Mise à jour de la Politique de confidentialité
Nos Beauty Advisors dévoilent les secrets de beauté de leurs mamans

Secrets de beauté de nos mamans

| Top Topical
Clinique1900x1070

Notre maman nous donne souvent les meilleurs conseils. Après tout, elle a une plus grande expérience de la vie que nous ! Nos Beauty Advisors vous dévoilent les secrets de beauté que leur ont transmis leurs mamans.

Maxine : "Je raffolais de son fard à paupières pailleté."

Maxine, Beauty Advisor : "Ma maman portait toutes sortes de maquillages différents. Elle assortissait souvent ses yeux à sa tenue. Je me souviens qu'elle était toujours parfaite de la tête aux pieds pour sortir. J'étais fascinée par son fard à paupières pailleté bleu et argenté, dans son petit pot de crème. Quand j'avais le droit de me maquiller, c'était la première chose que j'appliquais ! Maintenant, les rôles sont inversés et ma maman fait souvent appel à moi pour un joli look des yeux, une virgule d'eye-liner ou un illuminateur brillant. À mon tour de la maquiller !" 

Conseil : essayer un nouveau look ensemble est une excellente idée pour célébrer la fête des Mères ! Besoin d'inspiration pour une journée mère-fille ? Vous trouverez ici les plus chouettes activités à faire avec votre maman !

Valérie : "On utilisait ses produits en cachette"

Valérie, Beauty Advisor : "Je me souviens que ma maman nous achetait des produits nettoyants à ma sœur et moi pour qu'on puisse correctement se nettoyer le visage et se démaquiller le soir. Elle, elle utilisait des produits nettoyants Lancôme, comme l'eau micellaire. Je l'entends encore nous dire de ne pas y toucher. Mais quand on nous interdit quelque chose, à ma sœur et moi... Vous l'aurez deviné : on utilisait ses produits en cachette et on fouinait dans son armoire de salle de bains à la recherche d'autres crèmes à appliquer.

En été, on devait toujours appliquer de la crème solaire, sagement toutes les deux heures, pour éviter les coups de soleil. La protection solaire était indispensable, et elle l'est toujours aujourd'hui bien sûr. Encore maintenant, la première chose qu'elle nous dit quand le soleil brille, c'est : ‘Mettez de la crème solaire !’"

Conseil : envie de bronzer en toute sécurité ? Lisez l'interview de l'expert du soleil Olivier Doucet !

Julie : "Je porte toujours ce crayon blanc sur mes yeux."

Julie, Beauty Advisor : "J'ai eu mes premières envies de maquillage à l'âge de 16 ans. Je pouvais passer des heures à regarder ma maman se maquiller et se préparer devant le miroir.
Mon premier produit de maquillage a été le crayon yeux blanc de Chanel. Je n'étais pas encore autorisée à porter du mascara, mais ma maman disait qu'un trait de crayon blanc agrandissait et rafraîchissait instantanément le regard. J'en applique encore tous les jours !

Sur les conseils de ma maman, j'ai commencé à appliquer les 3 étapes de Clinique. C'était selon elle une bonne façon d'apprendre les bases du rituel quotidien : d'abord nettoyer, puis exfolier et enfin hydrater. Je m'y suis toujours tenue et j'ai vraiment vu des résultats ! Les 3 étapes de Clinique conviennent à tous les âges, mais sont vraiment idéales pour les jeunes qui veulent commencer à prendre soin de leur peau."

Conseil : besoin d’idées de looks pour un regard de braise ? Nous avons compilé pour vous les dernières tendances en matière d'eye-liner !

Coups de cœur de Julie

Evelien : "Mélangez un peu de masque à votre fond de teint"

Evelien, Beauty Advisor : "Cela fait 20 ans que je travaille pour ICI PARIS XL, et ce n'est que du bonheur ! Lorsque de jeunes filles se présentent en magasin, j'aime leur transmettre mes astuces. Un peu comme une maman (rires) ! Mon secret de beauté est le suivant : si vous avez l'air un peu fatigué après une journée de travail et que vous enchaînez avec une soirée, vous voudrez vous refaire une beauté. Prenez une noisette de votre masque hydratant et une autre de votre fond de teint. Mélangez-les et appliquez-les par-dessus votre maquillage. Vous retrouverez ainsi un teint frais et vitaminé !

Mon conseil ultime pour les soirées : après votre crème de jour, appliquez une bonne base sous votre fond de teint. Appliquez ensuite tous vos jolis produits de maquillage et terminez par un spray fixateur. Le secret pour un look qui tient jusqu'au petit matin !"

Conseil : encore plus de secrets de beauté ? On vous dévoile les secrets des défilés pour une peau radieuse !