Mise à jour de la Politique de confidentialité
Voici les meilleurs primers de l’été | ICI PARIS XL

Voici les meilleurs primers de l’été

| Top Topical
Dit zijn de beste summerproof primers

Les primers sont un must en été : ils assurent un look irréprochable, même par une journée de canicule ou une chaude nuit. Curieuse de découvrir lequel convient le mieux à votre peau ? Voici notre sélection... et quelques conseils !

Un primer est une crème douce et transparente qui sert de base sous le maquillage. Une petite quantité suffit. Il s’applique par-dessus la crème de jour et s’estompe du bout des doigts pour bien se fondre à la peau. On peut se contenter d’en appliquer sur les zones où les pores sont dilatés ou sur celles qui ont tendance à briller, ou s’en tenir aux paupières pour assurer une tenue irréprochable du maquillage des yeux. Un primer est la base de maquillage parfaite, mais de nombreuses références peuvent aussi s’utiliser seules. Les ridules s’atténuent, les pores se resserrent et la peau est toute douce : à vous le teint zéro défaut !

À quoi sert un primer ?

Il y a de nombreuses raisons d’appliquer un primer en été. On peut le comparer à la couche de primer en peinture, qui permet une bonne adhérence du produit appliqué ensuite. Bref, une base assure la parfaite tenue de votre maquillage. Votre peau est moite et votre maquillage se fait la malle quand il fait chaud ? Avec une base sous le maquillage, finis les soucis ! Et votre ombre à paupières sera aussi beaucoup plus facile à estomper.

Par-dessus le maquillage

Il existe également des variantes qui s’appliquent par-dessus le maquillage pour assurer la tenue de votre look. Il s’agit de sprays qui se vaporisent sur le visage et fixent le fond de teint ou l’ombre à paupières. Ces sprays de fixation ont aussi un effet hydratant et protègent la peau de la pollution. En été, une petite brume rafraîchissante est toujours agréable. Essayez Fix Make-Up de Clarins ou Fit It Forget It de Lancôme.

Quel primer convient le mieux à mon type de peau ?

Les primers conviennent à tous les types de peau. Sur une peau mixte ou grasse, un primer absorbe l'excès de sébum, empêchant ainsi la peau de briller. Si vous avez la peau sèche, une base empêchera votre maquillage de se loger dans les ridules de sécheresse. Un primer incrusté de particules scintillantes est alors recommandé : il donnera un éclat de fraîcheur à votre teint terne. L’application d’une base est aussi recommandée aux peaux matures. Une base à lèvres est un véritable must : elle empêche le rouge à lèvres de se loger dans les petits sillons de la lèvre supérieure. C’est pas de refus !

Bobbi Brown primer
1

Pour lutter contre la peau qui brille

Pour les peaux mixtes ou grasses, une base fraîche et légère est idéale. Choisissez un produit qui absorbe le sébum quand il fait chaud. Ainsi, votre fondation restera parfaitement en place en été. Le Plus Mattifying Primer de Bobbi Brown floute les pores et maintient l’hydratation à niveau. Pour un teint toujours frais et mat !

rimpels
2

Pour atténuer les rides

Lorsque la peau n’est plus aussi lisse et ferme qu’auparavant, une base anti-âge est la solution. La base active lissante express Time-Flash de Filorga lisse les fines ridules, estompe les rides d'expression et comble les rides de sécheresse. Ce combleur est un soin de la peau et une base de maquillage 2-en-1 !

3

Pour dissimuler les rougeurs

Si votre peau est sujette aux rougeurs, vous pouvez vous en débarrasser avec une base verte. Au lieu d'un stick correcteur (un peu lourd en été), optez pour un primer vert tout en fraîcheur. Le Magic Fix Colour Correcting Primer de BE Creative Make Up neutralise les rougeurs et réfléchit la lumière grâce à des perles innovantes. Teint éclatant de santé garanti !

clarins primer
4

Pour illuminer le teint terne

Si vous avez le teint terne, choisissez un primer à base de poudres soft-focus, qui réfléchissent la lumière et rendront à votre peau son éclat. Le Primer SOS ‘Rose’ de Clarins, par exemple, corrige les imperfections et minimise les signes de fatigue. Il peut s’appliquer comme base sous le fond de teint, mais procure aussi un éclat de santé lorsqu’il est appliqué seul.

lippen
5

Pour prolonger la tenue du rouge à lèvres

Une base à lèvres dépose un film invisible qui prolonge la tenue du rouge à lèvres et l’empêche de se nicher dans les petits sillons. Le M.A.C Prep + Prima Lip Primer est une base incolore qui adoucit, repulpe et hydrate légèrement. Appliquez-en une fine couche sur les lèvres et leur contour. Un must sous un rouge à lèvres rouge !