Mise à jour de la Politique de confidentialité
Les watercolor eyes : le nouveau maquillage tendance des yeux

Tendance : comment créer vos ‘watercolor eyes’

| Trending Now

Watercolor eyes: zo creëer je de nieuwste oogschaduwtrend zelf

Jalouse des aquarelles de votre fille ou petit neveu ? Ne le soyez plus, parce qu’aujourd’hui vous pouvez, vous aussi, sortir vos pinceaux pour créer le maquillage tendance du moment : les watercolor eyes!

Repéré sur le catwalk

Un teint nude, un blush subtil et des tons pastel sur les yeux : les beauty looks des défilés du printemps 2020 étaient assez sages dans l’ensemble. Mais il y a un maquillage tendance qui nous a donné envie de filer illico dans la salle de bain pour l’essayer : les watercolor eyes.

On a repéré ce maquillage aquarelle si particulier sur les célèbres yeux de la mannequin Cara Delevingne et de Lucy Boynton, l’actrice de ‘Bohemian Rhapsody’. Le moment est venu de réveiller l’artiste qui est en vous pour peindre un splendide Monet sur votre visage !

Osez colorier en dehors des lignes

La seule règle qui vaut pour les watercolor eyes, c’est qu’il n’y en a pas. Le plus gai dans cette tendance, c’est que vous faites exactement comme vous voulez ! Choisissez 4 à 5 couleurs qui vont bien ensemble. Commencez par exemple par un look facile à porter avec uniquement des tons pastel. Un peu plus osé ? Combinez les tons pastel avec des effets néon et métalliques. Nos palettes d’artiste préférées : Riviera Eye Shadow Palettes d’Anastasia Beverly Hills et Royal Palette de Queen Tarzi.

Comment procéder

  • ÉTAPE 1 : La qualité de la toile est importante pour un peintre et c’est pareil ici. Préparez donc votre peau avec une bonne base à paupières comme l’Eye-Stay Primer de Guerlain. Elle neutralise la couleur de la peau pour que les tons d’ombre à paupières ressortent mieux. Le petit plus : une base prolonge aussi la tenue de vos couleurs !
  • ÉTAPE 2 : C’est le moment de s’amuser ! Appliquez les teintes d’ombre à paupières avec un pinceau à paupières comme celui d’ICI PARIS XL. Allez-y au feeling, sans trop réfléchir à quelle couleur vous appliquez à quel endroit. Impossible de se tromper ! Évitez cependant de trop mélanger les couleurs, vous passeriez à côté de l’effet aquarelle.
  • ÉTAPE 3 : Utilisez un pinceau estompeur spécial comme le pinceau Fluffy Blending & Crease de BE Creative Make Up pour légèrement estomper les bords de votre ombre à paupières vers l’extérieur.
  • ÉTAPE 4 : Vaporisez sur votre visage une brume fixante comme le Fix It Forget It Spray de Lancôme pour faire tenir votre maquillage plus longtemps.