Mise à jour de la Politique de confidentialité
Rituel de soin sud-coréen: pour une peau zéro défaut | ICI PARIS XL

Tendance : rituel de soin sud-coréen

| Trending Now
Koreaanse skincare routine

On dit que les tendances d’ailleurs sont les meilleures, c'est le cas de ce rituel de soin de la peau coréen. En 10 étapes, affichez une peau parfaite et éclatante de santé !

Beauté made in Corée

La Corée ne fait pas dans la demi-mesure. Elle est non seulement connue pour ses produits de beauté aux packagings tape-à-l'œil, mais aussi pour son rituel de soin de la peau en 10 étapes (!). En Corée, une peau zéro défaut et éclatante de santé est plus la règle que l'exception. Pas étonnant que le look no make-up y soit la tendance beauté la plus populaire. Il faut un peu d’autodiscipline, mais avec une peau parfaite à la clé, ce rituel de soin en 10 étapes en vaut vraiment la peine !

Black Cleansing Oil van Erborian
1

Huile démaquillante

Le rituel de soin commence bien sûr par le nettoyage de la peau. Commencez avec un démaquillant à base d'huile, qui élimine le maquillage et les impuretés accumulées sur la peau. La Black Cleansing Oil d'Erborian élimine même le maquillage waterproof et la crème solaire !

shiseido water cleanser
2

Eau nettoyante

Démaquillage ? Check ! Place maintenant à la seconde étape du double nettoyage ! Une eau nettoyante nettoie la peau en profondeur. La Refreshing Cleansing Water de Shiseido peut s’appliquer sur peau humide sans rinçage. Toutefois, un petit coup d’eau tiède est le bienvenu pour passer à l'étape 3.

Clarins One Step Gentle Exfoliating Cleanser
3

Gommage (2x par semaine)

Pour une peau lisse et éclatante, l'élimination des cellules mortes est une étape importante. Un exfoliant le fera en douceur et optimisera l’action du soin suivant. Le Doux Nettoyant Gommant Express de Clarins contient des extraits d'orange rafraîchissants et nettoie la peau sans l'abîmer.

Bio-Ecolia Toner van Clarins
4

Tonique

Rééquilibrez la peau avec un tonique hydratant. Tout comme le gommage, le tonique optimise l’absorption cutanée des soins suivants. S'il est préférable de se limiter à deux gommages par semaine, un tonique peut s’appliquer tous les jours. La lotion tonique au complexe Bio-Ecolia de Clarins convient à tous les types de peau !

Collistar Precious Essence Oil
5

Essence

Entre le tonique et le sérum en termes de texture, il y a l’essence. Une formule légère aux propriétés hydratantes, anti-âge ou sublimatrices qui s’applique par petits tapotements. La Collistar Precious Essence Oil, par exemple, raffermit la peau et atténue les ridules.

Bamboo Matifiant Serum van Erborian
6

Sérum

Vous l’avez deviné : l'étape 6 consiste à appliquer un sérum. Un sérum booste les peaux sujettes à des problèmes spécifiques, tels que l'acné, les taches pigmentaires ou les ridules. Choisissez un sérum adapté à votre peau, comme le sérum matifiant à la sève de bambou d'Erborian. Ce sérum régénère la peau et renforce ses défenses naturelles.

Erborian Bamboo Shot Mask
7

Masque tissu (2x par semaine)

Un autre produit de beauté de Corée a conquis l’Europe : le masque tissu. L'avantage d'un masque tissu est que la peau absorbe 100 % des nutriments grâce à son long temps de pose. Laissez poser le Bamboo Shot Mask d’Erborian 15 minutes. Après retrait du masque, tapotez légèrement la peau pour faire pénétrer l’excédent de sérum. La garantie d’un teint radieux, et une bonne excuse pour faire un break...

Time Filler Eye Crème van Filorga
8

Crème contour des yeux

La peau du contour des yeux est très fragile, et c'est à cet endroit que les ridules se manifestent le plus vite. Un soin spécial contour des yeux est donc un must. C’est l’étape 8 ! La crème contour des yeux Time-Filler de Filorga atténue les signes du vieillissement, réduit les poches et volumise les cils !

Erborian Ginseng Infusion Crème de Jour
9

Crème hydratant

Un soin hydratant est indispensable. La Crème de jour Ginseng Infusion d’Erborian formulée à base d’herbes coréennes traditionnelles illumine et raffermit la peau. Vous appliquez le rituel de soin coréen le soir ? Alors cette étape est la dernière : appliquez une crème de nuit ultra hydratante sur le visage avant d’aller dormir, pour un teint de porcelaine au réveil.

philosophy, Renewed Hope in A Jar
10

FPS

Last but not least : la protection solaire ! Quel que soit le jour ou le mois, protégez votre peau des effets néfastes du soleil. Et oui, même en hiver. Appliquez un produit avec FPS par-dessus votre crème hydratante ou optez pour une solution 2-en-1, comme le soin hydratant renewed hope in a jar de philosophy, qui contient un FPS 25.

Maintenant que vous connaissez les 10 étapes, il n’y a plus qu’à persévérer, et votre rêve d’une peau zéro défaut deviendra petit à petit réalité. 3, 2, 1, prête ? Partez !