Mise à jour de la Politique de confidentialité
Les soins de la peau qui vous sauvent le lendemain du réveillon | ICI PARIS XL

Lendemain de veille ? Voici les conseils anti gueule de bois pour votre peau !

| Geen categorie
Party hangover? Hier zijn anti-kater tips voor je huid!

Il n’y a pas que vous qui ayez la gueule de bois après toutes ces fêtes, votre peau aussi… C’est pourquoi nous avons réuni pour vous les meilleurs trucs et astuces pour une super routine de soins un lendemain de veille.

Les effets de l’alcool sur la peau

Vous aussi, vous vous êtes bien amusée ces dernières semaines ? Une fête après l’autre, bien (trop) mangé et aussi bien (trop) bu ? Maintenant que la nouvelle année a commencé, votre teint n’est probablement pas très pétillant. Toutes ces bulles, c’était sympa sur le moment, mais elles ont laissé des traces sur votre visage. L’alcool a bien plus d’effet négatif qu’on le croit sur la peau :

  • L’alcool dilate les vaisseaux sanguins, ce qui augmente l’afflux de sang dans la peau. Un seul verre fait monter le rose aux joues, mais après plusieurs verres, les petites veines rouges disparaissent plus difficilement.
  • La dilatation des vaisseaux sanguins va aussi changer la répartition de l’hydratation. Là où la peau est plus fine (sous les yeux), l’eau va s’accumuler et cela peut causer des cernes.
  • L’alcool dessèche la peau. Une peau déshydratée est fragilisée et les influences extérieures nocives peuvent l’abimer et provoquer son vieillissement précoce.
  • Avec l’alcool, on s’endort vite, mais on dort mal et peu profondément, la peau n’entre donc pas en mode réparation.
  • L’alcool stimule l’appétit. Une pita ou un paquet de chips ne sont malheureusement pas l’idéal pour la peau ; ces aliments dérèglent l’insuline et favorisent l’acné.
  • Les cocktails ainsi que les vins doux contiennent beaucoup de sucre, et la peau n’aime pas ça. Le sucre attaque le collagène, ce qui rend la peau moins souple. Résultat : plus de rides.
  • L’alcool fatigue le foie qui exécute alors moins bien son rôle de détoxification. Cela se voit à la peau : elle devient terne et des taches de pigmentation peuvent apparaître.
  • L’alcool perturbe l’équilibre hormonal, ce qui rend la peau plus grasse et le teint brouillé.

Bref, après une période de fêtes et de drinks, la peau a grand besoin d’une cure de détox. Pour commencer, on arrête l’alcool pour un moment – c’est moins difficile que vous le pensez, parce que vous n’êtes pas la seule à entamer une tournée minérale en janvier ! Après un mois sans alcool, l’aspect bouffi a disparu, les petites veines rouges sont parties et votre peau a l’air plus reposée. Une routine beauté appropriée fera le reste.

Ce dont votre peau a besoin

Un masque au charbon de bois détoxifie et élimine toute trace des festivités de décembre. Magic Transformask de Erborian purifie la peau en 10 minutes à peine. Si vous remarquez que votre peau est plus grasse et votre teint brouillé, un masque purifiant à l’argile aidera à enlever le sébum superflu. Rebalancing Clay Mask de Clarins resserre les pores et matifie la peau.

Si vous avez bu de l’alcool, n’oubliez pas de boire un grand verre d’eau avant de vous coucher. Cela compensera le manque d’hydratation causé par l’alcool et, en plus, cela atténuera la gueule de bois qui vous attend probablement le lendemain matin. Pour pallier la déshydratation de votre peau, appliquez un sérum hydratant comme Aquasource Deep Serum de Biotherm. Cernes et poches disparaîtront d’eux-mêmes au cours de votre mois sans alcool. Pour soutenir ce processus, utilisez une crème pour les yeux aux ingrédients actifs comme Optim-Eyes de Filorga.

Un shot de vitamines ne peut pas faire de mal après tous ces jours pas particulièrement équilibrés. Votre peau profitera également d’une dose de vitamines supplémentaires. Le Wrap Vitaminé de Qiriness est idéal pour les peaux stressées et fatiguées : ce masque est un véritable cocktail énergétique. Pour augmenter encore la résistance de la peau, optez pour un sérum fortifiant. Le Prodigy Reversis Serum de Helena Rubinstein agit comme un bouclier protecteur et redonne éclat et fraîcheur à une peau terne. Vous voilà prête à faire une entrée rayonnante dans la nouvelle année !