le monde !

Envie de café ? Quad Eyeshadow ‘001 Coffee’ de BE Creative Make Up se compose de plusieurs tons de café pour expérimenter à l’envie.