Mise à jour de la Politique de confidentialité
Masque et maquillage ? 5 conseils et plein d’idées pour s’inspirer

5 conseils pour allier masque et maquillage

| Top Topical

make-up met een mondmasker

Un fond de teint qui vire, un blush qui pâlit, un rouge à lèvre qui file ? Non, merci !  Avec le masque, misez plutôt sur le maquillage des yeux. Nous avons des conseils et des exemples pour vous inspirer !

Sur le bus, dans le train, au supermarché et dans la rue commerçante : où que l’on aille, le masque est devenu une pièce incontournable de notre garde-robe. Ce qui ne veut pas dire que nous devons nous priver de maquillage ! Mais il faut un peu revoir la routine de soin et de maquillage. Rangez votre rouge à lèvres pour le moment, mais donnez plus que jamais la parole à vos yeux. Voici quelques conseils de maquillage des yeux et des looks créatifs pour vous inspirer.

Conseil 1 : Choisissez un fond de teint qui ne déteint pas

Quand on porte toute la journée un masque, il vaut mieux ne maquiller que la peau qui dépasse du masque. Sinon vos pores risquent de se boucher, ce qui va provoquer des petits boutons et des impuretés.

Vous ne portez un masque qu’en déplacement ou le temps de faire vos courses ?  Si vous ne le portez pas pendant des heures, vous pouvez porter un fond de teint. Optez pour une formule légère comme Teint Idole Ultra Wear Nude de Lancôme qui couvre subtilement et résiste à la transpiration sous le masque. Parmi ses 40 teintes, vous devriez trouver la vôtre.  Autre bon choix : une crème BB ou CC comme la CC Crème Teintée Correctrice FPS 30 de BE Creative Make Up. Elle est couvrante, mais tellement légère qu’on ne remarque même pas que vous êtes maquillée.

Conseil 2 : Fixez bien votre fond de teint

Avant de mettre votre fond de teint, c’est une bonne idée d’appliquer un primer matifiant. Primer Plus Mattifier de Bobbi Brown va permettre au fond de teint de bien adhérer à la peau pour ne pas laisser de traces sur le masque. Fixez ensuite le fond de teint avec une poudre transparente comme la Poudre Compacte Transparente de BE Creative Make Up ou un papier matifiant comme Pure Blotting Paper d’ICI PARIS XL.

Conseil 3 : Donnez le premier rôle aux yeux

Puisqu’on ne peut plus voir votre sourire sous le masque, faites sourire vos yeux. Lâchez-vous avec des ombres à paupières en tons pétillants, comme les 24 couleurs de la Deep Dive Palette de Only You. Les ombres métalliques ou à paillettes sont aussi une bonne option : elles attirent la lumière, donc l’attention vers vos yeux. Notre favori : l’ombre à paupières Moondust de Urban Decay et son effet 3D luxueux. Et pour celles qui n’ont pas froid aux yeux : ce maquillage arc-en-ciel !

Conseil 4 : mettez les cils et les sourcils en vedette

Puisque le bas du visage est caché sous un masque, il faut tout miser sur le haut. Illuminez votre regard en appliquant dans les coins internes des yeux un peu de highlighter comme le Touche Éclat Shimmer Stick de Yves Saint Laurent. Après avoir utilisé le Recourbeur de Cils de ICI PARIS XL, appliquez plusieurs couches de mascara recourbant comme le High Impact Curling Mascara de Clinique : il accentue le contour de vos yeux sans l’effet parfois pesant d’un eyeliner.

Vos sourcils aussi se remarquent plus maintenant que le bas du visage est camouflé. Avec ces conseils pour des sourcils parfaits, vous allez facilement apprendre à les mettre en forme, en couleur et leur donner du volume !

Conseil 5 : N’oubliez pas votre bouche

Sous le masque, vos lèvres ont tendance à se dessécher. Hydratez-les avec un baume à lèvres comme le Lotus Blanc Baume à lèvres à embrasser de Kenzoki qui ne colle pas et ne déteindra pas sur votre masque.  Vous voulez une petite couleur pour surprendre quand vous enlevez le masque ? Le baume à lèvres Chubby Stick de Clinique soigne intensément vos lèvres avec du beurre de karité et de mangue et leur donne une jolie teinte, sans tacher votre masque. Disponible dans de nombreuses couleurs irrésistibles !

Besoin d’inspiration ?

Ces célébrités et ces influences donnent le bon exemple. Voyez comment vous aussi, vous pouvez faire parler vos yeux, même masquée !

Haute en couleurs comme Miley Cyrus

Ce n’est pas un masque qui va faire taire la créativité de Miley Cyrus. Essayez vous-même avec la superbe Royal Palette de Queen Tarzi : 18 couleurs d’ombres à paupières étonnantes que vous ne vous lasserez jamais de combiner.

Le look pétillant de Inês

La signatures de la maquilleuse Inês Aguiar ? des looks subtils avec toujours une touche de couleur. Au-dessus de son masque, la jolie Portugaise a opté pour un trait d’eyeliner en couleur. Ca vous tente ? Parmi les 5 tons audacieux (or, mauve, rose, vert et bleu) de Wired Eyeliner d’Urban Decay, vous devriez trouver votre nouveau favori.

View this post on Instagram

New Normal – ⚡️a hora de dar tudo nos olhos⚡️ Fiz dois looks de makeup para usar com mascara e percebi que um bom skincare, pouca cobertura e muita criatividade nos olhos é definitivamente the way to go no que toca a esta nova normalidade.🤘🏼 A ideia deste tutorial surgiu numa reunião com a Dra. Raquel Duarte, epidemologista, com a @clara.nao e mais 20 pessoas das mais diversas areas, na tentativa de encontrar uma forma de apelar ao uso das mascaras e do cumprimento das medidas de segurança. Especialmente entre a populaçao mais jovem, onde se tem visto um aumento drástico de casos. Eu sei que já ouvimos todos isto mil e uma vezes, mas eu vou repetir: lavem as mãos, usem mascara e mantenham a distância social. It’s that simple. #covidnaodorme (Estas fotos vêm acompanhadas de um tutorial para ambos os looks que será postado nos proximos dias 😏). #makeup #makeupartist #newnormal #maskmakeup #colourfuleyeliner #bioglitter #kryolan #sparkleeffect

A post shared by Inês Aguiar (@neseaguiar) on

Party proof comme Meggan

La maquilleuse Meggan fait la fête rien qu’avec les yeux. Copier ce look ? Prenez les ombres à paupières dorées Ombre Mono Sparkle ‘Gold Diamond’ de Clarins et les cils extra long Jasmine 3D Luxury Cils de Queen Tarzi. Comment appliquer des faux-cils ? On vous l’explique ici !

Olala à la Lady Gaga

Même avec un masque, Lady Gaga reste fidèle à l’overdose d’eyeliner. Avec Graphic Ink Eyeliner de Clarins, vous allez obtenir le même effet lascif et mystérieux. Il possède une pointe feutre douce qui permet un tracé très précis et le résultat dure très longtemps.