Mise à jour de la Politique de confidentialité
Let’s play : oserez-vous le look fun Tetris ? | ICI PARIS XL

Let’s play : oserez-vous le look fun Tetris ?

| How-To
Let’s play: wordt deze speelse Tetris make-up jouw nieuwe look?

Hissez vos talents de maquilleuse littéralement au next level. Ce maquillage des yeux fun et ultra coloré est un clin d’œil nostalgique au populaire jeu Tetris. Avec notre tuto pratique, vous pouvez, vous aussi, réaliser ce look !

It’s play time!

Les tendances du printemps 2020 sont particulièrement hautes en couleurs. On a bien noté le color blocking d’Oscar de la Renta et les couleurs osées de Gucci. Face à cette mode joyeuse, les maquilleurs professionnels se devaient, eux aussi, de faire preuve d’un peu d’audace. Notre préféré à nous ? Le Tetris eye look, qui combine la tendance graphique et la tendance des couleurs primaires (jaune safran, electric blue et vert gazon). Game over, maquillage trop sage !

ALLES OP Z’N PLAATS
1

Un canevas uniforme

Avant de laisser libre cours à vos pinceaux sur votre visage, il est essentiel de préparer une bonne base. Optez pour un fond de teint avec un fini mat et naturel comme Teint Idôle Ultra Wear Nude Foundation de Lancôme. Ce fond de teint existe en pas moins de 40 tons pour vous permettre de trouver la nuance qui s’accorde parfaitement avec votre teint.

GET IN SHAPE
2

Get in shape

Il est temps de sculpter légèrement votre visage ! Apposez un blush comme Rose aux Joues Blush de Guerlain sous les pommettes. Ensuite, à l’aide d’un illuminateur comme Touche Éclat Shimmer Stick de Yves Saint Laurent, éclairez des points stratégiques de votre visage : le haut des pommettes, l’arête du nez, le dessous des sourcils, le coin interne des yeux et le dessus de l’arc de cupidon.

DETAILS, DETAILS, DETAILS
3

En avant, les couleurs !

En premier, le primer ! Utilisez un primer pour ombre à paupières sur la paupière mobile, tel que Photo Perfecting Eye Primer de BE Creative Make Up. Attention : ne sautez pas cette étape, parce que ce primer spécial yeux va assurer la bonne tenue des couleurs et éviter que le maquillage file dans les plis des paupières.

Maintenant que la base est bonne, il est temps de s’amuser. Choisissez une palette d’ombres à paupières dans des tons gais comme la Royal Palette de Queen Tarzi. Pour un meilleur résultat, mouillez légèrement votre pinceau - le pinceau Eyeliner et Sourcils de ICI PARIS XL par exemple - avant de le charger d’ombre à paupières. Vous pourrez ainsi tracer des traits précis sur les paupières. Quelles couleurs ? Combien de rayures ? C’est vous qui faites les règles du jeu !

KLEUREN MAAR!
4

Details, details, details

Votre maquillage des yeux est presque terminé ! Terminez par une couche de mascara. Le mascara tenue et longueur Double Wear Zero-Smudge d’Estée Lauder est un excellent choix parce qu’il ne risque pas de couler sur votre œuvre d’art. Accentuez vos sourcils avec un gel volumateur sourcils comme Gimme Brow+ de Benefit.

OM TE ZOENEN
5

A croquer

Pour vos lèvres, choisissez un gloss naturel comme Illumination Gloss ‘Nude Coral’ d’Helena Rubinstein. Il donne à vos lèvres une jolie brillance, une couleur naturelle, et il est tellement confortable.