Mise à jour de la Politique de confidentialité
Le skinimalisme, moins de soins pour un max d'effet ! | ICI PARIS XL

Skinimalisme : moins de soins pour un max d’effet

| Trending Now
Skinimalism: haal het maximum uit minimale skincare

Janvier : le moment d'entreprendre une cure détox et de mettre un peu de côté ce rituel de soin à rallonge. Le skinimalisme consiste à faire le plein de soin avec un minimum de produits. Surfez vous aussi sur cette tendance ! Simple et rapide !

Le minimalisme est depuis quelque temps une véritable tendance. Il suffit de penser à la devise "moins, c’est plus" des derniers défilés, aux techniques de rangement de Marie Kondo ou encore au maquillage glossy repéré lors des précédentes Fashion Weeks. Mais aujourd'hui, de plus en plus de femmes (et d'hommes !) disent également adieu à leur rituel de soin intensif et se tournent vers des soins simples, mais efficaces. C'est ce que l'on appelle le skinimalisme !

Retour à l'essentiel

Comment ça marche ? C'est simple : réduisez le nombre d'étapes de votre rituel de soin et ne gardez que l'essentiel, ne fût-ce que provisoirement. Vous donnerez ainsi un peu de répit à votre peau (et à vous-même). Mais quels produits garder ? Un bon gommage, un bon produit nettoyant et un bon soin hydratant (avec FPS !) sont les trois indispensables.

wat is couperose, hoe voorkom en behandel je het?

Universel ?

Cela ne veut pas dire pour autant qu'il existe un rituel universel qui convienne à tout le monde. Il est important de choisir avec soin les produits adaptés à votre type de peau. La quantité exacte de produits dont vous avez besoin en dépend également. Si vous avez la peau grasse, on vous conseille d'ajouter à votre rituel un masque purifiant comme le masque à l'argile Mint & Blueberry d'Only You. Une peau sèche ? Optez pour un masque de nuit tel que le Masque Nuit de Rêve Belle de Jour de Kenzoki : appliquez-le avant d'aller dormir, sans rinçage. Si votre peau est sujette aux irritations, un produit SOS vous apportera du réconfort, par exemple le Redness Solutions Daily Relief Cream de Clinique : il calme les irritations et atténue les rougeurs.

Conseil : vous cherchez les produits adaptés à votre type de peau ? Consultez notre outil en ligne SkinAdvisor !

Soins multi-actions

Envie d'un petit extra ? Optez pour des soins polyvalents. Ces soins combinent plusieurs actions pour garantir les mêmes résultats en moins de gestes. La Crème universelle de Filorga est un soin quotidien multifonctions qui hydrate, protège et répare la peau. Elle convient à toute la famille : comme crème de jour, comme après-rasage et pour nourrir les zones sèches.

Moins de produits, moins d'ingrédients

En plus de réduire le nombre de produits, le principe du skinimalisme consiste aussi à réduire le nombre d'ingrédients. Les ingrédients naturels jouent donc les vedettes. La crème nettoyante pour le visage vegan et cruelty free Nature by ICI PARIS XL, par exemple, contient 95 % d'ingrédients d'origine naturelle, tels que le nénuphar, qui nettoie et répare la peau.

Maquillage minimaliste

Le skinimalisme ne s'arrête pas au rituel de soin de la peau. Pour détoxifier votre peau, limitez également le nombre de produits de maquillage. Maintenant que vous passez plus de temps à la maison (en télétravail), c'est l'occasion idéale ! Si vous souhaitez tout de même vous maquiller un peu, optez pour des produits 2-en-1 pratiques, comme l'emblématique Touche Éclat d'Yves Saint Laurent, qui mêle illuminateur et correcteur. Tout aussi pratique : le Gogotint Cheek & Lip Stain 'Bright Cherry' de Benefit, un rose joyeux qui s'applique comme gloss sur les lèvres ou comme blush sur les joues.