Mise à jour de la Politique de confidentialité
Les plus beaux make-up pour une communion ou un mariage

3 make-up looks de fête à essayer

| How-To
Header (2) copy

Une fête laïque ou communion, un mariage ou une fête de naissance : nous avons sélectionné les looks parfaits pour chaque occasion. Découvrez les tutoriels qui vous aideront à réaliser un maquillage qui tient toute la journée !

LOOK_1_1580x890

Sensationnel

Envie de faire sensation sans pour autant forcer sur le maquillage ? Optez pour des sourcils fournis alliés à une ombre à paupières mauve, la couleur tendance de l'année. Pour le reste, restez sobre avec un teint subtil et unifié et un rouge à lèvres neutre.

Étape 1 : sourcils expressifs

Les sourcils sont déterminants dans l'expression du visage. Pour un effet longue durée, mettez-les d'abord en forme à l'aide d'un pinceau à sourcils. Maquillez-les ensuite avec un crayon à sourcils : choisissez une couleur cendrée un ton plus clair que votre couleur de sourcils naturelle, pour un résultat naturel. Un mascara à sourcils préservera enfin leur mise en forme toute la journée.

Étape 2 : paupières mauves

Pour des yeux qui attirent les regards, rien de tel qu'une ombre à paupières mauve. Commencez par appliquer une base : elle améliorera et prolongera la tenue de votre ombre à paupières et en intensifiera la couleur. Appliquez ensuite de l'ombre à paupières mauve sur la paupière. Pour plus de profondeur, appliquez une ombre à paupières bronze au pinceau de précision dans le coin extérieur de l'œil et juste au-dessus de la paupière.

Étape 3 : lèvres délicates

Un rouge à lèvres tendre assorti à votre ombre à paupières mauve est la touche finale parfaite. Optez pour un fini mat tel que le Rouge à Porter No103 de Givenchy Cosmetics. Ainsi, votre bouche ne sera pas trop voyante. Appliquez aussi une base au préalable : non seulement sur les lèvres, mais aussi sur leur pourtour, pour maintenir votre rouge à lèvres bien en place.

Étape 4 : fixation

Maintenant que votre maquillage est bien en place, reste à le faire tenir. Appliquez un spray de fixation en guise de touche finale. L'All Nighter Make Up Setting Spray d'Urban Decay au format de voyage vous suit partout, pratique les jours de fête !

LOOK_2_1580x890

Naturel

Adepte d'un look naturel sans chichis ? Dans ce cas, un teint unifié, un blush délicat sur les joues et un regard subtil et lumineux sont vos incontournables. Idéal pour la communion ou fête laïque de votre nièce !

Étape 1 : teint unifié

Pour afficher un teint unifié et naturel, choisissez d'abord la bonne teinte de fond de teint. Pour ce faire, prenez l’ovale du visage comme repère. Une fois que vous avez trouvé la bonne couleur, appliquez votre fond de teint au beauty blender original, pour un résultat des plus unifiés.

Étape 2 : regard éclatant

Illuminez subtilement vos yeux en traçant un fin trait de crayon yeux clair juste en dessous de l'œil et dans le coin intérieur de l'œil. Le 24/7 Glide On Eye Pencil d'Urban Decay est waterproof et préserve la fraîcheur du regard, même jusqu'aux petites heures. Un mascara clair comme le Mascara sérum haute croissance Terrybly de By Terry ouvre le regard et confère aux cils un look simple et naturel.

Étape 3 : blush

Sculpter les contours de votre visage avec du blush ? C'est précisément ce en quoi consiste le draping. Appliquez un blush rose pâle comme la Smashbox L.A. Lights Blush & Highlight Palette juste en dessous des pommettes pour les souligner. Envie d'un résultat plus marqué ? Appliquez un peu d'illuminateur juste au-dessus des pommettes. Touche Éclat d'Yves Saint Laurent rafraîchit instantanément le teint !

Étape 4 : lèvres nude

Pour des lèvres nude, le soin commence la veille au soir. Gommez-vous les lèvres avant d'aller dormir avec un gommage doux prévu à cet effet, comme le Lip Scrub d'Erborian, pour éliminer efficacement les petites peaux. Le lendemain, finalisez votre look avec un gloss bienfaisant subtil, tel que le Baume traitement pour les lèvres Poutmud de GlamGlow.

IDÉE CADEAU : Vous cherchez un cadeau pour la communion de votre nièce ? Avec ce coffret cadeau rose fluo tendance d'Oilily, elle sera comblée !

LOOK_3_1580x890

Romantique

Raffiné et élégant : créez un look romantique avec des lèvres rouges, des yeux délicatement accentués et un teint irréprochable. Parfait pour un resto, une réunion de famille ou une fête de naissance !

Étape 1 : la base d'un teint unifié

Pour afficher un teint parfaitement unifié, appliquez d'abord une base qui préparera votre peau de manière optimale. Celle-ci prolonge non seulement la tenue du maquillage, mais unifie aussi les pores et les ridules, ce qui facilite ensuite l'application du fond de teint.

Le Photo Finish Color Correcting Foundation Primer de Smashbox corrige les différences chromatiques : du vert pour atténuer les rougeurs et de l'abricot pour neutraliser les petites taches pigmentaires.

Étape 2 : la touche finale pour un teint zéro défaut

Une fois que vous aurez appliqué votre base et votre fond de teint, peaufinez votre look avec de la poudre libre.
La Poudre libre Micro Perfect de Be Creative Make Up fixe le maquillage, offre une belle couvrance et absorbe l'excès de sébum.

Pour appliquer la juste dose, utilisez un pinceau à poudre. Avant de l'appliquer sur votre peau, tapotez-le légèrement pour ôter l’excèdent de poudre.

Étape 3 : regard romantique

Accentuez votre regard avec une nuance terre délicate, pour un effet naturel. La palette Naked Ultimate Basics d'Urban Decay compte 12 nuances neutres au fini mat, idéales à combiner. Afin d'obtenir un effet charbonneux subtil, utilisez un pinceau à ombre à paupières pointu pour estomper la couleur avec précision au niveau du pli de l'œil et au ras des cils inférieurs.

Étape 4 : lèvres à croquer

Appliquer une base avant le rouge à lèvres rouge est indispensable ! La Base L’absolu Rouge de Lancôme améliore et prolonge la tenue du rouge à lèvres, hydrate les lèvres jusqu'à 8 h durant et les protège du soleil. Appliquez ensuite votre rouge à lèvres ; choisissez un fini légèrement brillant pour des lèvres visiblement volumisées, comme le Pure Color Envy Infamous d'Estée Lauder

IDÉE CADEAU : Surprenez les jeunes parents avec un cadeau original ! Les eaux de senteur Jacadi pour fille et garçon sont des parfums délicats adaptés à la peau de Bébé.