Mise à jour de la Politique de confidentialité
Blush pêche : comment surfer sur cette tendance ? | ICI PARIS XL

Blush pêche : comment surfer sur la tendance du printemps ?

| Trending Now
peachy blush

Ce printemps, le pêche s'invite sur les joues. On s’en réjouit, car cette teinte rose orangée est l’alliée bonne mine par excellence. On vous dit comment l’appliquer et on vous présente nos coups de cœur.

Tendance printanière

Les joues radieuses ont envahi les catwalks du printemps. En coulisse, les maquilleurs se sont éclatés avec du blush délicat dans un parfait mélange de rose et d’orange. Ce look a aussi été repéré chez les stars : l'actrice Saoirse Ronan a assisté aux Golden Globes 2020 avec du pêche aux joues et, lors des Grammy Awards, Lizzo et Rosalía ont toutes deux eu un crush pour ce blush. Le blush pêche est l’une des nouvelles tendances maquillage du printemps, et on approuve. Cette nuance rend les dents et le blanc des yeux éclatants, rajeunit l’apparence à tout âge et donne une mine printanière. Que demander de plus ?

Quelle nuance choisir ?

Peau claire ou hâlée, sous-ton froid ou chaud : le pêche convient à tout le monde, pour la simple et bonne raison qu’il s’agit d’un mélange de rose, d'orange, de rouge et de jaune. La combinaison de ces tonalités garantit toujours l’accord parfait ! Peau claire et sous-ton froid ? Optez pour des tons pêche clairs et délicats. Les peaux hâlées au sous-ton chaud préféreront l’abricot ou le terracotta plus intenses. Les nuances pêche qui tendent un peu plus vers le rose (par exemple, le corail) vous iront aussi superbement au teint.

Comment porter le blush pêche ?

On commence par appliquer un fond de teint pour unifier la peau et obtenir une belle base de maquillage. Ensuite, on choisit sa façon de porter le blush :

  1. Si on l’applique sur l’arrondi de la pommette, on le combine avec un fard à paupières brun clair, une couche de mascara noir et un rouge à lèvres nude. Un maquillage minimaliste pour un effet maximal !
  2. On applique le blush sur les joues et on l’estompe vers les tempes. On en met aussi un soupçon sur le nez pour donner ce peachy glow à tout le visage.
  3. Pour un total look, on applique son blush pêche sur les yeux et un gloss rose pâle sur les lèvres. Ce maquillage monochrome est surprenant !