Mise à jour de la Politique de confidentialité
Le printemps arrive : l'heure du grand nettoyage beauté a sonné !

L’heure du grand nettoyage beauté a sonné !

| Top Topical
Face cream, serum, lotion, moisturizer and sea salt  among bamboo leaves in the bath

Il n'y a pas que votre maison qui mérite un grand nettoyage de printemps. Votre armoire de beauté aussi a besoin d'un petit coup de frais. Débarrassez-vous du superflu et prenez un nouveau départ !

Vous utilisez toujours cette poudre de contouring de l'année dernière ou ce masque à l'argile acheté impulsivement pour contrer une attaque d'impuretés ? Passez au crible le contenu de votre armoire de salle de bains et jetez ce dont vous n'avez plus besoin. Grâce à ce grand nettoyage de printemps, vous ferez de la place pour de super nouveaux produits !

Étape 1 : vérifiez les dates

Tout d'abord, vérifiez quels produits sont périmés et jetez-les. Le symbole du pot ouvert indique la durée de conservation, en mois, du produit après ouverture. Pour les crèmes et les sérums, comptez maximum 12 mois. Les démaquillants, eux, ne s’utilisent généralement que 6 mois et les parfums se conservent au maximum 36 mois.

Étape 2 : jugez l'aspect et l'odeur

Vous ne vous souvenez pas depuis combien de temps un produit est ouvert ? Fiez-vous à son aspect et à son odeur. Un produit vous paraît bizarre ou son odeur vous semble étrange ? Ne l'utilisez plus ! Avec le maquillage des yeux, mieux vaut jouer la carte de la sécurité. Remplacez-le de préférence tous les 3 à 6 mois.

Étape 3 : nettoyez vos produits

Maintenant que vous avez tout sorti de votre placard, c'est l'occasion de le nettoyer avec un peu d'eau chaude et de nettoyant multi-usages. Ensuite, passez un coup de chiffon sur tous vos pots et tubes. Il y en a un qui fuit ? Jetez-le, car si l'emballage n'est pas hermétique, ce produit s'oxydera et se détériorera plus vite.

Étape 4 : lavez vos pinceaux

Lavez vos pinceaux avec un nettoyant spécial pour pinceaux comme le Brush Cleanser de BE Creative Make Up. Frottez-les doucement dans un mouchoir en papier jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de couleur sur les poils. Rincez bien vos pinceaux et laissez-les sécher correctement sur une serviette. N'oubliez pas non plus de nettoyer vos éponges et beautyblenders avec le Blendercleanser de Beautyblender.

Étape 5 : faites régner un parfum de fraîcheur dans votre intérieur

Vous aimez la sensation d'une maison propre et rangée ? Ne vous arrêtez pas en si bon chemin et faites régner un parfum de fraîcheur dans votre intérieur. Avec le parfum d'ambiance Cashmere & Cotton de Scento, votre maison sentira bon le linge fraîchement lavé. La bougie Eau Parfumée au Thé Blanc de Bvlgari diffuse l'arôme apaisant du thé blanc, pour une sensation de détente instantanée.

Nouveaux amours

Maintenant que vous avez fait de la place dans votre armoire de salle de bains, vous avez bien mérité de vous offrir de nouveaux produits. Que diriez-vous de ces grands favoris ?

1/6

Élixir pour la peau

Votre peau est assoiffée, surtout après ces mois d'hiver ? Étanchez sa soif avec le nouveau Thirst Trap Juice Serum de Wishful. Ce sérum regorge d'ingrédients hydratants et super puissants, qui nourrissent la peau, la repulpent et l'assouplissent. Astuce : mélangez-le avec votre crème de jour pour une hydratation inégalée.

wishful
2/6

Votre idole

Vu que le mascara ne se conserve idéalement que trois mois, il y a de fortes chances que vous en cherchiez un nouveau. Essayez le nouveau mascara Lash Idôle de Lancôme. Cette formule sans paquets recourbe les cils un à un, pour un effet "extensions" sans précédent.

lancome
3/6

Fêtez le printemps

Le printemps appelle des parfums frais et des fleurs colorées. La nouvelle Daisy Eau So Fresh Spring de Marc Jacobs conjugue les deux ! Cette eau fraîche en édition limitée mêle les fleurs de thé vert, les marguerites et le matcha. Un bouquet printanier en flacon.

marc jacobs
clinique
5/6

Let it glow

Teint terne à cause du froid ? On fait le plein d'éclat printanier avec le nouveau Stay Naked Hydromaniac Tinted Glow Hydrator d'Urban Decay. Formulé à base d'extrait de kombucha et d'huile de marula aux propriétés illuminatrices, ce fond de teint vegan et ultra-léger hydrate la peau pendant 24 heures. Disponible en 6 teintes.

urban decay
6/6

Eau décadente

Le flacon Scarlet Poppy Cologne Intense de Jo Malone London ne se cache pas dans une armoire. Il trônera fièrement sur votre évier de salle de bains. Outre les légendaires coquelicots, ce parfum extravagant mêle des notes de fève tonka sucrée à de la figue savoureuse. Attention : une fois testé, on en devient accro !

jo malone