Mise à jour de la Politique de confidentialité
Le nouveau look du printemps : les mermaid eyes ! | ICI PARIS XL

Le nouveau look du printemps : les mermaid eyes !

| How-To

Sur les catwalks, on a vu passer beaucoup de couleurs cristallines comme le rose pâle, le lilas frais ou le bleu clair. À l’aide de ces teintes lumineuses, vous allez créer un superbe look de sirène qui ira très bien avec les pastels métalliques qu’on trouve en parfumerie en ce moment !

Vous êtes une inconditionnelle d’Ariel, la petite sirène ? Alors le maquillage tendance de ce printemps est pour vous ! Pour réaliser des mermaid eyes, nous prenons du rose et du bleu glacier, ainsi que du vert de mer brillant ou un lilas scintillant. Pour que vos yeux et votre bouche captent toute la lumière, votre base doit être mate et uniforme afin de créer un beau contraste. Optez pour un fond de teint avec un fini mat ou utilisez une poudre matifiante pour éviter la peau qui brille.

kies jouw mermaid kleuren
1

Étape 1 : choisissez vos couleurs mermaid

Appliquez une ombre à paupières rose comme le Deep Dive Palette d'Only You sur les coins intérieurs et extérieurs de l’œil et juste sous la ligne des cils. Au centre de la paupière mobile, posez une couleur brillante de couleur contrastée comme l’ombre à paupière BE Creative Make Up Mono ‘004 Sky’. Appliquez la couleur avec un petit pinceau humide pour un effet ultra intense.

Astuce : ne mélangez pas trop les différentes couleurs. C’est le contraste entre elles qui rend ce maquillage intéressant !

breng de juiste mascara aan
2

Étape 2 : appliquez le bon mascara

Appliquez plusieurs couches de mascara. Pour ce look, n’utilisez pas de mascara volumateur. Pour garder de la légèreté, préférez un mascara qui allonge et sépare bien les cils, comme Neverending Lenghtening Mascara de BE Creative Make Up. Ces longs cils ensorcelants sont exactement ce qu’il faut à votre look de sirène. Vous ne savez pas comment choisir votre mascara ?

Astuce : préférez les brosses fines qui allongent les cils sans trop les fournir.

ga voor extra sparkle
3

Étape 3 : il faut que ça brille

Pour accentuer l’effet sirène de conte de fées, posez un peu de highlighter sur vos pommettes. La poudre libre Highlighter ‘Snowflake’ d’Anastasia Beverly Hills apporte une touche de luminosité scintillante qui renforce l’éclat cristallin de votre look.

Astuce : avec le Pinceau éventail d’ICI PARIS XL, vous appliquez votre highlighter avec subtilité : comme un voile translucide plutôt qu’un trait brillant…

gloss op je lippen
4

Étape 4 : du gloss sur les lèvres

Pour achever votre maquillage mermaid, donnez à votre bouche un wet look, comme si vous veniez de sortir de la mer. Le truc ? Commencez par appliquer un rouge à lèvres rose comme Lip Ammunition ‘Baby Spice’ de Jeffree Star Cosmetics. Il fait office de base et fixe votre gloss. Par-dessus, posez une couche de gloss à lèvres rose, par exemple le Vernis à Lèvres Vinyl Cream Lipgloss ‘Rose Happening’ de Yves Saint Laurent.

Astuce : superposer les couches intensifie la couleur et donne plus de brillance !

Sympa: les mermaid tears !

Pour vous, deux tons de fard à paupières, c’est un peu too much ? Vous pouvez rendre votre look un rien plus sobre en n’appliquant qu’une seule couleur vive dans le coin interne de l’œil. C’est ce qu’on appelle aussi les mermaid tears ou larmes de sirène. À essayer sans tarder !