Mise à jour de la Politique de confidentialité
Les soins écoresponsables, vous connaissez ? | ICI PARIS XL

Les soins écoresponsables, vous connaissez ?

| Top Topical
Lancôme Miel en Mousse tegen achtergrond van bijenwas

Vous faites vos courses en épicerie bio et vous portez des vêtements écoresponsables. Et pour prendre soin de votre peau, vous faites quoi ? Voici comment mettre votre peau au vert ! C'est plus simple qu'il y paraît !

Bon pour l’environnement

Déchets plastiques dans les océans, trous dans la couche d'ozone, fonte des glaces polaires. Chaque jour apporte son lot d'indices inquiétants : notre planète ne va pas bien. Heureusement, nous sommes toujours plus nombreux à prendre conscience de l'urgence de changer les choses. En écologie, le changement commence par soi-même. Envie de rejoindre le mouvement ? Choisissez des produits cosmétiques à l'empreinte écologique minimale. Les petits ruisseaux font les grandes rivières...

Eau Micellair van Biotherm
1

Privilégiez les grands contenants

Les produits démaquillants s'utilisent tous les jours ; on en vient vite à bout. Lors de votre prochain achat, soyez attentive à la contenance. Plus avantageux, les grands contenants font aussi la différence en plastique. L'eau micellaire est un choix malin : vous utiliserez un seul produit pour vous démaquiller et vous nettoyer le visage. Et moins il y a de flacons, mieux c'est pour l'environnement. L'Eau micellaire de Biotherm se vend en flacon de 400 ml - de quoi voir venir !

Lancôme Miel en Mousse en Filorga NCEF Supreme Multi Correction Lotion
2

Utilisez moins de cotons démaquillants

Comme leur nom l'indique, les cotons démaquillants sont en coton. Leur production nécessite l'emploi de pesticides et d'agents blanchissants. Les cotons démaquillants ne sont pas recyclés. Moins vous en utiliserez, mieux ce sera pour la planète ! Pour faire encore plus la différence, optez pour un démaquillant à appliquer du bout des doigts, comme Lancôme Miel et Mousse. Filorga NCEF Supreme Lotion multi-correctrice suprême s'applique aussi avec les doigts après le démaquillage pour préparer la peau à vos soins.

SisleYouth
3

Pensez durable

Si vous avez la fibre écologique, préférez une marque de cosmétiques qui s'inscrit dans la même démarche. Les marques sont toujours plus nombreuses à s'engager en faveur du développement durable. Par exemple, Sisley a installé une centrale solaire complète sur le toit de son centre de recherche. La marque met aussi un point d'honneur à produire sans gaspillage. L'eau de pluie est utilisée pour arroser les plantes qui entrent dans la composition de SisleYouth. Ce soin hydratant protège de la pollution et estompe les signes de fatigue.

Clinique Moisture Surge 72 Hour Auto Replenishing Hydrator
4

Préférez le verre

Pour limiter les déchets plastiques, optez pour une crème de jour dans un pot en verre, comme la Clinique Moisture Surge Soin auto-réhydratant 72 heures. Il ne faut qu'une noisette de ce gel-crème rafraîchissant pour hydrater le visage tout au long de la journée. Vous n'en viendrez pas de sitôt à bout. Le pot est vide ? En route pour la bulle à verre ! Inutile de le laver ou de le rincer; ça consomme plus d'énergie à la maison qu'à la verrerie.

Aura mugler
5

Ne jetez plus, pensez aux recharges

Pour réduire la quantité de déchets, réutilisez votre flacon de parfum. Les parfums Mugler sont presque tous rechargeables. Vous faites l'impasse sur un flacon en verre, un flacon-pompe en plastique et un emballage en carton. Autant de flacons qui ne seront pas transportés en camion. Le meilleur déchet est celui qui n'existe pas ! Plus une goutte d'Aura de Mugler ? Passez en magasin pour faire l'appoint liquide de votre parfum préféré !

Biotherm Waterlover Sunmilk SPF 30
6

Vive le biodégradable !

Les mers et les océans ne sont pas seulement pollués par les déchets plastiques. Les produits solaires diluent aussi des résidus chimiques dans l'eau. Les fragiles récifs coralliens y sont sensibles. Quant au plancton et aux poissons, ils n'en sont pas non plus friands. Heureusement, il existe aussi des produits solaires biodégradables comme le lait solaire Biotherm Waterlover SPF 30.