Mise à jour de la Politique de confidentialité
Conseils pour acheter malin pendant les soldes | ICI PARIS XL

BeautyQ : comment acheter malin pendant les soldes ?

| Top Topical
hoe kan ik slim shoppen in de sale?

Vous allez bientôt partir à la chasse aux bonnes affaires (en ligne) ? Voici quelques conseils pour acheter malin et faire le plein de pépites pendant les soldes.

Faire les soldes comme une pro ? Notre Beauty Advisor Maxine vous conseille !

Ah, les soldes ! L’occasion de dénicher vos chouchous de beauté à prix doux. Mais comment acheter les soins, le maquillage et le parfum qui vous plaisent et vous correspondent vraiment ? Notre Beauty Advisor en parfumerie Maxine vous donne 4 conseils pour réussir vos soldes et éviter les déceptions.

Honey balm huda
1

Composez une liste d’envies

"Une bonne préparation, c’est la moitié du travail, y compris quand il s'agit des soldes. Prenez les devants et composez une liste d’envies avec vos soins, produits de maquillage et parfums préférés. Dans notre app ICI PARIS XL, vous pouvez créer votre wishlist en ligne en quelques clics : pratique ! De cette manière, vous voyez immédiatement quand vos articles favoris sont en promo et à vous les bonnes affaires !

Les produits qui figurent sur ma wishlist ? La palette d'ombres à paupières feel good Jaclyn Hill Artistry de Morphe ou le Honey Balm Jelly Moisturizer de Huda Beauty pour une peau lisse.

la mer
2

Connaissez votre peau

"Envie d’acheter des soins à prix réduit pendant les soldes ? Il est important de bien connaître votre peau ! Consultez le SkinAdvisor en ligne ou suivez ces conseils utiles pour déterminer votre type de peau. Vous pourrez ainsi cibler vos recherches et acheter des soins adaptés.

Vous avez la peau grasse ? Je vous recommande de mettre le Serum Intensif de Sisley sur votre liste d’envies. Il resserre les pores et matifie le teint. En cas de peau sèche, privilégiez les produits hydratants comme le Wrap Hyal-Aqua de Qiriness. Si vous avez la peau normale, la luxueuse crème hydratante de La Mer est une valeur sûre : peut-être sera-t-elle aussi en réduction pendant les soldes, qui sait."

Flowerbomb van Viktor&Rolf
3

Achetez le bon parfum

"Acheter un parfum juste parce qu'il est en solde ? Fausse bonne idée ! Un parfum est un choix très personnel. De plus, il peut sentir différemment sur la peau. Avant d’acheter un nouveau parfum, allez le tester en parfumerie ou demandez un échantillon. Ce que vous pouvez faire également, c’est consulter liste d’ingrédients : s’accordent-ils avec ceux de votre parfum favori ? Alors, il y aura de grandes chances que le parfum en question vous plaise ! Par exemple, si vous êtes fan du célèbre Flowerbomb de Viktor&Rolf au jasmin, vous adorerez Kayali White Flower de Huda Beauty.

Conseil : consultez l’outil Fragrance Finder. La solution pour trouver le bon parfum en ligne !"

Stoned Vibe Eyeshadow Palette van Urban Decay
4

Choisissez du maquillage sur mesure

"Envie d’éviter les déceptions au rayon maquillage pendant les soldes ? Analysez bien votre teint : selon le sous-ton de votre peau, privilégiez les nuances froides ou chaudes. Avec ce mode d’emploi, vous trouverez même la bonne teinte de fond de teint en ligne ! Assortir votre maquillage à votre garde-robe est aussi une bonne idée. Si vous portez souvent des vêtements colorés, gardez votre maquillage neutre. Si le noir est la couleur dominante de votre dressing, vos lèvres et vos yeux pourront se permettre d’être un peu plus colorés.

Conseil : les soldes sont la période idéale pour essayer quelque chose de nouveau ! Testez des couleurs plus vives que celles auxquelles vous êtes habituée. S’il y a de belles palettes en promo, foncez ! J’ai moi-même un faible pour la palette d'ombres à paupières Stoned Vibe d’Urban Decay, l'un des plus beaux lancements de 2020 !"