Mise à jour de la Politique de confidentialité
Beat Blue Monday : les parfums qui mettent de belle humeur | ICI PARIS XL

Des parfums pour survivre au Blue Monday !

| Top Topical
Met deze geuren versla je Blue Monday!

Lundi 20 janvier, c’est le Blue Monday. Ça vous fait peur ? Pas de panique : ces parfums vous assurent une humeur au zénith – même par une journée sombre comme celle-ci !

Senteur et humeur : les deux font la paire

On ne sent pas avec le nez, mais avec son cerveau. Les récepteurs de l’odorat sont directement reliés au cerveau limbique, siège de notre mémoire et de nos émotions. Chaque odeur atteignant le cerveau via le nez suscite immédiatement une sensation spécifique. C’est le principe de base de l’aromathérapie, mais les parfumeurs s’inspirent également de la science des senteurs et des émotions. Aujourd’hui, vous allez en retirer les bienfaits !

1/7

Plus d’assurance : la bergamote

La bergamote, une variété d’agrume italien, a des propriétés particulières : son parfum est à la fois relaxant et vitalisant. En outre, la bergamote vous rend plus gentille avec vous-même. Vous vous trouverez belle, même quand le Blue Monday vous donne un peu le cafard. La bergamote vous donne le pouvoir de rayonner, même ce jour-là !

Guerlain Aqua Allegoria Bergamote Calabria est délicieusement frais et fruité, avec l’accent piquant du poivre rose.

Guerlain Aqua Allegoria Bergamote Calabria
2/7

Moins de stress : le jasmin

En aromathérapie, le jasmin est utilisé pour son action calmante et antidépressive. Un parfum idéal pour supporter la grisaille de cette journée d’hiver. Le jasmin stimule aussi les ondes beta dans le cerveau. On le remarque au taux de concentration qui augmente considérablement. Avec un parfum au jasmin, le Blue Monday pourrait bien devenir le meilleur jour de la semaine !

Burberry Her Intense a un cœur de jasmin délicieusement délassant. Des notes de têtes de mûre et de cerise se chargent de donner de l’énergie.

Burberry Her Intense
3/7

Pour le positivisme : les roses

Vos bonnes résolutions du début de l’année sont déjà loin ? Cela pourrait bien être la raison pour laquelle vous broyez du noir lors du Blue Monday. Si c’est un peu dur pour vous en ce moment, appelez les roses à votre secours ! La senteur généreuse et douce de ces fleurs apporte une sensation de paix et d’optimisme. Il paraît que le parfum des roses fait aussi des miracles en amour. Vous voilà prévenue si vous avez un rendez-vous…

Bvlgari Rose Goldea aux roses douces de Damas crée de la séduction à l’état pur !

Bvlgari Rose Goldea
4/7

Pour la gaité : les agrumes

Fin janvier, l’été paraît encore si loin. Cette constatation n’est pas pour nous réjouir en ce Blue Monday. La solution ? Un parfum avec une note d’agrumes bien présente. Les agrumes ont un effet positif sur l’humeur. Ce n’est pas pour rien qu’on les appelle en parfumerie les senteurs du bonheur ! Ce parfum frais et stimulant rappelle immédiatement les vacances. Vite, un petit coup de vaporisateur !

Dans Intimacy Intense, on sent immédiatement la fraîcheur exubérante de la mandarine, de l’orange et du pamplemousse.

Intimacy Intense
5/7

Plus d’équilibre : la lavande

Vous êtes un peu susceptible en ce moment ? Vous pleurez pour un rien ? Ça aussi, c’est l’effet Blue Monday. Soyez bienveillante avec vous-même et ne placez pas la barre trop haut. Aujourd’hui, parfumez-vous à la lavande. Elle vous aide à vous détendre, rééquilibre votre mental et vous calme. De quoi traverser le Blue Monday sans encombre.

Yves Saint Laurent Libre mélange la lavande et la fleur d’oranger. Une inspiration et vos soucis font place à une sensation de liberté.

Yves Saint Laurent Libre
6/7

Besoin de se consoler : la vanille

Les jours où l’on ne se sent pas trop bien dans sa peau, il n’y a pas meilleur remontant que la vanille. Son parfum doux et sucré rappelle le maison, l’enfance et cet incroyable sentiment de sécurité. Les parfums à la vanille sont les parfums cocon – exactement ce qu’il vous faut si le Blue Monday vous rend un peu tristounette.

Jean Paul Gaultier La Belle est un vrai parfum à la vanille qui renforce votre féminité et votre confiance en vous.

Jean Paul Gaultier La Belle
7/7

Pour une meilleure concentration : le romarin

Quand les conversations ne tournent qu’autour des journées sombres et du mauvais temps, il devient difficile de se motiver. Le romarin aide à rester concentré, pour respecter vos deadlines, même un Blue Monday. Les propriétés aromatiques et revitalisantes du romarin rafraîchissent la mémoire et chassent la fatigue. De quoi rester productif !

Givenchy Gentleman mélange le romarin et les notes d’agrumes pour une mise au point immédiate de tous vos sens !

Givenchy Gentleman