Mise à jour de la Politique de confidentialité
L'allantoïne : l'ingrédient vedette des soins masculins | ICI PARIS XL

L’allantoïne : ingrédient vedette des soins pour Lui

| Trending Now
Maak kennis met hét ingrediënt in mannenskincare: allantoïne

Nog nooit gehoord van allantoïne? Nochtans is het een heroïsch skincare-ingrediënt dat heel wat dingen tegelijk kan: hydrateren, kalmeren, beschermen ... Wat is het precies, wat doet het en welke producten móét je hebben?

Allantoïne, kézako ?

On dirait le nom d’une substance toxique, mais c'est tout le contraire : l’allantoïne a de multiples bienfaits pour la peau. Cet ingrédient fréquemment utilisé dans les soins de la peau est très prisé des produits K-Beauty, ou soins coréens. Si l'allantoïne existe depuis longtemps, sa popularité est aujourd'hui en plein essor. Beaucoup de consommateurs coréens cherchent en effet une solution pour leur peau sensible. L'allantoïne apaise la peau et remédie aux irritations. Envie d’en savoir plus ? Lisez cet article !

D’où vient l’allantoïne ?

L’allantoïne est une substance naturellement présente dans la plupart des organismes, tels que les plantes et les microbes. Il s'agit en outre d'un produit de dégradation - tenez-vous bien - de l'acide urique dans le sang et de l'urine des humains et des animaux. Mais ne vous inquiétez pas, car l'allantoïne que l'on trouve dans les produits de soin est dérivée d'un extrait végétal de consoude ou développée synthétiquement en laboratoire.

Quels sont les bienfaits de l’allantoïne ?

En raison de ses propriétés apaisantes et cicatrisantes, l'allantoïne est utilisée en médecine depuis plus de 50 ans pour traiter les infections et les brûlures. Aujourd'hui, on la retrouve dans de nombreux soins pour la peau et les cheveux et produits après-rasage. Et ce n'est pas étonnant, car en matière de soin, l'allantoïne est un véritable produit multitâche ! Anti-inflammatoire, elle hydrate et préserve la peau. Elle la protège des gerçures et accélère la cicatrisation des petites lésions. Mais ce n'est pas tout : elle aiderait aussi à lutter contre les rides et à neutraliser les radicaux libres (substances nocives présentes dans l'air).

Nos coups de cœur à base d'allantoïne :

1/3

Ça mousse !

Le Gel de rasage Biotherm Homme mousse dans la main et procure une agréable sensation de fraîcheur sur la peau. La formule à base d'allantoïne et de Life Plankton prévient les irritations et soulage la sensation de brûlure après le rasage. Sans oublier l’irrésistible parfum du bois, des agrumes et de la menthe. Une explosion de fraîcheur dans la salle de bains !

Gel Shaver Shaving Gel van Biotherm Homme
2/3

Doux pour la peau

Cream Shave de Clinique for Men est un best-seller absolu en parfumerie, et ce n’est pas surprenant. Cette crème à raser ultra-riche amollit les poils de la barbe pour faciliter la glisse du rasoir. Elle apaise la peau pendant et après le rasage et prévient les coupures et les irritations. Contient des agents de pré-rasage, des principes hydratants et des ingrédients adoucissants comme l'allantoïne.

Cream Shave van Clinique for Men
3/3

Adieu, feu du rasage !

Si vous êtes sujet au feu du rasage, le baume apaisant après-rasage Biotherm Homme est votre meilleur allié. Adoucissant et sans alcool, ce délicieux baume après-rasage contient de l'huile de palme, qui apporte le plein d’hydratation à la peau. L'allantoïne présente dans la formule adoucit et protège la peau stressée. Résultat ? Une peau belle, fraîche et hydratée pour longtemps.

Soothing Balm After-Shave van Biotherm Homme