Mise à jour de la Politique de confidentialité
Ces 6 produits de soin sont idéaux à partir de 30 ans

La routine de soin idéale pour les trentenaires

| Beauty Basics
1900x1070

La trentaine est la nouvelle vingtaine, mais malheureusement pas pour votre peau. Un peu d'eau et de crème ne suffisent plus pour garder une peau saine et radieuse. Il est temps d'investir dans une bonne routine de soin !

Arrêter le temps

À partir de 30 ans, le taux de collagène et d'élastine diminue lentement de l’épiderme. Votre peau commence à s’affiner, à se relâcher et les ridules apparaissent. Nous ne pouvons pas (encore) vous promettre la jeunesse éternelle mais, en incluant ces 6 produits à votre routine de soin, vous serez sur le bon chemin !

1

Un bon nettoyage

Toutes les routines de soin commencent par une peau propre. Choisissez un nettoyant doux et nourrissant qui hydrate la peau sans la dessécher. Le Redness Solutions Démaquillant Apaisant de Clinique ne contient pas de parfum ni de parabènes et convient donc également aux peaux sensibles. Car un bon départ, c’est déjà la moitié du travail !

2

Un tonique

Une des étapes les plus souvent oubliées dans les soins, c’est bien l’application d’un tonique. Dommage ! Car aux alentours de 30 ans, à cause des rayons solaires et des hormones, votre peau n’est souvent plus aussi homogène qu’avant, et un tonique est une solution. Le Tonique Bio-Ecolia de Clarins apaise et hydrate la peau, la laissant fraîche et lisse. Ne l’oubliez plus !

3

Un exfoliant

Vos joues de bébé si douces et si roses sont malheureusement de l’histoire ancienne. Mais, en les exfoliant, vous vous en rapprocherez. Un exfoliant élimine en effet les cellules mortes de la peau pour qu’elle reste saine et souple. Utilisez un produit doux, comme l’Exfoliant-Huile Régénérant Visage de La Mer. Cette huile exfoliante confère à la peau un éclat sain et lumineux grâce à des ingrédients raffermissants et hydratants. Oui, on le prend !

4

Un sérum antioxydant

Peur des seringues ? Alors investissez dans un sérum. Grâce à sa forte concentration en ingrédients actifs, il est idéal pour prendre soin de la peau plus en profondeur. Optez par exemple pour le Double Serum Traitement Complet Anti-Âge Intensif de Clarins qui contient 21 extraits de plantes anti-âge et le curcuma, un puissant antioxydant. Prête pour une peau radieuse et plus ferme ?

5

Du rétinol

Le rétinol, c’est le super-héros de votre peau et presque une nécessité pour toutes les trentenaires. Il stimule le collagène et le renouvellement cellulaire de la peau qui malheureusement ralentit à partir de 30 ans. Utilisez le rétinol uniquement le soir, car la lumière du soleil peut en atténuer les effets. Appliquez le Fresh Pressed Booster Nuit Vitamine A pure (rétinol) de Clinique sur votre visage, votre cou et votre décolleté. Bye bye rides, bonjour teint jeune et radieux !

6

Une crème pour les yeux

Après votre 30e anniversaire, vos yeux ont besoin d’une attention supplémentaire. Parce que la peau y est très fine, elle se déshydrate plus facilement. Danser toute la nuit n’est donc plus sans conséquence. Utilisez quotidiennement une crème hydratante pour les yeux, comme la Revitalizing Supreme+ Anti-Aging Eye Cream de Estée Lauder qui réduit les ridules, les poches et les cernes. De quoi pallier le manque de sommeil !