Mise à jour de la Politique de confidentialité
Happy feet : prenez soin de vos pieds grâce à ce tuto pédicure

Happy feet : tuto pédicure @ home

| Beauty Basics
Pedicure_1900x1070

Le beau temps arrive. L'heure est venue de ressortir les sandales du placard. Vos pieds ne sont pas encore prêts à braver les rayons du soleil ? Sublimez-les pour l'été en sept étapes !

Vous avez dépoussiéré vos sandales ou vous venez de vous acheter une nouvelle paire, mais vos pieds font grise mine ? Offrez-leur une pédicure de pro et profitez des beaux jours les doigts de pied en éventail ! Tutoriel pour une pédicure comme en institut !

1

Enlevez le vieux vernis

Avouez-le : vous avez des restes de vernis datant de plusieurs semaines sur les pieds, flemme hivernale oblige. Éliminez le tout avec précaution à l'aide d'un dissolvant tel que le Gentle Nail Polish Remover d'Only You. Imbibez un coton de dissolvant, laissez-le poser sur l'ongle pendant quelques secondes pour dissoudre le vernis, puis frottez.

2

Bain de pieds

Faites-vous couler un bain de pieds ou remplissez une bassine d'eau tiède et ajoutez-y un peu d'huile de bain hydratante pour purifier vos pieds secs et leur rendre leur douceur. Peony & Blush Suède de Jo Malone London sent divinement bon la pivoine et le daim et mousse agréablement. Après environ 20 minutes de trempette, place à l'exfoliation des cellules mortes et des callosités ! Les sels exfoliants pour le corps de Talasso sont idéaux : ces sels marins gomment la peau en profondeur. Bye bye petites peaux mortes !

3

Soignez vos cuticules

Après un bain de pieds, la peau est amollie. Il est donc plus facile de prendre soin des cuticules. À l'aide du pinceau, appliquez le Cuticle Remover d'Hérôme sur vos cuticules et laissez poser 3 minutes. Repoussez-les ensuite avec l'accessoire pratique Dual Sided Pushy de Tweezerman et éliminez tous les résidus de produit à l'aide d'un coton.

4

Sculptez vos ongles comme une pro

Vous vous coupez les ongles de pieds au coupe-ongles ? Paaas bien ! Ils risqueraient de s'abîmer et de se fendiller. Comme pour vos ongles de mains, utilisez une lime à ongles. Par exemple, le polissoir à 3 faces d'ICI PARIS XL. Limez-vous les ongles avec la face noire, polissez-les avec la face blanche pour un fini lisse, puis donnez-leur de la brillance avec la face grise.

5

Dorlotez votre peau avec un masque

Maintenant que vos pieds sont propres et que vos ongles sont bien soignés, le moment est venu de leur apporter le plein d'hydratation. Les Wraps Pieds Hydra-Repair de Qiriness sont enrichis en huiles naturelles qui hydratent, réparent et adoucissent les pieds. Après 20 à 30 minutes, retirez-les et massez votre peau pour faire pénétrer le reste de crème. Pas de masque pour les pieds sous la main ? Appliquez une couche généreuse de crème pour les pieds, puis enveloppez-les dans du film alimentaire et enfilez des chaussettes par-dessus. Retirez-les après une demi-heure.

6

La touche finale : le vernis à ongles !

Maintenant que vos pieds sont tout doux, vous allez enfin pouvoir les montrer à tout le monde. Alors mettez-les en valeur avec un vernis gai ! Appliquez d'abord une couche de base protectrice, telle que la Ridge Filling Base Coat d'Herôme, puis deux couches du vernis à ongles de votre choix (on vous recommande le rose vif 'Flip Flop Life Goals' d'Only You). Et terminez par un top coat comme Le Vernis Top Coat de Lancôme pour prolonger la tenue de votre vernis et lui donner une belle brillance.

7

Gardez vos pieds hydratés

Avec des chaussures ouvertes, les talons ont vite fait de se fendiller. Gardez donc vos pieds bien hydratés en appliquant chaque jour une crème hydratante pour les pieds comme la Crème Jeunesse des pieds de Clarins.