Mise à jour de la Politique de confidentialité
Bianca Brandolini d’Adda à propos de secrets de beauté | ICI PARIS XL

Les secrets de beauté de Bianca Brandolini d’Adda

| Trending Now
Bianca Brandolini d’Adda over beautygeheimen en body positivity

Mannequin, actrice et égérie, Bianca Brandolini d’Adda confie ses secrets de beauté et sa vision sur la body positivity dans une interview intime avec Vogue. Vous aussi, vous brûlez d’en savoir plus ?

Ambassadrice

Bianca Brandolini d’Adda est depuis peu le nouveau visage de la crème Ré-Nutriv d’Estée Lauder. Un choix évident, parce que Bianca et Estée Lauder partagent la même conception de la liberté et de la féminité que la marque. Pourtant, la proposition de collaboration a surpris Bianca, confie-t-elle à Vogue : “Je connais la marque depuis que je suis petite. Dans la salle de bain de ma mère et de ma grand-mère, il y avait déjà des produits Estée Lauder. C’est un honneur pour moi de pouvoir représenter cette marque de luxe ; je n’aurais pas osé en rêver.”

La routine beauté de Bianca

Après muse de mode, Bianca est devenue muse de beauté. Qu’en pense-t-elle ? “Je pense que la mode et la beauté sont inséparables. J’aime porter les vêtements dans lesquels je me sens bien et je trouve tout aussi important de bien soigner ma peau. Je respecte scrupuleusement ma routine beauté. J’utilise des produits très doux. Je nettoie ma peau avec un lait démaquillant et une lotion tonique. Ensuite, j’applique un sérum, une crème pour le visage (toujours avec SPF) et une crème pour les yeux.”

Produit favori

Bianca ne doit pas réfléchir longtemps pour trouver son produit favori : “C’est la crème pour les yeux de la ligne Ré-Nutriv. Je l’applique à plusieurs reprises en cours de journée et j’en mets une couche très épaisse quand je prends l’avion. Mais le sérum est aussi un de mes chouchous. Je viens de le découvrir et c’était immédiatement le coup de foudre !”

Model, actrice en stijlicoon Bianca Brandolini d’Adda verklapt haar beautygeheimen en haar visie op body positivity

Meilleur conseil beauté

Pour son travail, Bianca côtoie les meilleurs experts beauté du monde et ils lui donnent évidemment les meilleurs conseils beauté du monde. Elle n’oubliera par exemple jamais de bien hydrater ses lèvres et ses mains, et nettoie son visage deux fois par jours pour laisser sa peau respirer. Mais le meilleur conseil qu’elle ait jamais reçu, c’est celui de sa mère, qui lui a toujours interdit de s’épiler les sourcils. “Je lui en suis reconnaissante. D’ailleurs, les grands maquilleurs que je rencontre me disent exactement la même chose.”

Un look naturel

Entretemps, Bianca a 32 ans et sa vision de la beauté a pas mal changé ces dernières années. “Quand j’avais 16 ans, j’adorais me maquiller beaucoup : overdose de fond de teint et plein de blush… Maintenant, je privilégie un look plus naturel. J’ose désormais montrer ma peau. Mais je reste une grande fan de maquillage, c’est sûr. Même si j’ai juste cinq minutes avant de devoir partir, j’appose quand même un coup de blush, un peu de camouflage et du mascara.”

Belle dedans comme dehors

Être belle de l’extérieur, cela signifie bien prendre soin de l’intérieur. Pour être rayonnante, Bianca fait attention à ce qu’elle mange. “Je raffole des desserts. Mais quand je craque, j’essaie de rectifier le tir lors de mon prochain repas. Je bois beaucoup d’eau et de thé. C’est très important pour moi parce que je prends souvent l’avion et que cela me déshydrate. J’essaie aussi de bouger chaque jour. Quand je n’ai pas le temps d’aller à la salle de sport, je m’oblige à aller marcher au moins 20 minutes.”

Body positivity

En ce moment, on parle beaucoup de diversité et de body positivity. Les femmes revendiquent leurs formes, leurs origines et elles sont fières d’elles. Bianca : “On se débarrasse toujours plus des stéréotypes, les femmes sont de plus en plus assertives et je m’en réjouis.” La body positivity, ce n’est pas nouveau : vers la moitié du siècle dernier, Estée Lauder voulait déjà convaincre les femmes qu’elles étaient belles et séduisantes, même si elles ne correspondaient pas aux canons de la beauté de l’époque. “Estée Lauder a été la première à offrir une vraie crème de soin de luxe avec des ingrédients exceptionnels. À son époque, elle était une icône de liberté. Féministe ? Non. Elle ne jugeait pas utile de se placer au même niveau que l’homme parce que, pour elle, il était clair depuis longtemps que nous sommes égaux.”

Le message de Bianca

En tant qu’ambassadrice de Re-Nutriv, Bianca a-t-elle encore un message pour nous ? “Amusez-vous, faites-vous plaisir ! Offrez-vous des petits moments de pur luxe, faites de vos soins un rituel. Même si ça ne prend que 5 minutes, ça les vaut largement...”