background image
Contactez-nous Trouver un magasin
Francais
Mon panier
Conseils beauté avant et après la baignade – Beauty Center

Conseils beauté avant et après la baignade

Publié le 13/07/2018 dans Soin
Zwembad_skincare-en_haartips_1900x1070

Se baigner dans la piscine ou la mer est tellement rafraîchissant… Mais pour vos cheveux et votre peau, il en va autrement. Grâce à ces conseils, prenez soin de votre peau et de vos cheveux et profitez à fond de votre baignade.

Avant la baignade

Ne plongez pas dans la piscine ou la mer avant d’avoir lu ces conseils beauté. Votre peau et vos cheveux vous diront merci!

1. Prenez une douche

Rincez-vous rapidement avant de plonger dans la piscine ou la mer. Vous hydratez ainsi la couche supérieure de votre peau qui s’assèchera moins vite. Rincez également vos cheveux pour éviter qu’ils ne soient endommagés par le chlore ou le sel marin.

2. Protégez votre peau

Protégez bien votre peau et vos cheveux des UV, du chlore et du sel. Pour cela, une crème solaire est évidemment indispensable. Ce lait Solaire Waterlove SPF 30 est waterproof et respectueux de l'environnement.

3. Protégez vos cheveux

N’oubliez pas non plus de protéger vos cheveux, avec par exemple ce spray pratique de Collistar qui protège des rayons solaires, du sel et de l'air qui affaiblissent et assèchent les cheveux.

4. Réappliquez, réappliquez, réappliquez!

En sortant de l’eau et après vous être séchée, vous devez immédiatement réappliquer votre crème solaire et votre spray pour cheveux car ils ne vous protègent plus correctement. Laissez pénétrer les produits au moins quinze minutes avant de retourner dans l’eau, afin qu’ils puissent fonctionner de manière optimale.

Après la baignade

Les soins après la baignade sont très importants – voire encore plus que les autres soins. Lisez plutôt ceci!

1. Lavez bien votre peau

Après la baignade, prenez le plus vite possible une douche ou un bain pour éliminer un maximum de chlore et de sel. Si vous attendez trop longtemps, le chlore peut irriter votre peau. Utilisez un gel douche purifiant comme celui d’Origins à l’arôme de menthe fraîche: il booste instantanément et laisse votre peau belle et fraîche.

2. Lavez bien vos cheveux

Le chlore et le sel peuvent aussi abîmer vos cheveux. Lavez-les en profondeur après une baignade. Utilisez un shampooing purifiant comme celui de Bumble and bumble aux minéraux et végétaux marins qui élimine tous les résidus chimiques et rend vos cheveux aussi frais qu’une brise. Combinez avec l’après-shampooing de la même gamme pour un résultat ultra doux.

3. Hydratez

Maintenant que vous avez rincé tout le chlore et le sel de votre peau, elle peut être très sèche et a besoin d'une hydratation supplémentaire. Le meilleur choix? L’après-soleil qui contribue à restaurer votre peau après une exposition au soleil. Ce Tan Maximizer de Lancaster apaise intensément votre peau et prolonge votre bronzage. Vous pouvez aussi nourrir vos cheveux avec un spray comme celui de Collistar qui protège des rayons UV du soir, après la douche.