Mise à jour de la Politique de confidentialité
Chiara Ferragni : secrets de beauté de la reine d’Insta | ICI PARIS XL

Tellement Chiara Ferragni

| Top Topical

Chiara Ferragni

L’Italienne Chiara Ferragni a plus d’une corde à son arc. Elle est la plus célèbre influenceuse du monde, mais aussi maman et femme d’affaires. Zoom sur sa vie glamour, sa garde-robe impressionnante et ses secrets de beauté !

Un immense dressing rempli de vêtements haute couture #sponsorisés, dont des robes Dior sur mesure, un luxueux penthouse à Milan et un mariage grandiose qui a fait plus de buzz que celui de Kate et William. L’influenceuse italienne Chiara Ferragni vit dans un conte de fées (virtuel). Un conte de fées qu’elle a elle-même écrit de A à Z. Cette femme autodidacte est suivie au quotidien par plus de 20 millions d’abonnés sur Instagram !

Empire de la mode

En 2009, Chiara Ferragni était encore étudiante en droit à l’université. Quand elle n’étudiait pas, elle publiait des photos d’elle sur son blog The Blonde Salad, l’un des premiers blogs de mode à avoir vu le jour sur Internet. Si peu de gens la prenaient au sérieux à l’époque, ses tenues créatives ont très vite fait des adeptes dans le monde entier. Elle n’a jamais cessé de croire en elle et s’est inventé un métier qui n’existait pas encore : celui de blogueuse et influenceuse. Sa carrière n’a vraiment démarré qu’en 2012, lorsqu’elle a conquis Instagram et lancé peu de temps après sa propre collection de mode, Chiara Ferragni Collection. La façon dont elle a bâti un empire de la mode à partir de rien a même inspiré la Harvard Business School à publier une étude sur son succès ! Sans compter qu’elle figurait déjà dans le classement 30 under 30 du magazine Forbes et qu’elle était première sur sa liste des meilleurs influenceurs mode.

La vraie Chiara

Dans un monde virtuel où le fake se décline à toutes les sauces, Chiara essaie de se montrer sous son vrai jour. Sur son compte Instagram, elle partage bien sûr des photos prises sur le tapis rouge, lors de séances photo et d’interviews, mais aussi des clichés de moments privilégiés passés avec son fils Leone à l’aire de jeux du coin. Ou de la fois où elle s’est maladroitement heurtée à la porte de sa boutique milanaise… Chiara ne se contente pas de montrer son monde parfait à ses abonnés. Dans une interview avec la plate-forme beauté Byrdie, elle a déclaré : « Tout le monde publie la meilleure version de sa vie sur les réseaux sociaux. Je trouve important d’aussi montrer la réalité et je fais de mon mieux pour être aussi honnête que possible. Moi aussi, je connais des jours sans où j’ai le moral dans les chaussettes. Il est important de transmettre le message suivant : il arrive à tout le monde de manquer d’assurance ; il arrive à tout le monde de se sentir mal dans sa peau. Nous avons tous nos failles et nos incertitudes. » Amen !

L’amour au temps du confinement

Lors de la flambée du Covid-19 en Italie, pays gravement touché, Chiara a tiré parti de sa notoriété internationale pour sensibiliser l’Europe à la gravité du virus. Pendant le confinement, son mari et elle ont récolté pas moins de 3,5 millions d’euros lors d’une collecte de fonds au profit d’un hôpital milanais. Sa bonne amie Dua Lipa a partagé l’initiative sur les réseaux sociaux.

#TheFerragnez

Outre son succès en affaires, la vie privée de Chiara est digne d’un classique de Disney. Elle rencontre le rappeur italien Federico Lucia, plus connu sous le nom de Fedez, en 2016. En 2017, il la demande en mariage lors d’un de ses concerts à Vérone, diffusé en direct à la radio et à la télévision italienne. En mars 2018, Chiara met au monde leur fils Leone. Le couple se marie en Sicile en septembre 2018 ; un mariage grandiose sous le hashtag #TheFerragnez, qui durera pas moins de 3 jours ! Au programme (so Instagrammable) : décor de cérémonie féerique, concert de Fedez et mini parc d’attractions surplombé d’une grande roue.

View this post on Instagram

The Ferragnez ✨

A post shared by Chiara Ferragni ✨ (@chiaraferragni) on

Tenue du jour J

Lors de son mariage, Chiara a porté trois robes sur mesure, dont une robe de princesse signée Dior sur laquelle étaient brodées les paroles de « Favorisca I Sentimenti », la chanson que Fedez lui a écrite lors de sa demande en mariage. Elle portait un maquillage 100 % Lancôme : la BB-crème légère Hydra Zen FPS15, le rouge à lèvres beige L’Absolu Rouge Drama Matte ‘510 Arden Sand’ et le célèbre mascara Monsieur Big. Son choix de parfum était vite fait : le classique Trésor de Lancôme, qu’elle portait durant son adolescence.

Yeux ou lèvres ?

Chiara Ferragni aime le maquillage naturel. Lorsqu’elle n’est pas en shooting ou à un event, elle se maquille généralement elle-même et opte pour un fond de teint léger, un illuminateur et un mascara. Entre accentuer ses yeux ou ses lèvres, elle choisit résolument ses yeux. Pas surprenant, vu son affinité pour l’œil : après tout, c’est le logo de sa ligne de mode Chiara Ferragni Collection. Elle a même un mauvais œil tatoué sur le doigt !

View this post on Instagram

Last night look 🌸

A post shared by Chiara Ferragni ✨ (@chiaraferragni) on

Moins, c’est plus

La devise beauté de Chiara ? Soyez vous-même et ne vous perdez pas sous un excès de maquillage. Selon Chiara, les Italiennes n’abusent généralement pas du maquillage et ne l’utilisent que pour souligner leur beauté naturelle. Le tout premier produit de maquillage que Chiara a acheté à l’âge de 14 ans, c’était un gloss !