Mise à jour de la Politique de confidentialité
Peau sensible ? Voici ce qui est à faire et à ne pas faire | ICI PARIS XL

Peau sensible ? À faire et à ne pas faire !

| How-To

Une peau sensible demande un peu plus de soins et d’attention. L’Experte Beauté Linda vous donne cinq conseils pratiques pour chouchouter une peau sensible.

Allez-y doucement

Vous avez souvent des irritations, des rougeurs ? Vous avez probablement la peau plus sensible que d’autres. Une peau sensible réagit plus fortement aux influences extérieures comme les changements de température, le stress et les produits qui contiennent des ingrédients artificiels. Avec les soins adéquats, vous allez rééquilibrer votre peau et la garder lisse et rayonnante !

Ga voor een product met natuurlijke ingrediënten
1

Choisissez le bon produit

Bien soigner une peau sensible, ça commence par choisir les bons produits. Optez pour des soins doux à base d’ingrédients naturels qui irritent moins la peau. Avant d’acheter un produit, lisez bien sa composition à l’arrière. Essayez d’éviter les ingrédients comme le parabène, l’alcool, les colorants et le parfum. Ils peuvent dessécher la peau et l’irriter. Il vaut mieux éviter ça !

Test het product eerst op voorhand op je hand
2

Tester, tester et retester

Cela peut sembler fou mais, comme pour le maquillage, il est important de tester un produit de soin avant de l’acheter. Appliquez un peu de produit sur la face intérieure de votre bras ou sur le dos de la main. Dans les 2 heures, vous saurez si votre peau réagit mal ou pas. Rien à signaler ? Vous pouvez y aller !

Zorg voor een milde reiniging
3

Nettoyer

Une peau sensible doit être nettoyée avec beaucoup de douceur. Qiriness Initiation Divine Balm est un baume très doux qui mousse légèrement quand on l’applique. Le baume contient de l’huile de jojoba et d’abricot qui rendent la peau douce et rayonnante. Mais il n’y a pas que le produit qui compte. La manière dont vous nettoyez votre peau est importante aussi. Appliquez le nettoyant en petits mouvements circulaires, sans frotter ! Utilisez ensuite de l’eau tiède pour le rincer. Plus l’eau est chaude, plus elle dessèche la peau.

gebruik een hydraterende crème
4

Hydrater

Les peaux sensibles sont généralement sèches. Il faut donc utiliser une crème de jour hydratante, de préférence hypoallergénique. Cela signifie qu’il y a peu de chance qu’elle contienne des ingrédients irritants. La Gentle Day Cream de Clarins est une crème hypoallergénique parfaite pour votre peau sensible !

Ga voor een crème met UV bescherming
5

Proteger

Naturellement, vous ne sortez pas sans protection uv. C’est essentiel, pour tous les types de peau, pour prévenir les dégâts dermatologiques. Comme le soleil dessèche la peau, c’est d’autant plus important pour une peau sensible comme la vôtre. Redness Solutions Daily Protective Base de Clinique contient un SPF 15, est 100% sans parfum et atténue les rougeurs. Votre peau va l’adorer !